Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors merci à tous,

Mais je viens de trouver mon bonheur sur l'univers de ma classe, elle vient juste de publier un post sur le retour au calme en classe!

Le 'gimmick' va fonctionner du tonnerre!!!!!

http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/10/petites-astuces-pour-un-retour-au-calme.html

Posté(e)

Bon ici mauvaise journée aujourd'hui : j'ai un nouveau élève et bien sûr THE specimen, un élève exclu d'une école pour avoir frappé son instit' et gifler, sous les yeux de sa mère quand même, la directrice !

Bien sûr, je me suis retrouvé devant le fait accompli ce matin, trop heureuse !! Obligée de trouver une table et une chaise dans l'école, de déménager et réinstaller ma classe.

Bon il a été plutôt mignon aujourd'hui, il a juste "tapé" un de mes élèves dans la cour, pfff...

Là ce soir, je dois ressortir mes originaux de gestion de classe pour lui donner + les leçons déjà faites. Y-a-t-il d'autres choses à penser en cas d'arrivée d'un nouvel élève ?

Ah si il faut que je demande à mon Directeur de lui faire une fiche de renseignement mais sinon ?

Posté(e)

Fiche d'urgence, règlement int, calendrier EPS ou piscine si besoin, autorisation photo, ...

Y a une super idée sur le site d'Alet: garder une copie de tt ce que l'on donne (ce qui est important et ce qui sert à "fabriquer" son matériel comme les pages de garde) pour qd il y a un nvel élève...

Posté(e)

Fiche d'urgence, règlement int, calendrier EPS ou piscine si besoin, autorisation photo, ...

Y a une super idée sur le site d'Alet: garder une copie de tt ce que l'on donne (ce qui est important et ce qui sert à "fabriquer" son matériel comme les pages de garde) pour qd il y a un nvel élève...

Ah bah oui le réglement, vu le loustic c'est plus qu'important !!

J'avais vu cette idée d'Alet et j'imprime toujours une copie de plus que je stocke au cas où il y ait une arrivée donc je vais ressortir ça.

Merci !

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous lis depuis quelque temps mais je n'avais encore jamais posté.

Cette année, j'ai 24-23-22 CE2 (24 officiellement, mais un n'est pas encore arrivé et une autre part lundi).

J'ai pioché quelques idées sur ce post (une vraie mine !)

Et j'ai décidé de bosser avec Picot (Je mémorise et je sais écrire des mots et Faire de la grammaire) en français et en maths, je suis Pour comprendre les maths.

Liloo, j'ai le fichier que tu cherches, je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

Bonne soirée :)

Bonsoir OMelo!

Je vois que tu travailles avec Pour comprendre les Maths. Je viens d'hériter d'une classe double niveau ce1 ce2 et je vais travailler avec ce manuel là. Je galere car c'est ma premiere année en tant que prof, et je voudrais savoir si tu pouvais me faire passer ta programmation de maths.

D'avance merci

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Cette année, j'ai 24-23-22 CE2 (24 officiellement, mais un n'est pas encore arrivé et une autre part lundi).

Et j'ai décidé de bosser avec Picot (Je mémorise et je sais écrire des mots et Faire de la grammaire) en français et en maths, je suis Pour comprendre les maths.

Liloo, j'ai le fichier que tu cherches, je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

Bonsoir OMelo!

Je vois que tu travailles avec Pour comprendre les Maths. Je viens d'hériter d'une classe double niveau ce1 ce2 et je vais travailler avec ce manuel là. Je galere car c'est ma premiere année en tant que prof, et je voudrais savoir si tu pouvais me faire passer ta programmation de maths.

D'avance merci

Bonne soirée

Bonsoir,

Pas de souci pour te l'envoyer mais je ne peux pas te l'envoyer par MP, tu n'as pas les 5 messages requis.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Bonsoir OMelo!

D'avance merci

Bonne soirée

Bonsoir,

Pas de souci pour te l'envoyer mais je ne peux pas te l'envoyer par MP, tu n'as pas les 5 messages requis.

Bonne soirée

Salut!!

Désolée je suis nouvelle sur le site et j'ai pas encore tout compris!!! Maintenant j'ai 5 messages, je pense que ce sera bon!! Merci beaucoup pour ton aide parce que je t'avoue que je me sens un peu seule!!

Bonne journée

Posté(e)

Les nouveaux arrivants : je connais et je garde une copie en plus, mais l'année dernière j'ai accueilli plus d'un arrivant, donc tout est à recommencer (et le photocopieur est à l'autre bout, dans un autre bâtiment) !!!! C'est super pénible, surtout que souvent (pas toujours mais vraiment très souvent) les enfants déplacés en cours d'année (sans "cohérence", sans même "respecter" une période, voire une semaine entière (j'en ai un qui est arrivé un mardi, une autre le jeudi !!!!) ) sont souvent des enfants peu ou pas suivis, et il est difficile de les faire raccrocher, malheureusement...

Bref il n'y a pas de solution, on ne va pas anticiper 3 arrivées au cas où, et encore, là il pourrait y en avoir 4 !!! (enfin j'espère pas chez moi, car j'en ai 29 et je ne les rentrerais plus du tout dans ma salle)

COmme j'ai un peu peur quand même, j'ai fait les cahiers de règles en surnombre, mais qu'un seul exemplaire...

Posté(e)

Bonsoir,

Bonsoir OMelo!

D'avance merci

Bonne soirée

Bonsoir,

Bonne soirée

Salut!!

Désolée je suis nouvelle sur le site et j'ai pas encore tout compris!!! Maintenant j'ai 5 messages, je pense que ce sera bon!! Merci beaucoup pour ton aide parce que je t'avoue que je me sens un peu seule!!

Bonne journée

MP envoyé :)

Posté(e)

En orthographe, je travaille avec la méthode je mémorise et je sais écrire des mots et je leur fais faire la dictée à trou et c'est une catastrophe!

Qu'en est-il pour vous? Je suis désemparée car je me demande si je fais bien de leur faire cette dictée à trous!

salazie

Posté(e)

Mes dictée à trous (pas du tout de Je mémorise) sont au contraire bien réussies. Du coup je continue, avant de passer aux dictées de phrases.

Posté(e)

je ne peux pas t'aider, je ne suis qu'au dictées de mots