Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Crevée !! J'ai été terrassée en début de semaine par la fièvre, les vomissements, les courbatures etc etc Arrêtée 2 jours ... j'ai repris jeudi et vendredi mais dur dur ...

Du mal à me remettre au boulot moi qui voulait bien avancer :wacko:

D'habitude je fais un semainier par période pour savoir où je vais mais je ne retrouve pas ma trame sur ma clé usb grrr

Je crois aussi que j'ai "perdu" toutes mes évaluations des années précédentes :unsure:

Posté(e)

pour la réunion, ce que je dis ressemble beaucoup à ce qu'a dit masapa. En effet il faut qu'ils sachent que le cycle 3 prépare à la 6e (et on commence, certes petit à petit, dès le ce2!!!)

Cette année j'ai innové : j'ai fait un petit doc power point pour projeter pendant mon speech.... (j'aurais du déménager et dans notre nouvelle salle il y aura un vidéoprojecteur (fixé au plafond)... Nous restons donc sur notre faim puisque pour l'instant je n'en ai pas. (j'ai emprunté un vp pour ce soir là mais pour le poser c'est juste impossible avec 29 élèves et les rallonges au quotidien. Je ne l'utiliserai que très ponctuellement en attendant le déménagement)

Posté(e)

missTiq : dommage, j'espère que tu retrouveras tout (surtout les évals...)

cette semaine j'ai également cherché (sans retrouver) ma 1ère page de questionnaire sur Dico Dingo : rien à faire!!! même pas une trace d'une copie papier, rien (et pourtant j'ai la 2 et la 3 : j'ai certainement écrasé la 1 avec une des autres...pfffff!!!)

Posté(e)

Réunion de parents hier, j'ai fait un petit point sur les programmes (en donnant juste les nouveautés par rapport au ce1et en expliquant qu'on approfondit baucoup de connaissances).

Certains parents ont trouvé que je donnais trop de devoirs.

Ils ont les mots de dictée pour le lundi, et en général leçon de géo et grammaire le mardi, leçon d'histoire et de conjugaison le jeudi, poésie le vendredi, avec en plus de temps en temps une lecture. Je donne quasiment toujours tout une semaine à l'avance.

Vous donnez moins que ça vous ?

Comme toi! Et cette semaine en plus, 10 mots à revoir par jour (bon ... ce sont les mots de DuboisBuysse niveau CP ... ça devrait aller :devil: ) !

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il une page avec de la monnaie à découper ? Je recherche ce matériel pour ma séance de math de demain....

Posté(e)

tu n'as pas de specimen de fichier dispo? moi j'ai acheté des billets pièces en plastoc, mais cest à l'école dsl

Posté(e)

et non je n'ai pas cela ... :(

Posté(e)

Comment faites-vous, comment vous organisez-vous en orthographe / dictées ? :)

Posté(e)

Comment faites-vous, comment vous organisez-vous en orthographe / dictées ? :)

Comme ça.

En plus des points spécifiques (s/ss, singulier et pluriel des noms, accords dans le GN, m devant m, p, b, homophones) traités dans les créneaux EDL.

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il une page avec de la monnaie à découper ? Je recherche ce matériel pour ma séance de math de demain....

Un peu tard...

plan avril materiel_monnaie.pdf

Je l'avais téléchargé sur le site de la PMEV, je crois.

Posté(e)

Les Filles, je suis perdue, déprimée presque ce soir face aux difficultés de mes élèves.

Je viens de corriger le bilan de l'unité cap maths avec les nombres en lettres et en chiffres, c'est juste une cata et pourtant ils ont eu une leçon la semaine dernière dessus....

J'ai du saqusan pour 500, du sinque pour 5, du catre et je vous en passe d'autres pas plus mirobolantes ; le pire c'est que j'ai là une grosse moitié qui n'y arrive pas.

Je ne vous parle même de l'incapacité de la moitié à me trouver 1 euro 50 de trois façons différentes, même le 50 +50+50 n'est pas là...

Bref, je ne sais plus quoi faire ; je mets la progression Cap Maths entre parenthèses et je reprends les maths dès le CE1 en remédiation ? Je continue en me disant qu'avec Cap maths, de toutes façons on reviendra régulièrement dessus ? Parce que bon l'AP là-dessus pour 12 élèves cela ne le fait pas hein...

Avec la correction laborieuse de la dictée ce matin, les devoirs non faits, le jem'enfoutisme des parents, cela fait beaucoup là...