OliB Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Que faire quand mes élèves ont fini leur travail ? Je pense mettre des ateliers sur la semaine: 4 groupes et chaque jour, on alternerait. Des idées d'ateliers ?
coccinutella Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je n'ai pas d'idées Mes élèves restent à leur place avec : coloriages magiques / livres du rallye lecture / dessin à faire dans le cahier de poésie / j'en oublie certainement pas très original, mais je sais pas quoi faire d'autre en double niveau ce2 cm1
ccelia Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Il y a beaucoup d'idées chez charivari, et orphée, et d'autre encore en cherchant dans les sites amis de ces deux là!
clag Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Un plan de travail avec un peu de révision de géométrie , des mots croisés ou devinettes etc... Je confirme qu'il y a beaucoup de choses proposées sur les sites précédents mais ça dépend de ton niveau de classe...
OliB Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 http://cycle3.orpheecole.com/2012/07/outils-pour-leleve-autonomie-cm2/ Superbe travail !!!! Je vais l'utiliser !
tina3513 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je distribue une feuille à carreaux par élève et je leur donne du travail "pour aller plus loin" des thèmes abordés dans la semaine que j'écris au tableau. Je corrige à la fin de la semaine et les élèves rangent dans leur classeur.
coccinutella Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Je distribue une feuille à carreaux par élève et je leur donne du travail "pour aller plus loin" des thèmes abordés dans la semaine que j'écris au tableau. Je corrige à la fin de la semaine et les élèves rangent dans leur classeur. Tu donnes un travail individualisé ou bien c'est la même feuille pour tous les élèves ? C'est long à corriger ? Tu donnes des thèmes hors français maths ? Genre sciences, etc ... ?
tina3513 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Tu donnes un travail individualisé ou bien c'est la même feuille pour tous les élèves ? C'est long à corriger ? Tu donnes des thèmes hors français maths ? Genre sciences, etc ... ? C'est la première année que je vais le faire. J'ai trouvé cette astuce dans le GDM de CLEO cm1. Je donne une feuille à carreaux par élève. Pour l'instant, je ne comptais faire que math et français car dans cleo, il y a des exercices qui s'appellent justement "pour aller plus loin" et dans euromath il y a des pages qui s'appellent consolidation. Pour la correction, je comptais demander aux élèves de mettre les réponses d'une autre couleur pour qu'ils sortent sur la feuille. Ces exercices là sont déjà corrigés dans les deux GDM, je n'ai qu'à vérifier.
Messages recommandés