Aller au contenu

Fourniture de rentree à demander aux parents


Messages recommandés

Dans mon école, en maternelle on demande :

-une boîte de mouchoirs par trimestre

-un paquet de lingette par trimestre

-un gobelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chocolatine

    6

  • phanie2207

    3

  • Moustache

    2

  • MPC

    2

POur la rentrée j'ai demandé en MS :

-l'attestation d'assurance

-3 boites de mouchoirs

-un cartable ou sac à dos pouvant contenir le petit cahier de liaison et les vêtements de rechange (en général ils reprennent celui de PS)

-un petit coussin 40X40 pour le temps de repos (ils reprennent celui de PS)

-une serviette de table avec un attache pour le cou (ils renouvellent seulement si celle de PS est trop usée)

-une casquette qui reste au porte manteau (ils en avaient déjà une en PS normalement, on a en classe quelques casquettes de rab au cas où)

-un coupe vente pliable et impermeable type k-way (on en trouve à 6 euros) qui reste au porte manteau (on a un manteau imperméable de plus en classe au cas où)

-Je demande un paquet de lingettes et ma collègue de GS demande une ramette de papier et ensuite on partage car pas besoin de 20 paquets de lingettes ou de 20 ramettes dans l'année.

Si on regarde bien en fonction de ce qu'ils avaient déjà en PS, ils n'ont juste qu'à acheter les 3 boites de mouchoirs, le paquet de lingettes et un coupe vent pas cher (s'ils n'en ont pas déjà un et de toute façon ça n'est pas obligatoire bien sûr). Je trouve que c'est bien suffisant.

Pour réduire cette liste au max, on a investi dans des gobelets en plastique Ikea, une dizaine de tabliers en tissus sur un catalogue, des sacs à cahiers en coton pour transporter les grands cahiers et éviter d'acheter un grand cartable, des grands sacs pour le temps de repos pour mettre le coussin, le drap (fourni par l'école) et le tapis de sol pliant (car le repos se fait en motricité donc on range tout après) . Tout le matériel scolaire est fourni par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous demandez beaucoup dites donc ! Chez moi on ne demande rien du tout ! Sauf la fiche de renseignement, l'attestation d'assurance et la coop (qui n'est pas obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que la mairie donne 40 par enfant pour le petit matériel, on ne demande qu'une boîte de mouchoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lutya

Après ça dépend comment ton école est équipée et si la mairie fournit tout ou pas. Ici par exemple il n'y avait rien pour le repos des MS. La mairie a acheté des tapis à ma demande mais ne pouvait pas faire plus, moi j'ai acheté avec mon budget du drap au mètre par cher et j'ai cousu des petits draps moi-même, le coussin est demandé aux parents car les tapis c'est pas super confortable. Les gobelets on les as achetés avec la coop.

Dans certaines écoles, la mairie fournit les boîtes de mouchoirs, dans la mienne ça n'est pas le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que j'ai une mairie qui fournit les mouchoirs, l'eau et du lait ! Après les MS ne se reposent pas dans notre école. Juste un temps de relaxation au table... (sans matériel) On achète les goûters, gobelets... avec la coop et les tabliers ou autres sont achetés avec le budget classe.

Je comprends bien la nécessité de parfois plus solliciter les parents ! Pour le bien être de l'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les lingettes sont à éviter !!!!

Voici un courrier reçu au courrier officiel des écoles de mon département : let_ien_interdiction_lingettes.pdf

Dans ma classe, je demande :

- un gobelet,

- une boîte de mouchoirs en papier (mais pas en début d'année car j'ai des boîtes non utilisées),

- un tablier en plastique pour la peinture,

- un classeur A4 pour les productions et autres fiches (exit le cahier de vie),

- des chaussons,

- et j'envisage de demander un tablier en tissus (pour faire blouse, que les enfants mettront en entrant dans la classe, ainsi que les chaussons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des bottes? personne ne demande des bottes! :)

Dans mon école c'est obligatoire (la cour ressemblant à un champ). J'ai d'ailleurs ma propre paire de bottes (à pois rose et gris)

Sinon, ma liste est proche des votres :

mouchoirs en papier, blouse pour la peinture, duvet+oreiller (et doudous!), serviette de cantine, sac (pour ranger les doudous), classeur (en MS), vêtements de rechange. Mais pas de lingette (vous faites quoi de tous ces paquets?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est une ecole qui fait de la PS au CM2. Deux des trois classes maternelles sont dans des préfabriqués pas du tout adaptés aux maternelles. On a pas de douche pour nettoyer les gamins en cas d'accident pipi ou autre si vraiment il y en a partout et qu'un gant de toilette ne suffit pas (on a pas des tonnes de gants). Du coup il faut pas mal de lingettes pour nettoyer. Ca sert aussi pour debarbouiller si necessaire quand il y a de la glace au chocolat à la cantine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai une élève qui a vomi 6 fois de suite le temps que sa mère arrive. Le temps que je réagisse (soit 2 vomis sucessifs :closedeyes: ) elle a repeint la classe, le sol, les tables, les chaises, la dinette, une autre élève qui se trouvait à côté d'elle et mes chaussures. Heureusement qu'on avait des lingettes ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous est arrivé des choses similaires (enfin pas de vomi 6 fois d'affilée quand même!). Mais on ne nettoie pas aux lingettes. On prend torchons, serpillères... On rince dans la douche (on a la chance d'en avoir une) et on change les enfants touchés! ( et parfois, je me change aussi! Après m'être fait vomi dessus un jour de rentrée, quelques minutes après le début de la classe sans pouvoir me changer avant le soir, j'ai toujours une tenue pour me changer à l'école. :unsure: Elle m'a d'ailleurs servi aussi un jour alors que je tenais un tout petit sur mes genoux et qu'il a eu la bonne idée de faire pipi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...