Chichile Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Le matin, je continue à bosser comme d'hab'. L'après-m', un peu plus léger : Une carte de Noël On va terminer l'envoi pour le rallye des régions (mise au propre de la carte, adresses sur enveloppes, pièce de puzzle). Et puis si tu travailles en ce moment sur l'accord de l'adjectif, j'ai fait ça lundi, ça leur a beaucoup plu ! sympa le monstre, je vais peut etre faire ca! que leur donner vous comme devoirs de vacances? comme les parents semblent y tenir... j'ai deja le livre (qu'ils avaient commencé avant mon arrivée) a finir, d'autres choses?
vixine Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Pour les devoirs que je vais bref : Réviser les conjugaisons du présent Table de 2, 3,4, 5 et 10 par coeur Lire un petit peu chaque jour Se reposer
abcdefghij Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 que leur donner vous comme devoirs de vacances? comme les parents semblent y tenir... j'ai deja le livre (qu'ils avaient commencé avant mon arrivée) a finir, d'autres choses? - une liste de 5 mots (comme tous les jours) - un petit roman très facile (qui me servira de support à l'écriture collective d'un QCM) - quelques soustractions - une leçon de français (et peut-être le début de la poésie si nous avons le temps de la copier vendredi)
Didix87 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Comme devoirs de vacances, les miens auront les tables de 2, 3 et 5 à revoir (bien maitrisées déjà depuis le CE1); un petit coloriage magique en anglais sur les couleurs et des leçons d'histoire à revoir pour l'éval. Je donne peu de devoirs pendant les vacs de noel car ils ont souvent peu de temps et puis c'est Noël !!
boubiz Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Ici c'est un très court texte à transposer, les tables de 2 à 5 à revoir (apprentissage déjà débuté) et 3 petits textes à lire. Comme vous je privilégie le repos avant tout!
masapa Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Ici, pendant les vacances une petite poésie (3 petits sapins de Vanhamme), le texte de faire de la grammaire à lire ainsi qu'une page d'un conte dans le livre pépites, la table de 4 à apprendre. Et demain, piscine, quelques multiplication et un exo X10,X10, ...distrib des livrets et , l'aprèm "Charlie et la chocolaterie" (qd ils ont lu l'extrait avec la méthode faire de la grammaire, aucun élève n'avait vu le film!!!!!!), rangement des cases et de la pochette de grammaire, découpage de flocons. Bonnes vacances à tous!
Chichile Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 ca y est j'ai choisi: "fantastique maitre renard" à finir pour une fiche de lecture (gloups, je vais donc devoir le lire aussi) et nouvelle poésie
Didix87 Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour à tous ! D'abord bonnes vacances et bonnes fêtes à tous !! Dans le but de mettre en place dans ma classe, un diplome du dictionnaire que j'avais trouvé sur le net (désolée je ne me souviens plus du site...), je suis à la recherche des pages 118 à 126 du manuel à portée de mots CE2 mais édition 2005. Je n'ai plus ce manuel car je l'ai donné à une collègue qui démarrait... Si l'un d'entre vous pouvait me dépanner, ce serait drôlement sympa !! Merci beaucoup !
Laura-38 Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Didix 87: j'ai l'édition 2000, je ne sais pas si cela te convient (il est jaune). J'ai besoin de conseils: je vais envoyer par courrier le bilan de la période aux parents séparés ou divorcés ayant l'autorité parentale mais je ne sais pas trop quoi écrire; si vous pouviez m'aider Bonjour Je vous transmets le bilan de la période de votre fils (prénom). Bonne réception Cordialement La maîtresse des CE2 (je signe).
Didix87 Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour à tous et toutes ! J'espère que Noël s'est bien passé Je viens vous demander quelques astuces: Je suis une grande fan de la plastifieuse et j'ai donc beaucoup d'affiches en couleurs plastifiées. Seulement je ne sais pas dans quoi les ranger. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir les ranger par matière pour m'éviter de vider tout le carton pour trouver celle que je veux.... Existe-t-il des sortes de boites à archives format A3 ? Avez-vous des astuces pour ranger vos affiches? Je vais mettre en place le rituel du boggle dans ma classe à la rentrée et j'aurais voulu savoir si vous aviez un truc pour coller les lettres (plastifiées) sur la fiche de boggle (plastifiée elle aussi) autre que la patafix ? Je vais aussi mettre en place un jeu de carrés bicolores et ce serait cool que les élèves puissent "coller" les petits carrés sur le grand carré donc les astuces me serviraient pour plusieurs choses ! De plus, j'ai envie de mettre des tangrams au fond de ma classe mais avec une sorte de médailles parce que mes élèves adorent le concept des blasons de lecture et d'autonomie mais j'ai quelques difficultés à imaginer l'organisation. J'ai ouvert un fil dans la partie maths si certain(e)s ont des idées ou des expériences à partager ! Merci d'avance de vos astuces !!
boubiz Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Je suis devenue une grande fan de la colle repositionnable (assez coûteuse je l'avoue) que j'utilise pour les puzzles que je crée en classe... C'est top!
Messages recommandés