boubiz Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Ici on bosse... Sauf le vendredi apreme je diffuse '"L'étrange noel de M.Jack" à partir du super travail de Mélimélune sur son blog!
abcdefghij Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Oui, oui, on bosse aussi. Mais c'est vrai que l'agitation étant à son comble, on cherche des idées plus motivantes, qui ont l'air (mais que l'air, un peu plus cool). Pas de films chez moi, ils en regardent assez comme ça.
corazon Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Demain matin boulot : grammaire + évals de sciences et histoire Demain après-midi : fin du travail sur un réseau, présentation des livres aux autres et lecture... Un peu d'anglais et si on a le temps on fera une carte. Vendredi matin : Rangement, pointage du matériel et film Vendredi après-midi : jeux libres et piscine
Didix87 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Nous aussi on va bosser entre deux activités organisées par l'école (surtout que j'ai été absente lundi et mardi mais remplacée): Jeudi matin: spectacle de Noël (la matinée est cuite) Jeudi après midi: travail: anglais, dictée, distribution des livrets... Vendredi matin: sport + boulot + remise des diplômes du rallye maths Vendredi après midi: carte de Noël + copie des devoirs de vacs + rangement des cases, de la classe. Voilà le programme chargé et qui risque d'être difficile vu leur état d'énervement !!
MissTiQ Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Posté(e) 19 décembre 2012 Je bosse Mais jeudi aprem petits tournois en lutte et ateliers et vendredi aprem ateliers et rangement classeur sans oublier que la maîtresse apporte des papillotes
Chichile Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Le matin, je continue à bosser comme d'hab'. L'après-m', un peu plus léger : Une carte de Noël On va terminer l'envoi pour le rallye des régions (mise au propre de la carte, adresses sur enveloppes, pièce de puzzle). Et puis si tu travailles en ce moment sur l'accord de l'adjectif, j'ai fait ça lundi, ça leur a beaucoup plu ! sympa le monstre, je vais peut etre faire ca! que leur donner vous comme devoirs de vacances? comme les parents semblent y tenir... j'ai deja le livre (qu'ils avaient commencé avant mon arrivée) a finir, d'autres choses?
vixine Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Pour les devoirs que je vais bref : Réviser les conjugaisons du présent Table de 2, 3,4, 5 et 10 par coeur Lire un petit peu chaque jour Se reposer
abcdefghij Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 que leur donner vous comme devoirs de vacances? comme les parents semblent y tenir... j'ai deja le livre (qu'ils avaient commencé avant mon arrivée) a finir, d'autres choses? - une liste de 5 mots (comme tous les jours) - un petit roman très facile (qui me servira de support à l'écriture collective d'un QCM) - quelques soustractions - une leçon de français (et peut-être le début de la poésie si nous avons le temps de la copier vendredi)
Didix87 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Comme devoirs de vacances, les miens auront les tables de 2, 3 et 5 à revoir (bien maitrisées déjà depuis le CE1); un petit coloriage magique en anglais sur les couleurs et des leçons d'histoire à revoir pour l'éval. Je donne peu de devoirs pendant les vacs de noel car ils ont souvent peu de temps et puis c'est Noël !!
boubiz Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Ici c'est un très court texte à transposer, les tables de 2 à 5 à revoir (apprentissage déjà débuté) et 3 petits textes à lire. Comme vous je privilégie le repos avant tout!
masapa Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Ici, pendant les vacances une petite poésie (3 petits sapins de Vanhamme), le texte de faire de la grammaire à lire ainsi qu'une page d'un conte dans le livre pépites, la table de 4 à apprendre. Et demain, piscine, quelques multiplication et un exo X10,X10, ...distrib des livrets et , l'aprèm "Charlie et la chocolaterie" (qd ils ont lu l'extrait avec la méthode faire de la grammaire, aucun élève n'avait vu le film!!!!!!), rangement des cases et de la pochette de grammaire, découpage de flocons. Bonnes vacances à tous!
Chichile Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 ca y est j'ai choisi: "fantastique maitre renard" à finir pour une fiche de lecture (gloups, je vais donc devoir le lire aussi) et nouvelle poésie
Messages recommandés