Aller au contenu

arts visuels segpa


sevsegpa76

Messages recommandés

Bonjour,

Professeur en SEGPA depuis cette année, j ai des 4e et des 3e en Arts et je suis un peu en panique.

Pourrais je avoir des idées et des documents sur lesquels m appuyer pour demarrer Papouilla stp?

Merci d avance

Mon mail : windmaster59700@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • picbille

    6

  • legacloma

    5

  • Bricabrac'

    4

  • kantometa

    3

Bonjour Papouilla ,

je vais enseigner les arts pour les 6ème . Si le temps ne t manques pas trop, je serais ravie de recevoir un peu d'aide.

Merci par avance.

Voici mon adresse email : magou64@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papouilla,

moi SEGPA pour la première fois et ART pour les 6ème et les 5ème. Tes conseils me seraient d'une grande aide également.

Merci d'avance, en espérant que le reprise se soit bien passée.

m.gatefossey@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas oublié Pollyne pour les rituels et petits jeux d'analyse d'oeuvres d'art à t'envoyer. Je fais ça cette semaine. Si ça intéresse d'autres personnes !

Je serai également intéressée par ton travail Papouilla ! Je te remercie d'avance pour cette superbe mutualisation

Merci beaucoup papouilla.

A charge de revanche pour une autre fois....

Bonne rentrée

Je prends note. :D

Si je te donne mon mail c'est mieux : alice.benitah@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papouilla!

Enième post pour te demander tes docs en arts visuels!! Je commence juste dans l'ASH et je dois faire des arts visuels avec des 6ème et des 5ème.....

Alors tout bon support, idée ou autre est le bienvenu!

Mon adresse : marmotine17@yahoo.fr

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai fait ma 1ère séance en land art avec les 4èmes et ils ont adoré! en plus ils ont crée de belles choses. Il faut que je vois cmt faire évoluer ça.. peut être donner 1 contrainte, comme je l'ai lu ici ou là.. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai fait ma 1ère séance en land art avec les 4èmes et ils ont adoré! en plus ils ont crée de belles choses. Il faut que je vois cmt faire évoluer ça.. peut être donner 1 contrainte, comme je l'ai lu ici ou là.. :albert:

Cool !

Tu as fait quoi exactement ? Ils sont allés dehors et ont créé quelque chose ? As tu pris des photos ? Si c'est le cas, tu peux faire ensuite un travail en langage (oui je suis en mater cette année lol) ou en expression écrite !

En prolongement sur le land art, tu peux leur faire faire une activité de frottage !

Tu peux aussi faire non pas l'art dans la nature mais la nature dans l'art et faire une séance sur la portrait "a tempera" (dixit 20 projets chez retz) : utiliser des épices colorées pour faire un portrait, épices que les élèves déposent sur une feuille vieillie auparavant avec du café. Comme liant les élèves utilisent du jaune d’œuf, une fois que ca a séché les élèvent utilisent le blanc d'oeuf pour vernir la production et laisser un effet brillant ! Je les fais l'année dernière avec les 4e, ils avaient ADORE ! EN plus ça sentait bon les épices dans la classe. Je l'avais fait aussi lors de l'école ouverte pour les 4 niveaux du collège, tous avaient adhéré !

oh merciii pour tes idées! moi qu isuis 1 vraie nullité en arts pla ça va m'aider.. mais oui, ils ont travaillé dehors et ils étaient ravis de courir dans tous les sens, moi moins avec la pluie lol. En plus, leurs productions étaient sympas même si simplistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai fait ma 1ère séance en land art avec les 4èmes et ils ont adoré! en plus ils ont crée de belles choses. Il faut que je vois cmt faire évoluer ça.. peut être donner 1 contrainte, comme je l'ai lu ici ou là.. :albert:

Cool !

Tu as fait quoi exactement ? Ils sont allés dehors et ont créé quelque chose ? As tu pris des photos ? Si c'est le cas, tu peux faire ensuite un travail en langage (oui je suis en mater cette année lol) ou en expression écrite !

En prolongement sur le land art, tu peux leur faire faire une activité de frottage !

Tu peux aussi faire non pas l'art dans la nature mais la nature dans l'art et faire une séance sur la portrait "a tempera" (dixit 20 projets chez retz) : utiliser des épices colorées pour faire un portrait, épices que les élèves déposent sur une feuille vieillie auparavant avec du café. Comme liant les élèves utilisent du jaune d’œuf, une fois que ca a séché les élèvent utilisent le blanc d'oeuf pour vernir la production et laisser un effet brillant ! Je les fais l'année dernière avec les 4e, ils avaient ADORE ! EN plus ça sentait bon les épices dans la classe. Je l'avais fait aussi lors de l'école ouverte pour les 4 niveaux du collège, tous avaient adhéré !

oh merciii pour tes idées! moi qu isuis 1 vraie nullité en arts pla ça va m'aider.. mais oui, ils ont travaillé dehors et ils étaient ravis de courir dans tous les sens, moi moins avec la pluie lol. En plus, leurs productions étaient sympas même si simplistes..

Je peux t'envoyer la prep de la peinture a tempera si tu veux. File moi ton mail.

ouais merci, je veux bien... petite remarque perso, tu partages plus que mes collègues que je connais en "vrai" lol

mon adresse: sandarella@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu crois que tu partagerais encore une fois ???? Brigade pour plusieurs semaines en segpa, je serai en charge de l'art plastique en 6, 5, 4 et 3e !!!!! Demain.........!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance : delphduthoit@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on vient juste de m'attribuer des heures supp en arts 4ème, du coup je serais également trèèèèèès intéressé par tes docs...

Mon mail : audric_d@yahoo.fr

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...