Aller au contenu

endurance


Clotilde

Messages recommandés

Bonjour, si vous ne me connaissez pas encore je suis une LC (LILLEà 11 places du but) et je repasse le concours. Comme vous, j'ai pris course et j'aimerais vous donner qq conseils:

à celles qui ont du mal à faire les 2kms, essayer de courir avec un walk man: car souvent c'est le manque de motivation qui vous fait arrêter et non la fatigue physique. Vous verrez, cela ne vous paraîtra plus si interminable!

aux autres, avec de l'entraînement, on progresse vite (je trouve aussi que 2 fois par semaine, c'est bien).

Bon courage

Le soleil arrive, ça sera plus agréable! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Clotilde

    9

  • Sofsof

    7

  • crika

    7

  • karen

    4

Membres les plus actifs

en tout cas moi je vous admire,je déteste 'endurance!!!j'avais pris course de haies aux concours!

[COLOR=red]tout çà pour vous souhaiter bonne chance et vous faire de gros bisous pour vous encourager!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fait 5 ou 6000 mètres en travaillant la vitesse,je me suis même amusée(siiiiiiiii!) et puis c'est agréable d'avoir la forme qui revient ! ;) B) et il faisait trooop beau... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir je suis allée courir pour la première fois de l'année :D

les deux premiers tours ça allait puis j'ai vite senti la fatigue et j'ai tenu encore deux tours mais en marchant sur 20m au début car j'étais HS j'avais aps de chrono valait mieux :D grosso modo j'ai fait 12 mns pour 4 tours.

je me décourage pas car c'était la première fois .

je me demande encore comment y a deux ans sans courir de l'année j'ai fait 3200 m en 20 mns au concours :blink:

cette annnée je sens bien que sans entrainement je cours droit dans le mur :D :P

j'y retourne mercredi prochain, y a des mecs sur la piste on dirait des mobylettes :D:blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de reprise car encore mal au dos et bronchite en prime. En attendant, j'essaie de faire le point dans ma tête :D Si, si c'est important aussi le mental :blink:

Bon pour cette semaine, c'est cuit. Lundi, je suis en stage à l'école et mardi reprise du boulot (c'est pas que ça manque, mais y faudra bien y retourner cryin )

Tout ce que j'espère c'est que le beau temps va encore nous accompagner quelques jours que je puisse en profiter pour mes premières foulées B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour moi aussi l'entrainement a repris, après une semaine sans motivation... :o

Hier, 'pas pu courir plus de 8 minutes sans m'arrêter... Sniffff... Ca m'déprime !

Mais aujourd'hui, regonflée à bloc par mon tendre mari, j'y suis retournée (en plus il fait beau), en appliquant le prog qu'il m'a préparé : en gros, je m'évalue 2 fois par semaine (à raison de 10 courses à chaque fois) sur 300 mètres (je cours 300 m, je marche 100 m, je cours 300 m etc...), et chaque semaine le temps qu'il a calculé (par rapport au barême) sur ces 300 mètres diminue, et je dois le respecter et être régulière sur les 10 tours.

En plus de ces 2 entrainements hebdomadaires, je dois essayer de faire les 2 km une fois par semaine... :huh: Tout un programme !

Mais apparemment, pour ceux qui comme moi ont vraiment du mal à s'y mettre, il vaut mieux travailler l'endurance ds un premier temps, en fractionnant la course, avant de travailler effectivement sur les 2 km.

Je vous dirais si c'est efficace ! ;)

En tout cas, ça a au moins l'avantage de me motiver et de me sortir la tête des bouquins :D

Allez, courage à vous, chacun à notre manière on va y arriver !

On se tient au courant :rolleyes:

Sofsof

PS : et bon rétablissement à notre chère Crika ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens comme prévu vous tenir au courant de mes dernières péripéties sportives :P

J'ai donc galéré jeudi après-midi (8 minutes seulement), un peu moins vendredi matin, mais c'est surtout samedi que j'ai commencé à sentir une différence :)

J'ai appliqué à la lettre le prog de mon homme, et ai fait mes 12 (et pas 10) courses de 300 mètres, espacées de 100 mètres de marche. Et bien figurez-vous que j'ai bien tenu le coup, moi qui commençais à désespérer !!

