Transparent women Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 petit coucou J'espère que ça roule chez vous Vous me manquez!
boubiz Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 petit coucou J'espère que ça roule chez vous Vous me manquez! Rooooh titebouillote!!!! Coucou!!!! Tu manques aussi tu sais!!! Ca va toi?
dolooo Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Bonsoir, Pour les dictées, je me suis inspirée de charivari et cenicienta. Je choisis un texte par semaine, sécable en 2 parties. le lundi : dictée flash "a" avec correction collective (j'écris plein de fautes au tableau) puis je leurs remets une feuille de préparation (leçons à réviser, mots à apprendre, exercices d'entrainements) pour le vendredi le mardi : dictée flash "b" avec correction collective le vendredi : correction de la préparation puis dictée du texte complet mais légèrement modifié. Pour les élèves en difficulté (une dizaine dans ma classe ): un texte à trous. Mes objectifs : enrichir le lexique et adopter un travail d'observation/réflexion sur la langue. PS : rien le jeudi car dictée de mots invariables ! J'espère avoir été claire mais je n'en suis pas sure Bonne soirée,
Transparent women Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 petit coucou J'espère que ça roule chez vous Vous me manquez! Rooooh titebouillote!!!! Coucou!!!! Tu manques aussi tu sais!!! Ca va toi? oh... :blush: oui oui ça roule. J'aime aussi le CP Même s'il faut s'y réhabituer! Au début j'ai une fois expliqué les consignes comme en CE2 et je me suis dit... euh tu n'es plus en CE2 lol et vous?
boubiz Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 petit coucou J'espère que ça roule chez vous Vous me manquez! Rooooh titebouillote!!!! Coucou!!!! Tu manques aussi tu sais!!! Ca va toi? oh... :blush: oui oui ça roule. J'aime aussi le CP Même s'il faut s'y réhabituer! Au début j'ai une fois expliqué les consignes comme en CE2 et je me suis dit... euh tu n'es plus en CE2 lol et vous? Ici c'est classe nombreuse mais de bons élèves avec juste une élève non lectrice donc tout va bien!!! Mon seul gros souci: ils passent leur temps à se dénoncer!!! Ca devient épuisant!!!
liloo095 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 COucou, du dimanche soir! Je suis en train de me prendre la tête pour réorganiser ma classe, je n'ai pas de place! 29 c'est trop et encore ma classe est assez grande! Sinon ça roule, débuts difficiles côté eval (beaucoup ont eu une mauvaise note car pas fini l'eval: bah oui 50 min c'est trp long alors j'ai dit stop) mais j'ai aussitôt donné un mot aux parents pour éviter des inquiètudes et comportements de parents comme lu avant! Voilà sinon, étant sur 3j, je cours apr_s le temps, mais c'est nikel
Transparent women Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 petit coucou J'espère que ça roule chez vous Vous me manquez! Rooooh titebouillote!!!! Coucou!!!! Tu manques aussi tu sais!!! Ca va toi? oh... :blush: oui oui ça roule. J'aime aussi le CP Même s'il faut s'y réhabituer! Au début j'ai une fois expliqué les consignes comme en CE2 et je me suis dit... euh tu n'es plus en CE2 lol et vous? Ici c'est classe nombreuse mais de bons élèves avec juste une élève non lectrice donc tout va bien!!! Mon seul gros souci: ils passent leur temps à se dénoncer!!! Ca devient épuisant!!! ça doit être plus cool pour le niveau. Je comprends pour les dénonciations... j'espère que ça va se tasser! Bon courage!
auléric Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 aaaaaargggg ! heureusement que cette journée est finie tiens ! ils n'étaient pas dedans du tout aujourd'hui. J'ai expliqué 4 fois qu'on découpaient des images séquentielles de fouilles archéologiques pour les remettre dans l'ordre, à chaque fois j'ai précisé qu'on gardait bien la légende des photos , j'ai même mimé le geste , comme je le faisais avec mes moyennes sections l'année dernière ..... Ben j'en ai 7 ou 8 qui ont tout découpé, et même un qui a jeté les légendes ..... dé-ses-pé-rant ! (rajoutez à çà le problème de maths que soi-disant ils savaient tous faire, et où au final pas un ne répondait aux questions.... j'ai fini par dire , vous prenez tous la correction , exactement comme je l'écris .... ben nan la moitié n'a pas copié correctement et pour une bonne partie c'est un torchon innommable sur le cahier du jour..... je ne savais plus par quel bout les prendre aujourd'hui)
EncreRouge Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 auléric, je compatis, il ya des jours comme ça... Au fait tu ne nous avais pas dit, ta visite s'était bien passée ? Moi aussi contente que cette journée soit finie mais contrairement à toi, ce n'était pas les élèves qui n'étaient pas dedans, mais moi^^ J'ai été complètement à côté de la plaque toute la journée !
suzie1 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 bonjour à toutes ! je suis en train de rattraper mon retard dans ma lecture de vos échanges (j'en suis à la plage 42 ! dans cette page, vous parlez d'un système de croix pour le comportement : 3 croix on passe dans le orange et 6 dans le rouge. je me demandais : à la fin de la semaine, comment le résultat est-il rendu ? communiqué aux parents ? merci d'avance, je retourne vous lire !
coconuts2009 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 aaaaaargggg ! heureusement que cette journée est finie tiens ! ils n'étaient pas dedans du tout aujourd'hui. J'ai expliqué 4 fois qu'on découpaient des images séquentielles de fouilles archéologiques pour les remettre dans l'ordre, à chaque fois j'ai précisé qu'on gardait bien la légende des photos , j'ai même mimé le geste , comme je le faisais avec mes moyennes sections l'année dernière ..... Ben j'en ai 7 ou 8 qui ont tout découpé, et même un qui a jeté les légendes ..... dé-ses-pé-rant ! (rajoutez à çà le problème de maths que soi-disant ils savaient tous faire, et où au final pas un ne répondait aux questions.... j'ai fini par dire , vous prenez tous la correction , exactement comme je l'écris .... ben nan la moitié n'a pas copié correctement et pour une bonne partie c'est un torchon innommable sur le cahier du jour..... je ne savais plus par quel bout les prendre aujourd'hui) J'ai l'impression que tu lis en moa ...
auléric Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 pour la visite : mi-figue mi-raisin. J'ai eu le rapport aujourd'hui. j'aurai aimé savoir si je faisais bien certaines choses car seul ce qui doit être amélioré est souligné. des demandes (appelés "conseils" mais bon 2 fiches de preps par jour, écrire les compétences des IO en en-tête de chaque exercice c'est pas vraiment ce que je range dans les conseils moi) et puis voir écrit que je ne différenciais pas alors que j'ai passé du temps à aider mon non lecteur-tdc à lire les énoncés pour qu'il puisse répondre entre écrit et oral, suivant ce qu'il était capable de faire, je trouve çà raide. A la rigueur si j'avais eu des conseils pour mieux différencier ... ben non. juste "aucune différenciation" . pareil, elle souligne qu'il y a une AVS pour un autre élève, pas si je les intègre bien dans la classe ou pas. pareil rien sur la crise du tdc que j'ai du gérer en pleine visite (largement du à celle-ci d'ailleurs) : bien ou pas ? comment ferait le cpc à ma place ? bref, plus que 2 visites ....pour cette année. et ensuite l'année prochaine visite pour inspection et je pourrais souffler 3 ans
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant