loumaro Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Eh oui Boubiz, le problème étant que je suis obligée de l'accepter et que même en comprenant sa souffrance, en étant empathique et tout, je ne peux pas me permettre d'oublier les 28 autres et là c'est vraiment critique. L'école est en 2 bâtiments, et je n'ai qu'une collègue dans ce bâtiment. Collègue qui l'a eu l'année dernière, et qui en plus a son petit frère dans sa classe (les parents avaient donné cette excuse pour ne pas accepter le redoublement : ils ne voulaient pas qu'ils soient dans la même classe). Je ne sais vraiment pas quoi faire et me sens très très seule. (je crains que si je l'envoie chez une autre collègue, il n'en profite pour filer, sachant qu'il a par exemple refusé de marcher en sortie) Vu son poids je ne peux le traîner et surtou pas pour monter 2 étages! Bien sûr c'est un gamin qui n'est jamais malade, jamais absent !!!!
masapa Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 loumaro, quelles ont été les conclusions de la précédente équipe éducative? Sur les cas lourds et violents de l'école, il y a eu des intégrations d'ITEP (longues à faire, si peu de place), avec parfois sortie partielle de l'enfant de sa famille (internat), une déscolarisation partielle (ce n'est pas une solution pr l'enfant mais cela permet de ne pas se faire taper pdt qqs temps!), voire totale pdt qqs semaines en attendant une intégration ds une école spécialisée (élève de 1m50/60, 60kg min qui frappait violemment les autres, même ns, ns en avions peur!), des AVS parachutés d'urgence. On est déjà allé jusqu'à signer une pétition et envoyer à l'inspecteur pr que cela bouge pr une collègue! Les élèves sortent aussi un peu de leur classe pr une autre où ils st plus calmes qd c'est possible...
boubiz Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Oui ce sont toujours ces gamins... Effectivement tu ne peux pas le traîner... Pour l'avoir déjà fait à une élève qui se mettait en danger + la classe, on y arrive pas parce qu'en période de crise leur force se décuple en plus... Le hic comme tu dis c'est à la fois t'es 28 autres loulous et puis toi et ta santé morale! Parce que à force c'est épuisant nerveusement... Je pense qu'il faut insister lourdement pour provoquer une nouvelle ESS. Informe ton inspecteur de la situation, demande rdv.
masapa Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Eh oui Boubiz, le problème étant que je suis obligée de l'accepter et que même en comprenant sa souffrance, en étant empathique et tout, je ne peux pas me permettre d'oublier les 28 autres et là c'est vraiment critique. L'école est en 2 bâtiments, et je n'ai qu'une collègue dans ce bâtiment. Collègue qui l'a eu l'année dernière, et qui en plus a son petit frère dans sa classe (les parents avaient donné cette excuse pour ne pas accepter le redoublement : ils ne voulaient pas qu'ils soient dans la même classe). Je ne sais vraiment pas quoi faire et me sens très très seule. (je crains que si je l'envoie chez une autre collègue, il n'en profite pour filer, sachant qu'il a par exemple refusé de marcher en sortie) Vu son poids je ne peux le traîner et surtout pas pour monter 2 étages! Bien sûr c'est un gamin qui n'est jamais malade, jamais absent !!!! Si dangereux en sortie, ne le prend surtt pas! Cela va te retomber dessus! Ne le laisse pas seul, ni en classe, ni aux toilettes (à surveiller...) ni ds ses déplacements. Je ne pense même pas que tu puisses le laisser se déplacer avec un autre élève... Vs pouvez appeler un CPC en urgence si tu te retrouves coincée avec lui qui ne veut plus bouger de ta classe ou monter ds ta classe...Car alors il y a super urgence!!!
