RosalieM Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Excusez moi, je supprime, la situation est un peu compliquée... Merci de votre compréhension.
GRINCHEUZ Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Hors sujet mais il n'y a pas de postes réservés T1 dans ton département ?? Sinon, peut-être est-ce différent selon les départements, mais pour moi : - les personnes nommées au dernier mouvement ont parfois des postes beaucoup mieux que ceux du second mouvement, car ouverture de classe ou lié à un changement durant l'été (genre inéat/exéat...) MAIS ils sont nommés au dernier moment, souvent après la rentrée, et n'ont AUCUN choix ( moi, on m'a dit, vous êtes affecté à tel endroit à partir de demain , c'était un CE1-CE2 à 45 min de chez moi, mais pour certains c'était IME, SEGPA ou autre et rien à dire, tu dois y aller) - ils ne reviendront pas en arrière pour ton poste, même si un autre T1 a un meilleur poste que toi au dernier mouvement car normalement, si tu as eu un poste au second mouvement, c'est que tu as "demandé" ce poste (même si on est d'accord, avec les voeux géographiques, on a parfois pas vraiment demandé !!) et parce que ils ne vont pas tout le temps changer tout le monde...
saroli Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Non, dans notre départ, il n'y a que 2 mouvement ! Donc, au 2ème mouvement tu as des postes que tu n'as pas demandé ! Crois nous ni amélie, ni moi n'avons demandé à être à 150km de chez nous !!!! Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une réunion ajustement aujourd'hui et que les seuls critères pris en compte seront l'ancienneté et la charge de famille. Donc, normalement, un T1 ne doit pas changer de bassin à ton dépend !!! Petit question Amélie, tu connais des T1 sans enfants, qui ont un autre bassin que l'avesnois (mis à part ceux qui ont obtenu quelque chose au 1er mouvement) ????
del150304 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Dans mon département, il est préférable d'être nommée au troisième mouvement plutôt qu'au second car il y a les ouvertures de classes de la rentrée qui permettent le rapprochement de son domicile . En gros, soit tu as beaucoup de points et tu es très bien placée au second, soit tu as trrrrrrrrrrèèèèèèès peu de points et tu peux être bien placée au troisième, mais l'entre-deux suppose une affecation loin de son domicile . Pas très logique tout ça. Pour répondre à ta question, il est donc possible, (si les règles sont identiques), qu'une personne soit mieux placée que toi même si elle n'a pas d'enfants. Ex: une personne non nommée, une ouverture de classe à 5 min et elle me semble prioritaire si toi tu es déjà en poste. Renseigne-toi là dessus Bon courage , je sais que ce n'est pas facile
RosalieM Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 Excusez moi, je supprime, la situation est un peu compliquée... Merci de votre compréhension.
ann44 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonjour Amélie Je pense qu'effectivement ayant eu un poste au second mouvement, ceux qui auront un poste en septembre pourront être bien plus proche de chez eux, c'est malheureusement le jeu du mouvement...Le nombre de point donne un poste plus ou moins rapidement: ayant plus de points que les autres, tu passes avant et tu as donc eu un poste au second mouvement. Durant l'été, certains postes apparaissent et sont alors confiés aux derniers de la liste...ils peuvent donc être plus près de chez eux. Malheureusement, les affectations des premières années sont aussi liées en partie à la chance, (et nous ne sommes pas tous égaux sur ce point!!). La réputation (en tout cas chez moi :-)), c'est que les postes du 3ème mouvement sont souvent mieux que ceux du 2ème. Mais il faut en passer par la à un moment donné...Dis toi que si cette année est difficile, tu continues d'avancer dans ton nombre de points et que ça ne peut aller qu'en s'arrangeant. Selon moi, il va être difficile de changer de poste maintenant...As tu essayé de faire bouger les choses dès que tu as eu ton affectation? Car il me semble que la, ça risque d'être trop tard....Les personnes qui n'ont leur poste qu'en septembre se rassurent en se disant qu'en général ils ne sont pas trop loin de chez eux (ça compense les premières semaines de travail acharné). Je suis T4 à la rentrée (sans enfants donc moins de points que toi il me semble), et encore en attente de poste. Je ne te cache pas que je serai assez en colère de me retrouver très loin de chez moi car quelqu'un refuse son poste du 2ème mouvement, alors que je n'ai rien pu préparer durant l'été! D'autant plus que je peux très bien avoir de la chance et avoir un poste chouette, tout comme me retrouver en SEGPA, IME... As tu de la famille près de chez toi pour garder tes enfants? Car 260km tous les jours, je comprends que ce soit très dur. Peut-être pourras-tu trouver un pied à terre plus proche? En espérant que tu trouves la solution : il est possible que quelqu'un souhaite aller dans ton bassin d'affectation? Plein de courage Anne
RosalieM Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 Excusez moi, je supprime, la situation est un peu compliquée... Merci de votre compréhension.
ann44 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Ah ça ne se passe pas comme chez nous alors... C'est donc étonnant que tu sois affectée si tôt sur un poste qui ne correspond pas à tes possibilités. Ils auraient du passer les autres T1 et te garder sous le coude en attendant un poste pas parfait mais réaliste... Ils ont du oublier durant la CAPD et placer comme ça venait...Je suis vraiment désolée pour toi... Bon courage et continue de demander, qui sait...
julydouaih18 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Amélie je suis désolée de lire Que ta situation n a pas évolue...tu seras sur maubeuge je crois c est ça?tu vas scolariser tes enfants la bas?moi je ne suis pas loin si je peux t aider n hésite pas!!!
Messages recommandés