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Posté(e)

Moi je donne un privilège si toute la période est verte.

Sinon, je mets parfois un mot dans le cahier de liaison pour féliciter l'élève de son comportement ou de son travail.

Cette semaine, j'avais besoin d'envoyer un groupe d'élèves en BCD pour choisir des livres pour la classe, j'ai choisi ceux qui avaient eu un très bon comportement.

(et pour le comportement, système à la semaine de 3 couleurs, et j'essaie d'être intransigeante sur les bavardages, je préviens une fois qu'il faut se taire, si ça continue, je prends un papier et je commence à noter les bavards, ils se calment vite en général, mais du coup, ces premières semaines, j'en ai pas mal en orange).

Donc tu notes les bavards et à quel moment tu les changes de couleur? Et donnes-tu des punitions?

Moi j'utilise le système des perles vu dans "l'univers de ma class" : ça fonctionne très bien. Cela me permet de valoriser les bons comportement (être bien rangé, être dans le vert dans son comportement, faire ce que je dis tout de suite, bien écouter, bien participer...) tout simplement en donnant une perle ! Dès que j'en donne une à un élève pour le valoriser, tous les autres le regardent avec envie et essaient de l'imiter. Du coup je n'ai pas besoin de sanctionner les mauvais comportements pour l'instant. Quand je dis "regardez, Machin c'est très bien !" ils veulent tous l'imiter et j'ai le calme direct.

(bon quand c'est le groupe classe qui est agité après la récré par exemple, et qu'ils mettent un peu de temps pour se calmer, je préviens que le temps perdu est du temps pris sur la prochaine récré... et je note au tableau les minutes perdues. Et lors de la prochaine récré, on sort autant de mlinutes plus tard).

Oui j'avais vu ça et beaucoup aimé mais je n'ai pas de perle dans la classe et ma commande vient juste de partir... Dommage!

Posté(e)

J'ai une feuille à côté du bureau avec la liste de la classe et je mets des croix à chaque avertissement. Au dessus de 3 ils passent orange, au dessus de 6 ils passent à rouge.

Je punis ceux qui sont rouge deux semaines de suite. Les oranges et les rouges n'ont plus le droit de se déplacer sans autorisation et ne peuvent plus faire certains services.

Posté(e)

Ici c'est système de points verts / points rouge:

- 1 point rouge = 1 punition qui augmente au fur et à mesure du nombre de points

- 10 points verts (donnés dès que travail tout bon, dictée ok, comportement ok etc...) = 1 joker! Sauf que depuis la lecture de "Joker", ils veulent tous qu'on ajoute le joker "Pour rester au lit" ^

Posté(e)

si tu fais ça boubiz...moi aussi je veux être dans ta classe ;)

Posté(e)

Ici, on a un système de couleurs : vert, jaune, orange et rouge. Les règles de la classe sont affichées en dessous, dès qu'une règle est enfreinte, ils passent à la couleur suivante et on change tous les jours.

Chaque jour, ils colorient leur couleur ; à la fin de la semaine, ceux qui ont 4 verts ont deux tampons "bon comportement" et ceux qui ont 3 verts et un jaune en ont un, au bout de 10 ils ont un joker.

Si orange ou rouge, punition et si rouge, appel aux parents.

Pour le bavardage, j'ai les billets de Charivari ; un avertissement, s'ils ne se calment pas, je mets le billet sur la table, s'ils continuent, ils collent le billet, passent dans la couleur suivante et font la punition.

Boubiz, idem pour les jokers, ils m'ont réclamé le même lors du conseil de classe ! J'ai préféré rajouter celui pour faire des bisous, plus accessible !

Posté(e)

Mon problème c'est que mon système est à la semaine, je crois qu'il va falloir que je combine avec un système de croix par exemple.

Posté(e)

Ici, on a un système de couleurs : vert, jaune, orange et rouge. Les règles de la classe sont affichées en dessous, dès qu'une règle est enfreinte, ils passent à la couleur suivante et on change tous les jours.

Chaque jour, ils colorient leur couleur ; à la fin de la semaine, ceux qui ont 4 verts ont deux tampons "bon comportement" et ceux qui ont 3 verts et un jaune en ont un, au bout de 10 ils ont un joker.

Si orange ou rouge, punition et si rouge, appel aux parents.

Pour le bavardage, j'ai les billets de Charivari ; un avertissement, s'ils ne se calment pas, je mets le billet sur la table, s'ils continuent, ils collent le billet, passent dans la couleur suivante et font la punition.

Boubiz, idem pour les jokers, ils m'ont réclamé le même lors du conseil de classe ! J'ai préféré rajouter celui pour faire des bisous, plus accessible !

J'ai aussi mis en place un systeme avec plusieurs niveaux de couleur, des pinces à linge ect... mais je n'arrive pas à gérer, j'oublie de remettre à zero, ou de remplir la feuille de comportement, bref ca m'embete plus que ca ne me sert...

