Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des aimants ? (je suis une maniaque des bandes aimantées...)

C'est quoi le "boggle" ?

Posté(e)

Je suis devenue une grande fan de la colle repositionnable (assez coûteuse je l'avoue) que j'utilise pour les puzzles que je crée en classe... C'est top!

Le souci c'est que je ne veux pas que ce soit collé définitivement. Avec la colle, il faudra que je nettoie les fiches plastifiées....

Des aimants ? (je suis une maniaque des bandes aimantées...)

C'est quoi le "boggle" ?

Le boggle est là: http://www.dixmois.fr/boggle-un-rituel-tous-niveaux-a46062865

Pour les bandes aimantées, ça pourrait être pas mal si je peux en coller un bout au dos de la carte et un bout sur la fiche plastifiée. Tu penses que c'est possible ? Et tu trouves ça où les bandes aimantées ?

Posté(e)

(Bon, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave).

Pour les bandes aimantées, je commande ça sur mon catalogue de fournitures de rentrée (Sadel).

C'est comme ça :

http://www.creacadodeco.com/fr/la-boite-a-outils-du-createur/87-bande-aimantee-adhesive-3532435403158.html

Mais je rajoute du scotch car le côté adhésif ne tient pas bien.

(D'un autre côté, mon idée est limite débile, car tes feuilles plastifiées ne sont pas métalliques, dont de l'aimant ne servirait pas à grand-chose :noelninja:... ).

Posté(e)

Je les accroche sur des cintres (qui ont des pinces à linge).

Posté(e)

Je compte étudier le policier à la rentrée. Je pense étudier les doigts rouges mais je cherche quelque chose à faire avant. Je pensais voir des ensuetes de l'inspecteur lafouine. Avez-vous d'autres idées?

Merci

Posté(e)

(Bon, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave).

Pour les bandes aimantées, je commande ça sur mon catalogue de fournitures de rentrée (Sadel).

C'est comme ça :

http://www.creacadod...2435403158.html

Mais je rajoute du scotch car le côté adhésif ne tient pas bien.

(D'un autre côté, mon idée est limite débile, car tes feuilles plastifiées ne sont pas métalliques, dont de l'aimant ne servirait pas à grand-chose :noelninja:... ).

En gros il me faudrait un truc genre scratch, qui permet de faire tenir un élément sur une base. Le scratch pourrait être une bonne idée mais il faudrait qu'il soit adhésif...Ca existe ?

Le rangement sur cintre est bien quand tu ne change pas de classe mais pour le moment, je change tous les ans donc je cherche plus un moyen "d'archiver".....

Merci de toutes vos idées ! car je sais que je suis un peu casse-pied lol

Posté(e)

En gros il me faudrait un truc genre scratch, qui permet de faire tenir un élément sur une base. Le scratch pourrait être une bonne idée mais il faudrait qu'il soit adhésif...Ca existe ?

Le scratch adhésif existe: j'en avais acheté lorsque j'étais stagiaire en mater et mon année de ZIL. Je ne sais plus où je l'avais eu (c'était qd même il y a au moins sept huit ans ou un truc comme ça...) En cherchant ss googl.., plein de réponses...même sur amaz...

Posté(e)

Eu Dixit la colle repositionnable est justement faite pour ça! En fait, cela s'appelle de la colle "post it": tu mets un peu de cette colle, puis tu colles et tu décolles à volonté!

Sinon le scratch existe comme l'a dit Masapa!

Posté(e)

Eu Dixit la colle repositionnable est justement faite pour ça! En fait, cela s'appelle de la colle "post it": tu mets un peu de cette colle, puis tu colles et tu décolles à volonté!

Combien de temps tient-elle ta colle repositionnable ?

J'ai un "rouleau" de colle repositionnable et elle ne teint pas plus de 2 - 3 jours ce qui pour moi la rend peu intéressante. Mais c'est un héritage de mon prédécesseur. Et je ne connais pas cette colle "post it".

Posté(e)

La colle repositionnable est l'équivalent de la colle post-it! Alors ici cela tient encore (fixée il y a 1 semaine) sur un des puzzles que j'ai fait! A voir avec le temps effectivement! Mais c'est le seul outil que j'ai trouvé qui corresponde à l'utilisation que je souhaitais en faire en fait!

C'est quelle marque ta colle yoyoshangai?

Posté(e)

heu .... franchement aucune idée :scratch:

C'est un boitier avec dérouleur, la colle se trouve sur un ruban....

Posté(e)

Je suis désolée, je ne connaissais pas cette colle repositionnable :wub:

Je regarderai dans le placard de ma classe car j'ai vu des tas de bidons de colle, peut être qu'il y aura ça ! Pour le boggle, j'ai trouvé du velcro adhésif, je vais donc commencer avec ça.

Merci du conseil Boubiz ! :)