liloo095 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 nous commençons par la ville et les quartiers, départements et régions. en ce2 on reste sur la france. je trouve que les zones climatiques et tout ça pas facile pour des ce2
MissTiQ Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Posté(e) 7 décembre 2012 je trouve que les zones climatiques et tout ça pas facile pour des ce2 Bah écoute jamais eu de soucis, je fais light (3 zones, on regarde avec les cercles polaires et l'équateur et on ne détaille pas à fond)
Didix87 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir à tous ! Le CPC qui est venu me voir me disait que pour mon activité du matin, le temps que je fasse l'appel et que je vérifie les mots dans les cahiers, je pouvais aussi donner des énigmes à résoudre. C'est une bonne idée mais je ne sais pas où est-ce que je pourrais trouver ça ? Connaissez vous des livres adaptés à des CE2 avec des énigmes ? Merci de votre aide
boubiz Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Par énigme, tu entends inférence... donc tu peux trouver cela un peu partout sur les blogs des inférences! Chez: - la classe de mallory - classe des farfadets Et ce site que j'aime bien: http://bla-bla.cycle....fr/blagues.htm J'espère que ta visite s'est bien déroulée!
liloo095 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Oui ça roule, je me fais discrète, ne m'en veuillez aps, mais je suis en train de faire une désintox de pc, disons que j'essaye de passer moins de temps sur mon ordinateur. Mes élèves en ce moment me crispent, ils ne travaillent que peu, enfin ils sont très scolaires, appliquent, mais ont du mal à réfléchir..... en fin pas tous heureusement, sont tout le temps dans la délation, et je viens d'apprendre que je vais en avoir un en plus en janvier. Bref, ils sont moins motivés, plus fatigués, tout comme moi je pense! Et vous ça donne quoi?
boubiz Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Un peu comme toi Liloo! Classe brillante mais énormément dans la délation (tout le temps, tout le temps, tout le temps....). Maintenant, je punis celui qui dénonce pour rien, ça se tasse un peu. Pour le reste, tout roule! Ils sont curieux donc cela aide beaucoup! Et toi titebouillote?
Transparent women Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Un peu comme toi Liloo! Classe brillante mais énormément dans la délation (tout le temps, tout le temps, tout le temps....). Maintenant, je punis celui qui dénonce pour rien, ça se tasse un peu. Pour le reste, tout roule! Ils sont curieux donc cela aide beaucoup! Et toi titebouillote? ça roule aussi avec mes petits CPs, une classe vraiment chouette! Pas simple tous les jours, surtt en ce moment avec Noël qui approche mais je me régale!! Et eux progressent bien vite!
MissTiQ Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) 8 décembre 2012 Ca va aussi, ils sont bavards mais intéressés et attachants Il faut rien lâcher ! Et sinon même question que Boubiz pour toi Titebouillotte
Didix87 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Par énigme, tu entends inférence... donc tu peux trouver cela un peu partout sur les blogs des inférences! Chez: - la classe de mallory - classe des farfadets Et ce site que j'aime bien: http://bla-bla.cycle....fr/blagues.htm J'espère que ta visite s'est bien déroulée! Merci de ta réponse ! je ne cherche pas d'inférences car j'en fais déjà tous les matins. Je cherche plutôt des sortes d'énigmes maths ou de logique par exemple. Pour ma visite je suis satisfaite car ce qu'il a retenu de positif, c'est ce qui est le plus important pour moi: une bonne relation avec les élèves un bon positionnement des preps sérieuses avec prévision des problèmes que les élèves peuvent rencontrer l'administratif obligatoire présent (sauf la liste des lectures et des poésies => j'avoue, je croyais que c'était facultatif) une différenciation Dans les points "à travailler": les affichages à compléter et à organiser par domaine m'effacer un peu plus en classe car il trouve que je travaille trop quand je suis en classe je dois plus rebondir sur les erreurs des élèves, car je le fais mais pas encore assez ! Voilà les grandes lignes....pour moi ça reste positif mais je me trompe peut être
boubiz Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Ah ok je comprends! Alors tu as sur ce site http://www.pedagonet...her/enigme.html et celui-ci http://spt06.perso.libertysurf.fr/enigme.htm
Messages recommandés