Chaque année je teste, et chaque année au bout de quelques jours (ou quelques semaines les meilleures années) je laisse tomber!!

Je donne uniquement des autocollants "champion" quand il y a un bon comportement, bon travail... et au bout de 10, un joker!

C'est simple et efficace, ils font des efforts pour etre récompensés, ce n'est pas toujours les mêmes qui sont "dans le rouge"...

Posté(e)

Ici, on a un système de couleurs : vert, jaune, orange et rouge. Les règles de la classe sont affichées en dessous, dès qu'une règle est enfreinte, ils passent à la couleur suivante et on change tous les jours.

Chaque jour, ils colorient leur couleur ; à la fin de la semaine, ceux qui ont 4 verts ont deux tampons "bon comportement" et ceux qui ont 3 verts et un jaune en ont un, au bout de 10 ils ont un joker.

Si orange ou rouge, punition et si rouge, appel aux parents.

Pour le bavardage, j'ai les billets de Charivari ; un avertissement, s'ils ne se calment pas, je mets le billet sur la table, s'ils continuent, ils collent le billet, passent dans la couleur suivante et font la punition.

Boubiz, idem pour les jokers, ils m'ont réclamé le même lors du conseil de classe ! J'ai préféré rajouter celui pour faire des bisous, plus accessible !

J'ai aussi mis en place un systeme avec plusieurs niveaux de couleur, des pinces à linge ect... mais je n'arrive pas à gérer, j'oublie de remettre à zero, ou de remplir la feuille de comportement, bref ca m'embete plus que ca ne me sert...

Chaque année je teste, et chaque année au bout de quelques jours (ou quelques semaines les meilleures années) je laisse tomber!!

Je donne uniquement des autocollants "champion" quand il y a un bon comportement, bon travail... et au bout de 10, un joker!

C'est simple et efficace, ils font des efforts pour etre récompensés, ce n'est pas toujours les mêmes qui sont "dans le rouge"...

Cette année, j'utilise un système de croix : 3 croix, 1 punition genre billet de bavardage de charivari...

2 semaines sans punition = 1 privilège

10 tampons (bon travail, effort, bonne présentation ou copie parfaite)=1 privilège

quand ils sont tous agités, j'utilise le mot récréation écrit au tableau et j'enlève 1 lettre(ce qui correspond à 1 minute en moins de récré)...(idée donnée sur le forum et très efficace!)

Posté(e)

Moi j'utilise le système des perles vu dans "l'univers de ma class" : ça fonctionne très bien. Cela me permet de valoriser les bons comportement (être bien rangé, être dans le vert dans son comportement, faire ce que je dis tout de suite, bien écouter, bien participer...) tout simplement en donnant une perle ! Dès que j'en donne une à un élève pour le valoriser, tous les autres le regardent avec envie et essaient de l'imiter. Du coup je n'ai pas besoin de sanctionner les mauvais comportements pour l'instant. Quand je dis "regardez, Machin c'est très bien !" ils veulent tous l'imiter et j'ai le calme direct.

(bon quand c'est le groupe classe qui est agité après la récré par exemple, et qu'ils mettent un peu de temps pour se calmer, je préviens que le temps perdu est du temps pris sur la prochaine récré... et je note au tableau les minutes perdues. Et lors de la prochaine récré, on sort autant de mlinutes plus tard).

j'adhère totalement et ..... ça marche (après faut vraiment penser différemment : 'qui je récompense et le dire bien fort, et la classe se calme direct' je trouve que c bien plus efficace et valorisant)

Posté(e)

Par contre je cherche des manières de remettre au calme autre que d'attendre en silence (ça marche mais je voudrai varier) ou crier (heuuuuuu j'évite car bon, disons que je tiens à ma voix et à la tranquillité de tous)

Je vais essayer la petite mélodie à chanter (mélodie de l'hiver des 4 saisons de vivaldi que l'on a vu en histoire des arrts et j'ai trouvé des paroles dessus sur un site du québec)

Posté(e)

Pour le silence.....

Quelque chose

de visuel comme éteindre la lumière; moins bien s'asseoir et attendre, fermer le tableau si on est en train d'écrire dessus ou s'ils doivent lire qqc dessus, les regarder et attendre.

de sonore: j'ai acheté un tonwunder (une barre métallique attachée sur un socle en bois et un petit coup dessus: son qui dure, dure... jusqu'au silence) plus sympa que de claquer une porte (pov' voisin) ou un coup de tampon ou de règle sur le tableau (trop violent). Un baton de pluie doit aussi marcher.

Posté(e)

Retour au calme genre entre deux activités?

Tu peux prendre un triangle et donner trois coups dessus, passer une petite comptine, et insister sur la posture d'ancrage (ou encrage je ne sais plus).

ou alors commencer des petits mouvements de relaxation, ceux qui vont les voir en premier vont te suivre, les autres ensuite les imiteront, et ça détend tout le monde

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