loumaro Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 je complète... (merci d'accepter de "m'écouter"...) J'ai fait mardi soir une demande à la psy pour qu'elle m'appelle demain, afin de lui donner les nouvelles infos (elle l'a vu en début d'année, quand j'ai insisté) Il a refusé d'avancer pour la première fois lors de la sortie programmée par l'école entière (jeudi dernier) !!! (pas moyen de le laisser, en plus je ne l'avais jamais vu réagir ainsi, donc ne l'aurais pas laissé de toute façon) depuis la sortie, soit vendredi, lundi et mardi, la situation (son comportement en classe) s'est encore progressivement dégradée. Le jeudi de la sortie j'avais dit à son père quand il l'a cherché (nous sommes rentrés de la sortie vers 18h, d'habitude il rentre seul, et est plutôt livré à lui même) qu'il avait été particulièrement difficile et même dangereux et que si une sortie ultérieure avait lieu j'hésiterai à l'emmener. Pour l'avs, je n'y crois pas du tout, nous avons une enfant avec une maladie type myopathie (difficultés de déplacement et de motricité) qui n'en n'a pas eu, alors là... J'appréhende car dans les 28 autres il y a d'autres "cas" problématiques, qui sont tous fragiles et qu'il entraîne dans sa dérive... Difficile de maintenir la classe dasn ses conditions. Je m'en serai passée de cette aggravation!!!!!!
boubiz Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Je ne sais pas quoi te conseiller à part de contacter ton inspecteur rapidement loumaro et surtout te souhaiter bon courage...
masapa Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Je ne sais pas quoi te conseiller à part de contacter ton inspecteur rapidement loumaro et surtout te souhaiter bon courage... Je rejoins Boubiz, contacte l'inspection. Si aucune réponse concrète, envoie un courrier papier, non pr faire avancer les choses, mais pr te couvrir si besoin (désolée, mais il faut aussi y penser...)
loumaro Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 merci les filles pour votre "écoute"... Pour l'instant je vais attendre que la psy me contacte (je lui ai proposé plusieurs "rv" téléphoniques aujourd'hui, elle m'a bien appelée mais pas aux bonnes heures, étant en classe je n'ai pas répondu. Je vais essayer de l'avoir demain (elle a déjà vu l'enfant plusieurs fois, connait la famille et suit l'évolution en théorie...) Si cela n'aboutit pas à quelque chose d'acceptable, je contacterai alors l'inspection. Aujourd'hui, le matin a plutôt bien commencé (en tout cas bien mieux que dans mes cogitations de mardi-mercredi), il n'a pas spécialement dérangé et a presqu'essayé de travailler. Malheureusement, tout s'est dégradé l'après midi où il a recommencé son bruit incessant et horriblement agaçant, et en fin d'après midi j'ai été à nouveau obligée de l'éloigner pour que les autres puissent souffler!
Didix87 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir tout le monde ! Courage ! plus qu'une semaine.... Je viens vers vous car je me pose la question d'investir dans le livre de F. Picot: faire de la grammaire au CE2. Je voudrais avoir vos avis si vous l'utilisez. Est-ce que les élèves accrochent bien ? les séances sont-elles variées ? Merci de vos réponses
liloo095 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour plutot lol!!!! Le mien est à vendre si tu veux! Je n'ai pas accroché, mais ici beaucoup adorent et le pratiquent!
Didix87 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 lol oui j'ai un souci en ce moment, je dis bonsoir à n'importe quelle heure de la journée.... C'est mon manque de sommeil qui doit faire ça !! Je garde dans un coin ta proposition de vente et je te tiens au courant après avoir lu des avis !
boubiz Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Alors ici j'ai un bilan mitigé de faire de la grammaire: - Points positifs: aspect spiralaire, textes riches, exos de transpo très très intéressants - Points négatifs: mangeuse de temps, très chronophage. L'année dernière, ma classe avait accroché et avait progressé. J'étais convaincue de la méthode. Je l'ai donc reprise cette année. Sauf que la classe de cette année n'a pas du tout accroché! Les séances étaient ennuyeuses à mourir, plus de la moitié de la classe s'ennuyait... Je suis donc partie sur mes propres séances et depuis bonheur! Par contre, je garde toujours le côté spiralaire de la méthode: j'ai un jour avec des petits exos de révision, nous travaillons parfois sur des textes de la méthode à l'oral etc...
etoile05 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir ! C'est ma 1ère année, et je suis en train de faire mon "bulletin" du 1er trimestre. Laissez-vous une place pour les commentaires des parents voire des élèves en fin de livret ? Mettez-vous seulement mathématiques et français, ou tout (même informatique et arts) ? Merci pour vos conseils !!
Didix87 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir, Alors pour répondre à ta questions, je n'ai jamais mis d'espace pour les commentaires des parents, ni des élèves. Il y a juste mon commentaire, celui de la directrice parfois et la signature des parents. Sinon, au niveau des matières, je mettais tout ce que j'avais évalué donc tous les domaines. Boubiz, merci de ta réponse.... j'hésite et quand je vois que tu parles de méthode chronophage ça me fait un peu peur car j'utilise déjà je mémorise et je sais écrire les mots, qui prend aussi du temps. J'ai regardé un peu dans la partie français du forum et sur le blog de maikresse72, apparemment cette méthode demande pas mal de prep aussi....
boubiz Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 En fait, elle demande surtout une adaptation de ta part... Elle n'est pas très évidente à maîtriser mais si tu la maîtrises et que tu arrives à la rendre vivante alors tu obtiens d'excellents résultats. Cette année je n'ai pas su le faire.
liloo095 Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Boubiz, je pense que celà dépend aussi des élèves que nous avons! Parfois certains sont plus scolaires qued'autres, plus chercheurs, d'autres plus passifs!
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