Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juju je ne vais pas t'aider vraiment car ici tout le monde a réussi. Mais bloque toi une séance où tu reprends la notion mais en petit groupe... Tu fais 4 groupes, 15 minutes par groupe pour des exos type avec les timbres. Franchement ça les aide pas mal en petit groupe ils captent mieux la séance.

Posté(e)

Moi j'ai fait l'éval ce matin, on verra si ils ont capté, bon pas tous hein d'après les exos du cahier du jour, mais o ndevrait être pas mal! Les situations ermel sont bien aussi!

Posté(e)

Juju je ne vais pas t'aider vraiment car ici tout le monde a réussi. Mais bloque toi une séance où tu reprends la notion mais en petit groupe... Tu fais 4 groupes, 15 minutes par groupe pour des exos type avec les timbres. Franchement ça les aide pas mal en petit groupe ils captent mieux la séance.

C'est ce que je pensais faire demain ; tant pis je vais faire sauter l'heure d'arts visuels !

Mais pfff je t'envie d'avoir une réussite à 100%, j"étais (je suis encore) un peu désespérée là en voyant les résultats...mais bon je vais faire les ateliers de remédiation en effet en espérant que cela marche !

Tiens Boubiz et celles qui font Picot en grammaire, quand vous faites le travail à l'oral, tous les élèves participent ou c'est toujours les mêmes ? Que faire pour les rêveurs, les gobeurs de mouches ??

Ici j'alterne avec travail oral/sur ardoise/sur le texte, mais dans le cas de ces deux dernières modalités, ces mêmes rêveurs/gobeurs ont rarement le temps de faire sauf si j'attends plus de 5 minutes...

Et comme je suis visitée la semaine prochaine sur une séance de grammaire, j'ai un peu peur...

Posté(e)

Fais la transpo orale avec tout le groupe 1 seule fois. Puis tu donnes une partie du texte à trou pour la transpo à trous. Tu peux varier les passages : plus ou moins dur ou plus ou moins long en fonction du niveau des élèves. Tu fais la correction au tableau avec tout le monde.

Posté(e)

Fais la transpo orale avec tout le groupe 1 seule fois. Puis tu donnes une partie du texte à trou pour la transpo à trous. Tu peux varier les passages : plus ou moins dur ou plus ou moins long en fonction du niveau des élèves. Tu fais la correction au tableau avec tout le monde.

Ah ça me plait bien ça, je vais potasser ça merci beaucoup car je n'avais pas du tout pensé à faire une transpo à trous, pour le moment, je faisais les deux à l'oral en collectif.

Et avant, toutes les questions sur le texte, sur le nombre de paragraphes, les signes de ponctuation, les phrases interrogatives par exemple ou négatives, tu le fais à chaque fois ou pas ?

Posté(e)

boubiz : je te souhaite de t'arrêter là. Ici j'ai commencé à 29 ... j'espère juste y rester !!! (l'année dernière j'ai eu 2 inscriptions avant noël, pas envie de ça cette année)

Posté(e)

boubiz : je te souhaite de t'arrêter là. Ici j'ai commencé à 29 ... j'espère juste y rester !!! (l'année dernière j'ai eu 2 inscriptions avant noël, pas envie de ça cette année)

C'est gentil Loumaro... je l'espère aussi! Le hic c'est qu'un batiment tout neuf ouvre ses portes dans le quartier et donc de nouveaux résidents risquent d'arriver... Et qui dit nouveaux arrivants dans le quartier, dit nouvelles inscriptions... On verre dans les semaines à venir...

Juju je ne fais pas toutes les activités à chaque fois pour Picot, je cible ce que je veux en particulier. Là, c'était ke travail sur les paragraphes.

Posté(e)

Boubiz ok merci, je zappais aussi quelques activités en bossant soit sur les paragraphes, soit sur les phrases, soit sur la ponctuation par soucis de temps généralement et je me demandais si ce n'était pas une erreur donc cela me rassure.

Je vais re-travailler mes fiches de prep' du coup ce WE et voir comment on va travailler ce prochain texte pour que cela convienne au mieux à mon MF.

Posté(e)

Tu veux faire quel texte?

Normalement je finis Le lion dans la neige lundi donc jeudi, je commence Le Pivert ;-)

Posté(e)

Ok! Le pivert est pas mal du tout!!! Ici je n'ai pas fait de textes depuis deux semaines et ne ferais pas la synthèse sur le présent du 1er groupe. Faut aussi prendre de la distance par rapport à la méthode et ne pas oublier que les loulous en face de nous ne suivent pas forcément le rythme soutenu demandé par la méthode!

Posté(e)

Oui jujue, le pivert est un texte sympa... surtout pour le vocabulaire,....

Sinon, j'interviens car pour les phases orales, ben dès que c'est question de compréhension,... eh bien tu sollicites ceux qui parlent peu,.... pour créer une dynamique car sinon c'est clair que ce sont toujours les mêmes.

Pour la transpo, rien ne t'interdit de sélectionner quelques lignes (un paragraphe) et de ne donner la transpo à trous que pour ça ;) comme ça, pas de soucis de timing ;)

Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...