liloo095 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir tout le monde.... Bon bah j'ai passé mon weekend à bosser et toujours pas fini .... pffff que c'est dur de débuter ! j'aimerai savoir si quelqu'un avait une séquence sur alternance jour/nuit au CE2 pour me donner ds pistes ..... car je ne sais pas comment la débuter cette séquence .... merciii pourquoi ne pas commencer par ombre et lumière, car ensuite tu peux faire l'expérience sur le globe avec une lampe, tu verras que d'un côté c'est jour (éclairé) et de l'autre, c'est nuit ( dans lombre)
boubiz Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai mis quelque chose sur le blog pour l'alternance jour/nuit-->http://classedesfarfadets.eklablog.com/ombre-et-lumiere-a48434009 Pour les mots, j'ai 4 groupes de dictées (dictée escalier/dictée histoire des arts). Le mardi, on voit 10 mots communs à tous les groupes, on les surligne dans la liste. Ils sont à apprendre pour le jeudi. Le jeudi on voit 6/8 mots communs, on les surligne. Ils sont à apprendre pour le vendredi. Le vendredi, 3 groupes ont à revoir ces mots pour le lundi, le 4e doit apprendre en plus le reste des mots. Les plus forts ont 25 mots maximum à apprendre. Sachant que mes forts sont capables de faire des rédactions sans presque aucune erreur cette année... Et oui le bonheur!
yoyoshanghai Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 on a toutes passé un week end en famille alors lol! Dites moi, j'ai un stagiaire qui va me remplacer tous les lundis. Je n'étais pas au courant, et donc je dois faire les choses bien. Hum hum, je n'ai pas de programmation en arts vis, en hist de l'art et en musique. Vous n'auriez pas des idées des fois, car du coup, je lui laisse la musique! Merci beaucoup! je fais ça AV programmation en Histoire de l'art V2 ce2 aa.doc
yoyoshanghai Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Les documents en histoire de l'art sont là http://www.cenicienta.fr/histoire-des-arts-c540317
lylydav Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Est ce que quelqu'un peut mettre en ligne cette liste de mots? Moi je commence avec les mots invariables voir si je ne suis pas dans les choux Liloo: je ne possède pas l'ouvrage dont vous parlez néanmoins j'ai récupéré les éléments (listes de mots + dictées hebdomadaires) sur le site suivant: http://www.e-cartable.fr/cartable/ (tu vas dans orthographe/méthode picot/ 3ème partie pour les documents à télécharger, après s'être enregistrée) Merci merci merci pour le site !!! J'ai grandement remercié son auteur pour tout le travail qu'elle a fait ! je comptais scanner les pages d'exercices du guide pour les ré-imprimer 2/pages...et elle l'a fait !
liloo095 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Merci beaucoup! je ne connais pas les chansons que tu as mises!
mava3 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 arggggggg, j'ai passé le week-end à bosser , je viens seulement de finir (en ayant commencer hier et ce matin à 7h) , en particulier hier toute la journée pour mon emploi du temps. Et je n'ai que 2jours de prêt, et encore une bonne partie est consitutée de notes pas jolies qu'il va falloir que je retape pour mes visites de NT1, en particulier mon cahier journal je me sens incapable et coupable par rapprot aux miens en prime ;-((( (rassurez moi dites moi que çà va s'arranger) Oui ca va s'arranger ne t'en fait pas.. Aide toi de ton ce qu'on trouve sur le net (tous les merveilleux blog cités ici..!) et travaille pour toi, pas pour les personnes qui viendront te visiter! Si tes notes ne sont pas propres mais que tu t'y retrouves, c'est très bien! On ne va quand même pas perdre un temps précieux à retaper des documents, uniquement pour qu'il soit plus propre! Zut! On a bien d'autres choses à faire en début d'année!!!
lylydav Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Comment faites-vous pour donner du travail en avance avec un cahier du soir ? J'aurai voulu leur indiquer que les leçons 1 et 2 d'histoire étaient à apprendre pour le lundi 15 septembre ET qu'il y aurait une évaluation sur les leçons 1, 2 et 3 le 24 septembre...mais comment l'indiquer ? Est-ce que je devrai leur faire écrire d'une autre couleur pour que ça ressorte ? Ou alors faire un symbole "attention" ?
MissTiQ Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Posté(e) 10 septembre 2012 J'utilise un agenda justement pour éviter tout souci avec les devoirs donnés en avance donc
lylydav Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Je suis bien d'accord avec ça...mais je suis sur un remplacement, et c'est la titulaire qui a décidé ça...C'est pour ça que j'ai du mal, ce n'est absolument pas mon fonctionnement !
abcdefghij Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 J'utilise un cahier du soir, donc ne donne pas de devoirs à l'avance (les quantités ne sont pas astronomiques, quoi : on n'est pas en collège... Je m'arrange juste pour équilibrer, et ne pas donner grand-chose les lundis et jeudis soirs). Si les leçons sont apprises au fur et à mesure, il n'y a que des révisions pour une éval sommative, donc ça peut se faire sur un WE.
Messages recommandés