Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que je suis trop "scolaire" à vouloir les prévenir 1 semaine à l'avance d'une évaluation...dans ma tête je me dis qu'ils vont réviser à leur rythme...mais pour ça, il faut qu'il y ait les parents derrière.

Maintenant, je me vois mal leur demander le vendredi pour le lundi de réviser les 3 leçons d'histoire, en plus des autres devoirs à faire :(

Posté(e)

Dans la classe de ma fille, les devoirs sont donnés à l'avance: ils sont simplement notés dans l'agenda. J'adhère pas vraiment au système parce que c'est pas facile pour eux en CE2... Ma fille était certaine d'avoir des mots à apprendre pour demain alors qu'en fait elle les a notés pour lundi suivant!

Mais bon je pense que c'est comme tout : ils s'y habituent!

Ici grande tentative: introduction de la carte mentale comme support de rédaction! Et bien je suis super contente parce qu'ils ont tout de suite vu qu'ils allaient faire une carte mentale, ils ont sorti d'eux mêmes leurs crayons de couleur et hop ils ont écrit leurs idées comme expliqué! Prochaine étape: bien l'utiliser pour pouvoir écrire son texte!

Posté(e)

Un peu comme l'arbre de lecture, et comme je dois afficher la liste des poésies que nous avons travaillées en classe, je pensais partir d'un bouquet avec uniquement de tiges et un gros noeud où serait écrit "nos poésies", et au fur et à mesure on ajouterait des fleurs colorées 'ou coloriées) avec le nom des poésies étudiées et leur auteur.... Ce serait plus sympa qu'une liste, même écrite avec plein de couleurs, non?...

Posté(e)

Un peu comme l'arbre de lecture, et comme je dois afficher la liste des poésies que nous avons travaillées en classe, je pensais partir d'un bouquet avec uniquement de tiges et un gros noeud où serait écrit "nos poésies", et au fur et à mesure on ajouterait des fleurs colorées 'ou coloriées) avec le nom des poésies étudiées et leur auteur.... Ce serait plus sympa qu'une liste, même écrite avec plein de couleurs, non?...

Super idée! Masapa!

Posté(e)

idée du bouquet de poésie très sympa

Posté(e)

Un peu comme l'arbre de lecture, et comme je dois afficher la liste des poésies que nous avons travaillées en classe, je pensais partir d'un bouquet avec uniquement de tiges et un gros noeud où serait écrit "nos poésies", et au fur et à mesure on ajouterait des fleurs colorées 'ou coloriées) avec le nom des poésies étudiées et leur auteur.... Ce serait plus sympa qu'une liste, même écrite avec plein de couleurs, non?...

Super idée! Masapa!

+1

Posté(e)

Un peu comme l'arbre de lecture, et comme je dois afficher la liste des poésies que nous avons travaillées en classe, je pensais partir d'un bouquet avec uniquement de tiges et un gros noeud où serait écrit "nos poésies", et au fur et à mesure on ajouterait des fleurs colorées 'ou coloriées) avec le nom des poésies étudiées et leur auteur.... Ce serait plus sympa qu'une liste, même écrite avec plein de couleurs, non?...

+1 !

Posté(e)

Sympa l'idée de l'arbre de lectures et le bouquet de poésies :)

Posté(e)

Bonne journée!

Moi j ai du mal rythmer comme je le souhaite les journées mes élèves sont extrêmement lents!

On verra aujourd'hui!

Posté(e)

Bon ben moi ... j'ai des bisounours :sleeping:

Très gentils ... très très ... du coup c'est ramolloooooooooooooooooo :heat:

Mais ça me change des 2 dernières années où j'avais des agités !

Posté(e)

çà me rassure de voir que vos élèves aussi sont hyperlents.

impossible ici de faire ce que j'ai prévu , il me manque au moins une séance par jour que je suis obligée de reporter.

Le bon côté des choses : ce que j'ai prévu ce week end pour durer lundi-mardi va me servir pour plusieurs séances ....

mais bon ....25mn pour écrire les 3 phrases de la leçon sur la phrase , 10mn pour que les 28 rangent le cahier et autant pour qu'ils sortent le bon livre /cahier ..... beaucoup d'entre eux qui reposent inlassablement des questions du type, "je fais quoi quand j'arrive au bout de la ligne" ( ben tu continues sur la table voyons .... la première fois que j'ai répondu çà , j'ai eu de grands yeux étonnés , maintenant ils sourient , on va y arriver) "j'écris en quelle couleur" ... pour finalement faire autre chose que la réponse .... sont pas encore revenus de vacances :lol:

mais bon depuis hier je m'adapte .... on va y aller piano piano .... et on accèlera ensuite quand ils auront intégré 2-3 trucs .

En dehors de çà , ils sont excessivement bavards et bruyants mais mignons même mon gamin à problème qui fait de gros efforts pour moi (je le sens bien, il va au delà de ce que je lui demande , aujourd'hui il s'est même porté volontaire pour aller au tableau)

Et moi j'ai décidé de faire moins joli mais plus rapide à écrire pour mes obligatoires fiches (en fait je voulais utiliser les magnifiques trames d'orphée , tellement belles qu'on dirait une page de manuel , mais cela me prend pas mal de temps pour la mise en page ... tant pis je vais retourner pour cette année à mes tableaux word tout simples mais efficaces .

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vous rejoins sur ce poste, je viens d'être nommée sur une ouverture de classe en CE2.

Toutes vos idées pour démarrer du bon pied jeudi sont les bienvenues! :)

J'avais des CM1/CM2 l'année dernière, il faut que je m'adapte à leur niveau.

Merci d'avance pour votre aide!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...