Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

2 super affiches trouvées à partir du super site de charivari: chez teatcher Charlotte "l'ami des livres" et charivari "on n'est pas des rapporteurs"...........

Posté(e)

Je chercher un "mini sous-mains" avec l'alphabet en cursive et les chiffres sur lignes seyes.

Quelqu'un aurait-il ça sous la main (justement...) ?

Posté(e)

Je chercher un "mini sous-mains" avec l'alphabet en cursive et les chiffres sur lignes seyes.

Quelqu'un aurait-il ça sous la main (justement...) ?

Je n'ai pas de sous-main mais j'ai ce que tu cherches en fichiers (je leur fait coller dans la partie méthodo de leur cahier de leçon).

Je le retrouve et je vous le poste dans le WE.

Posté(e)

Bonjour!

dites moi que donnez vous comme définition de la droite à vos élèves?

Merci-.

Posté(e)

Je leur dis : "c'est une ligne qui n'a pas de début ni de fin, on ne peu donc pas la mesurer."

Posté(e)

Rien à voir, mais j'avais envie de le dire :

Hier, à 16h30, je fais sortir mes élèves et I. me dit "Maîtresse, j'ai hâte d'être à lundi !" Moi "Pourquoi ?" et il me répond : "Ben pour revenir à l'école, parce que j'adore !"

:wub:

Posté(e)

Merci Boubiz pr ta ref sur les cahiers d'écriture Hatier: je termine ma 2ème commande (je garde tjrs des sous pr si erreur ou besoin pas vu avant vacances...) et ... commandé! Et ce sera mon APE d'après les vacances (après avoir essayé de remédier en classe pr bcp). Encore merci!

Posté(e)

Merci Boubiz pr ta ref sur les cahiers d'écriture Hatier: je termine ma 2ème commande (je garde tjrs des sous pr si erreur ou besoin pas vu avant vacances...) et ... commandé! Et ce sera mon APE d'après les vacances (après avoir essayé de remédier en classe pr bcp). Encore merci!

De rien Masapa!

Et EncreRouge c'est top comme retour des élèves!

Posté(e)

Merci pour vos réponses les filles! moi j'ai fait noter ( c'est une ligne qui n'a pas de début ni de fin, elle est infinie" enfin un truc du genre. Pour des ce2 je me suis dit que c'était bien suffisant. J'ai distingué de ligne courbe et ligne brisée.

Ma stagiaire en a parlé à l'iufm, les profs de maths/géométrie ont crié au scandale en disant que c'était n'importe quoi cette définition! Je me vois mal dire à es petits ce2 que c'est une infinité de petits points ect.... Bref, super la crédibilité!

ET apr_s le vocabulaire de géométrie, vous travaillez sur quoi? NOeuds et cases? cercles? figures planes? Du coup je vais retravailler ma prog pour ma stagiaire qui aura la charge de la géométrie.

Alors Boubiz j'ai commencé les cartes mentales! Ils ont bien accroché! va surtout falloir faire vivre les cartes, on en a parlé pour la grammaire, sur la phrase. Ils ont aussi fait deux branches, dont une double: une branche pour le sens, une pour la ponctuation, avec majuscule et point.

Je suis en train de me demander si ça peut faire office d'affichages! Mais je vais surement investir dans un portant. Pour pouvoir les sortir tout le temps!

Posté(e)

Ici on débute en affichage assez grand les cartes des "Fonctions" et "Natures". A la fin de l'année, ils les reproduiront pour mettre dans leur cahier.

En carte mentale, j'ai déjà fait directement les synthèses sur le groupe nominal, le verbe...et... trou de mémoire! lol

Posté(e)

est ce que quelqu'un aurait une trame de réunion de rentrée? c'est ma toute première, je l'a fait lundi j'ai bien un plan en tete:

- Présentation de la classe

- organisation matérielle

- point sur les fournitures

- notation et appréciations

- point sur les programmes (mais la je seche car je ne veux pas les endormir)

- l'aide perso

- les projets et sorties prevues

- role des parents pour les devoirs et le suivi

vous ajoutez quoi d'autre????