Nath Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Je range les évaluations dans des pochettes. Et je rend toutes les évaluations en fin d'année à l'élève !!
kirikouette Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Moi je compte les archiver dans des pochettes puis les relier à la fin de chaque trimestre... Quelqu'un a déjà testé ce système?
--anonyme-- Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 On pense le mettre en place cette année avec nos CE2 avec ma collègue
romy Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 moi, je laissais les évals et contrôles à la fin du classeur jusqu'à chaque fin de période; les enfants faisaient signer tout ça au fur et à mesure et à chaque rentrée je rangeais tout dans une pochette. à la fin de l'année chaque enfant est reparti avec sa pochette. c'était pas trop mal, sauf quand ça prenait aux parents de les conserver chez eux et qu'il a fallu courir pour les récupérer. un peu comme Nath! romy
Roubinet7 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Il est vrai que lorsque j'ai fait ma commande de matériel, je n'avais pas pensé à tout cela... Alors pour moi, ce sera classeurs avec intercalaires... Petite remarque sur un point qui, je l'avoue, n'a pas beaucoup d'incidence, mais qui est important pour moi : les instits n'ont pas à conseiller tel ou tel magasin au parents : pas de publicité à l'école !!! Mais bon, moi ce que j'en dit... :P
--anonyme-- Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 C'est sûr mais après tu peux très bien dire que dans les grandes surfaces les porte vues ne sont pas très chères
LetsGo Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Salut ! Dans notre école, nous utilisons tous des porte-vues. Chacun en commande 5. Ils sont ensuite distribués aux instits de CP et chaque porte-vues accompagne l'enfant toute sa scolarité. Voilà... Solidarité = moindre coût.
cat99 Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Pour ma part j'ai tout essayé classeur, chemise, porte vues et cahier 24 32 et je préfère le cahier car ça évite d'avoir des évaluations qui disparaissent et comme c'est un cahier qui navigue souvent, cela évite de voir des pages arrachées ou pliées...Je colle au début de ce cahier une grille d'auto évaluation des compétences et chaque enfant doit s'auto évaluer (acquis...) puis on regarde ensemble. Voilà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant