Aller au contenu

poitiers session 2013


véronique

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a déjà passé les oraux dans l'académie de Poitiers, et pourrait me dire s'il y avait des documents en salle de préparation pour les maths et le français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un (gros) fascicule où tu trouves : les programmes, de la dida, pas mal d'extraits de manuels / évaluations nationales.

Par contre, tu as intérêt à vite t'y repérer sinon tu risques de perdre du temps pour fouiller...

Bon et puis dis toi que si tu as un sujet de maternelle, ça va moins t'aider que si tu as un sujet d'élémentaire ... Il te faut avoir des idées en plus (et comme ça tu te démarques).

Ah et par contre c'est le même fascicule pour TOUT le monde, ils ne le changent pas en fonction des sujets. (Je crois que c'est un fascicule par cycle ... je ne sais plus mais en tout cas c'est bien séparé). Donc tu as vraiment de tout dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un (gros) fascicule où tu trouves : les programmes, de la dida, pas mal d'extraits de manuels / évaluations nationales.

Par contre, tu as intérêt à vite t'y repérer sinon tu risques de perdre du temps pour fouiller...

Bon et puis dis toi que si tu as un sujet de maternelle, ça va moins t'aider que si tu as un sujet d'élémentaire ... Il te faut avoir des idées en plus (et comme ça tu te démarques).

Ah et par contre c'est le même fascicule pour TOUT le monde, ils ne le changent pas en fonction des sujets. (Je crois que c'est un fascicule par cycle ... je ne sais plus mais en tout cas c'est bien séparé). Donc tu as vraiment de tout dedans ;)

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des retours sur les 1er oraux de Poitiers ? Sujets? Questions ? Jury sympa ou non ?

Eh non rien de rien :idontno: je suis candidate libre, dur dur d'avoir des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé le premier oral aujourd'hui.

Mathématiques : résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, en utilisant des procédures variées (dont la règle de trois)

EPS : pour la partie entretien : jeux traditionnels au cycle 3.

Le jury était sympa et souriant.

J'ai eu des difficultés à répondre à certaines questions qui pourtant n'étaient pas bien compliquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Demain pour moi, et le 5 juin la seconde partie

J'essaye de penser à vous tenir au courrant des sujets. Maths et type de question question Arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths - comparer des quantités en MS

Sujet pas facile prendre en compte les capacités des petits, le temps de réalisation, vocabulaire...

Et je vous le donne en mille même conseillère pédagogique en Art que l'an dernier sauf que présidente cette année, donc avec le même sujet, je connais déjà ma note...aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Faut pas se décourager : rien n'est fait !!! allez on ne se démotive pas pour la suite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...