loumaro Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 masapa : lors de l'équipe éducative la situation était différente, seules ont été évoquées ses difficultés (le fait qu'il n'écrit pas par ex). Ce n'est que cette année qu'il a changé de comportement (il n'était pas exemplaire avant, mais de loin pas ce qu'il fait maintenant). Pour l'instant il n'est pas du tout violent avec l'adulte (mais l'a été avec un élève, en grosses difficultés aussi avec qui il s'accroche régulièrement depuis un an, les 2 se cherchant réciproquement), juste il pousse les autres à bout et depuis peu la maîtresse aussi en la regardant dans les yeux, en tapant avec son stylo sur le barreau métallique de la table, en disant," je fais exprès, hein, maîtresse!"
loumaro Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 je complète... (merci d'accepter de "m'écouter"...) J'ai fait mardi soir une demande à la psy pour qu'elle m'appelle demain, afin de lui donner les nouvelles infos (elle l'a vu en début d'année, quand j'ai insisté) Il a refusé d'avancer pour la première fois lors de la sortie programmée par l'école entière (jeudi dernier) !!! (pas moyen de le laisser, en plus je ne l'avais jamais vu réagir ainsi, donc ne l'aurais pas laissé de toute façon) depuis la sortie, soit vendredi, lundi et mardi, la situation (son comportement en classe) s'est encore progressivement dégradée. Le jeudi de la sortie j'avais dit à son père quand il l'a cherché (nous sommes rentrés de la sortie vers 18h, d'habitude il rentre seul, et est plutôt livré à lui même) qu'il avait été particulièrement difficile et même dangereux et que si une sortie ultérieure avait lieu j'hésiterai à l'emmener. Pour l'avs, je n'y crois pas du tout, nous avons une enfant avec une maladie type myopathie (difficultés de déplacement et de motricité) qui n'en n'a pas eu, alors là... J'appréhende car dans les 28 autres il y a d'autres "cas" problématiques, qui sont tous fragiles et qu'il entraîne dans sa dérive... Difficile de maintenir la classe dasn ses conditions. Je m'en serai passée de cette aggravation!!!!!!
boubiz Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Je ne sais pas quoi te conseiller à part de contacter ton inspecteur rapidement loumaro et surtout te souhaiter bon courage...
masapa Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Je ne sais pas quoi te conseiller à part de contacter ton inspecteur rapidement loumaro et surtout te souhaiter bon courage... Je rejoins Boubiz, contacte l'inspection. Si aucune réponse concrète, envoie un courrier papier, non pr faire avancer les choses, mais pr te couvrir si besoin (désolée, mais il faut aussi y penser...)
loumaro Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 merci les filles pour votre "écoute"... Pour l'instant je vais attendre que la psy me contacte (je lui ai proposé plusieurs "rv" téléphoniques aujourd'hui, elle m'a bien appelée mais pas aux bonnes heures, étant en classe je n'ai pas répondu. Je vais essayer de l'avoir demain (elle a déjà vu l'enfant plusieurs fois, connait la famille et suit l'évolution en théorie...) Si cela n'aboutit pas à quelque chose d'acceptable, je contacterai alors l'inspection. Aujourd'hui, le matin a plutôt bien commencé (en tout cas bien mieux que dans mes cogitations de mardi-mercredi), il n'a pas spécialement dérangé et a presqu'essayé de travailler. Malheureusement, tout s'est dégradé l'après midi où il a recommencé son bruit incessant et horriblement agaçant, et en fin d'après midi j'ai été à nouveau obligée de l'éloigner pour que les autres puissent souffler!
Didix87 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir tout le monde ! Courage ! plus qu'une semaine.... Je viens vers vous car je me pose la question d'investir dans le livre de F. Picot: faire de la grammaire au CE2. Je voudrais avoir vos avis si vous l'utilisez. Est-ce que les élèves accrochent bien ? les séances sont-elles variées ? Merci de vos réponses
liloo095 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour plutot lol!!!! Le mien est à vendre si tu veux! Je n'ai pas accroché, mais ici beaucoup adorent et le pratiquent!
Didix87 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 lol oui j'ai un souci en ce moment, je dis bonsoir à n'importe quelle heure de la journée.... C'est mon manque de sommeil qui doit faire ça !! Je garde dans un coin ta proposition de vente et je te tiens au courant après avoir lu des avis !
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