Aller au contenu

Fourniture de rentree à demander aux parents


Messages recommandés

Tiens j'y ai jamais pensé à ça: avoir une tenue de rechange. J'ai à boire, à manger, des médoc mais pas de vêtement. Bon au pire mon atsem habite en face, elle me trouverait quelque chose à me mettre sur le dos....

Moi je demande gobelet pour boire ( ils réutilisent le même sur 3 ans) et trousse vide ( ils pourront la réutiliser pour le cp ) j'envisage peut être de demander un porte vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chocolatine

    6

  • phanie2207

    3

  • Moustache

    2

  • MPC

    2

Pour le vomi on a tout ce qu'il faut pour nettoyer le sol. C'est pour les gamins qu'on a rien. J'ai aussi une tenue de rechange en classe pour moi.On m'a déjà renversé de la colle sur une jupe et je me suis assise sur de la pâte a modeler.Une fois un PS a fait pipi sur les genoux de la collègue de gs/cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les lingettes sont à éviter !!!!

Voici un courrier reçu au courrier officiel des écoles de mon département : attachicon.giflet_ien_interdiction_lingettes.pdf

Dans ma classe, je demande :

- un gobelet,

- une boîte de mouchoirs en papier (mais pas en début d'année car j'ai des boîtes non utilisées),

- un tablier en plastique pour la peinture,

- un classeur A4 pour les productions et autres fiches (exit le cahier de vie),

- des chaussons,

- et j'envisage de demander un tablier en tissus (pour faire blouse, que les enfants mettront en entrant dans la classe, ainsi que les chaussons).

Merci pour l'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

réponse un peu tardive peut-être...

Dans mon école, la règle c'est l'école est gratuite .... Donc on ne demande rien à part une boite de mouchoirs et, pour ma part, un vêtement qui puisse servir de blouse (vieux tee-shirt...) La mairie nous donne un budget confortable (20 euros par enfants et par trimestre) et c'est énorme car j'ai vraiment de quoi équipé la classe et acheter des extras (manuels...)

Les parents en ont l'habitude et le fait de demander quelque chose est mal vu. Cependant, étant donné que je fournis tout, tout matériel détérioré est remplacé par la famille. Un enfant qui a perdu, cassé un article en a un "d'occasion", c'est à dire qu'il a déjà servi ; un ustensile cassé ou usé mais non volontairement aura un article neuf ou "une belle occasion"!!!! Je trouve cela très bien, dans la mesure où tous les enfants ont les mêmes articles, personne n'est mis en avant avec son stylo machin chose...et tout le monde a ses affaires car, bien entendu, aucun matériel ne va dans les familles (à part cahiers et classeurs, bien sûr). De plus, les enfants font très attention à leurs affaires car je leur explique que c'est la mairie qui nous aide à acheter ce matériel (pas la maîtresse...) donc leurs parents par le biais des impôts...ça fait son effet!

Un seul conseil : renseigne toi de ce qui se fait dans ton école pour "rentrer dans le moule" mais n'oublie pas que l'école est gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous classique aussi:

Chaussons

Blouse si possible(tous n'en ramènent pzs mais on en a une bonne 10aine)

2 boîtes de mouchoirs

Une tenue de change

Les classeurs nous les avons achetés, 25€/classe et depuis on led réutilise d'une année sur l'autre c'est hyoer pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...