Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faire quand mes élèves ont fini leur travail ?

Je pense mettre des ateliers sur la semaine: 4 groupes et chaque jour, on alternerait.

Des idées d'ateliers ?

Posté(e)

Je n'ai pas d'idées

Mes élèves restent à leur place avec : coloriages magiques / livres du rallye lecture / dessin à faire dans le cahier de poésie / j'en oublie certainement

pas très original, mais je sais pas quoi faire d'autre en double niveau ce2 cm1

Posté(e)

Il y a beaucoup d'idées chez charivari, et orphée, et d'autre encore en cherchant dans les sites amis de ces deux là!

Posté(e)

Un plan de travail avec un peu de révision de géométrie ,

des mots croisés ou devinettes etc...

Je confirme qu'il y a beaucoup de choses proposées sur les sites précédents

mais ça dépend de ton niveau de classe...

Posté(e)

Je distribue une feuille à carreaux par élève et je leur donne du travail "pour aller plus loin" des thèmes abordés dans la semaine que j'écris au tableau. Je corrige à la fin de la semaine et les élèves rangent dans leur classeur.

Posté(e)

Je distribue une feuille à carreaux par élève et je leur donne du travail "pour aller plus loin" des thèmes abordés dans la semaine que j'écris au tableau. Je corrige à la fin de la semaine et les élèves rangent dans leur classeur.

Tu donnes un travail individualisé ou bien c'est la même feuille pour tous les élèves ?

C'est long à corriger ?

Tu donnes des thèmes hors français maths ? Genre sciences, etc ... ?

Posté(e)

Tu donnes un travail individualisé ou bien c'est la même feuille pour tous les élèves ?

C'est long à corriger ?

Tu donnes des thèmes hors français maths ? Genre sciences, etc ... ?

C'est la première année que je vais le faire. J'ai trouvé cette astuce dans le GDM de CLEO cm1.

Je donne une feuille à carreaux par élève. Pour l'instant, je ne comptais faire que math et français car dans cleo, il y a des exercices qui s'appellent justement "pour aller plus loin" et dans euromath il y a des pages qui s'appellent consolidation.

Pour la correction, je comptais demander aux élèves de mettre les réponses d'une autre couleur pour qu'ils sortent sur la feuille. Ces exercices là sont déjà corrigés dans les deux GDM, je n'ai qu'à vérifier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...