boubiz Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Eu Dixit la colle repositionnable est justement faite pour ça! En fait, cela s'appelle de la colle "post it": tu mets un peu de cette colle, puis tu colles et tu décolles à volonté! Sinon le scratch existe comme l'a dit Masapa!
yoyoshanghai Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 Eu Dixit la colle repositionnable est justement faite pour ça! En fait, cela s'appelle de la colle "post it": tu mets un peu de cette colle, puis tu colles et tu décolles à volonté! Sinon le scratch existe comme l'a dit Masapa! Combien de temps tient-elle ta colle repositionnable ? J'ai un "rouleau" de colle repositionnable et elle ne teint pas plus de 2 - 3 jours ce qui pour moi la rend peu intéressante. Mais c'est un héritage de mon prédécesseur. Et je ne connais pas cette colle "post it".
boubiz Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 La colle repositionnable est l'équivalent de la colle post-it! Alors ici cela tient encore (fixée il y a 1 semaine) sur un des puzzles que j'ai fait! A voir avec le temps effectivement! Mais c'est le seul outil que j'ai trouvé qui corresponde à l'utilisation que je souhaitais en faire en fait! C'est quelle marque ta colle yoyoshangai?
yoyoshanghai Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 heu .... franchement aucune idée C'est un boitier avec dérouleur, la colle se trouve sur un ruban....
Didix87 Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 Eu Dixit la colle repositionnable est justement faite pour ça! En fait, cela s'appelle de la colle "post it": tu mets un peu de cette colle, puis tu colles et tu décolles à volonté! Sinon le scratch existe comme l'a dit Masapa! Je suis désolée, je ne connaissais pas cette colle repositionnable Je regarderai dans le placard de ma classe car j'ai vu des tas de bidons de colle, peut être qu'il y aura ça ! Pour le boggle, j'ai trouvé du velcro adhésif, je vais donc commencer avec ça. Merci du conseil Boubiz !
boubiz Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 Ah moi c'est un baton stick comme la colle en magasin! Je viendrai vous dire si cela tient encore! Dixit j'espère que cela te sera utile!
Laura-38 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Je suis en train de préparer ma séquence sur les changements d'état. Est-ce que vous consacrez une séance sur les propriétés de l'eau liquide ? (prend la forme du récipient, surface du liquide au repos horizontale) Merci!
yoyoshanghai Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 que oui !!! cela me semble indispensable ....et aussi nécessaire pour éviter la représentation classique d'un récipient rempli d'eau ou l'eau est représentée en vaguelette ....
carocaro Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Pour l'eau je parle de ces propriétés pour différencier les solides sous forme de grains. Pour le scratch, je l'attache chez Casto ou Bricotruc
masapa Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Bonne année à toutes et à tous, plein de bonnes choses dont une classe assez calme, des élèves sympas et des collègues sympas zaussi!! Faut que je me remette à bosser pour la rentrée: méthode picot en grammaire, questionnaire et travail sur les fonctions/nature des mots en lecture, géog,etc... bref, fin des vacances ici, snifffffffffffff
jujue78 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Masapa merci pour tes voeux : c'est le r^ve ce que tu décris !! A mon tour je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2013 ! Ici aussi je me suis remis à fond au boulot ; en même temps je suis alitée à cause d'une cruralgie donc autant m'occuper ! La culture humaniste et scientifique sont faites, idem pour les maths ; me reste à faire le français, à. peaufiner mon projet Mythologie ainsi que l'anglais et le sport
Didix87 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Coucou ! Merci pour vos bons vœux ! je vous envoie les miens par la même occasion, en espérant que 2013 ne vous amènera que des bonnes choses et que vos souhaits les plus chers se réalisent. Jujue78, soigne toi bien ! Le boulot a repris aussi ici ! je vous envie quand je vois tout ce que vous avez fait ! Perso, j'ai fini la géo et ma séquence sur les séismes (que je viens de publier sur mon blog en signature) et... c'est tout ! Je déprime un peu quand je vois tout ce que j'avais à faire pendant ces vacances et ce que je ferais vraiment.... . Gros coup de déprime...
Messages recommandés