Il m'a fallu 4 tours pour atteindre la vitesse calculée par mon mari (1'56 sur chaque 300m, et moi je faisais 1'16 au début...donc crevée très rapidement), mais après j'ai trouvé mon rythme et ça allait carrément mieux ! :D Bon, d'accord, j'avais qd même un peu mal au bide à la fin ('faut croire que je me muscle les abdos en même temps, comme si courir simplement ne suffisait pas ! :blink: ), mais j'ai trouvé mon souffle, et c'est vrai que ça aide...! J'ai terminé ces 3600 m séquencés par une série d'étirements, ce qui m'a permis de marcher presque normalement le reste de la journée :D LOL

Autant vous dire que j'étais bien contente de voir enfin quelques progrès :P

Du coup, prise d'une folie subite (cerveau trop oxygéné, réactions incontrôlées !), j'y suis retournée ce soir, quand la chaleur était un peu retombée.

Et là, attention les yeux pour ceux et celles qui ont compris que j'avais du mal à courir sans m'arrêter plus de 8 minutes (sauf 12 minutes, une fois) : j'ai couru 23 minutes !!!!!!!! Je n'ai pas visé la perf puisque j'ai fait 3250 mètres, ce qui fait environ 14 minutes pour les 2000 mètres, càd zéro au concours..., mais j'ai trouvé un bon rythme, lent et posé, et j'ai surtout trouvé mon souffle. Je me suis arrêtée au pied de ma maison, mais je pense sincèrement que j'aurais pu courir 30 minutes en tt si je l'avais voulu. Et puis, il faut voir que si j'avais décidé de m'arrêter au bout de 2000 mètres, je serais allée plus vite que ça !

Bref, ce petit message pour vous dire de ne pas désespérer : je sais maintenant que je suis capable de faire une "bonne" perf, à condition de continuer mon entraînement, et du coup je suis carrément motivée ! :D:D

J'ai même envie d'y retourner demain, vous imaginez un peu le délire :blink: ??! J'vais finir par aimer la course, moi ! :rolleyes:

Allez, tenez moi au courant à votre tour !

Bonne nuit.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh et bien quelle motivation :):) j'en reviens pas, moi seulement après quatre tours en 12 mns j'étais claquée (normal pas couru de l'année, je fais jms de sport) j'ai eu mal aux jambes pendant trois jours une vraie mémé mais j'y repars mercredi si tout va bien car une première fois je trouve que c'est pas la cata, le souffle ça va mais j'ai vite les jambes en coton, question d'entrainement :D

cours Forest !! telle devrait etre notre devise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon état civil complet:"clotilde coclown forest"!!! :P

eh sofsof faut po courir trop souvent,sinon ton p'tit organisme il se fatigue trop (bah oui) deux fois par semaine c'est bien (et puis y a po que la course dans la vie,y a aussi les synthèses,les équations....hihihihi :P )

et oui,faire quelques abdos de temps en temps ça aide pour courir après(rajoute stallone à mes prénoms!!) B) :P

bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc sofsof, tu as une de ces pêches !! :P :rolleyes:

Bon merci de m'avoir souhaité un bon rétablissement l'autre jour : je vais mieux et je vais pouvoir aller courir vendredi soir !

Quand je lis ton programme, je me dis que j'ai du boulot ! :blink:

Allez les Forest, on va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas non plus en train de devenir une accro de l'endurance, c'est juste que je me suis un peu laissée emporter la semaine dernière par un enthousiasme soudain ;)

Effectivement, Clotilde, il y a d'autres choses ds la vie, comme les synthèses, équations et autres joyeusetés <_< , mais c'est justement pour me sortir la tête de tout ça que j'essaie de courir assez souvent ! Parce que je sais pas vous, mais moi je commence à en avoir sacrément raz le bol de ces révisions :blink:

Mais bon, surtout ne pas lâcher prise, rester motivée et pleine d'espoir...! :D:D Pffff....'faut que j'y retourne, mon bureau m'appelle à grands cris... :rolleyes:

Bon courage à vous, et ne t'inquiète pas, Karen, moi non plus je ne fais pas d'autres sports et pourtant je progresse en course, alors toi aussi tu tiens le bon bout ! Et toi, Crika, bon courage pour vendredi !

Bonne soirée :wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai enfin retrouvé le sourire ! Eh oui ! J'étais découragée de ne pas faire les 2km en un temps qui rentre dans le barême et je viens de mesurer mon parcours qui en réalité fait 2,5 km !! Donc une fois le parcours rétréci, j'arrive à 13 min au lieu de 17 précedemment ! Bon d'accord ça ne me fait que 0,5/ 20 mais au moins je suis dans le barême :-)

Bon courage à tous !!!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...