Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah moi c'est un baton stick comme la colle en magasin! Je viendrai vous dire si cela tient encore!

Dixit j'espère que cela te sera utile!

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma séquence sur les changements d'état.

Est-ce que vous consacrez une séance sur les propriétés de l'eau liquide ? (prend la forme du récipient, surface du liquide au repos horizontale)

Merci!

Posté(e)

que oui !!! cela me semble indispensable ....et aussi nécessaire pour éviter la représentation classique d'un récipient rempli d'eau ou l'eau est représentée en vaguelette ....

Posté(e)

Pour l'eau je parle de ces propriétés pour différencier les solides sous forme de grains.

Pour le scratch, je l'attache chez Casto ou Bricotruc

Posté(e)

Bonne année à toutes et à tous, plein de bonnes choses dont une classe assez calme, des élèves sympas et des collègues sympas zaussi!! :)

Faut que je me remette à bosser pour la rentrée: méthode picot en grammaire, questionnaire et travail sur les fonctions/nature des mots en lecture, géog,etc... bref, fin des vacances ici, snifffffffffffff

Posté(e)

Masapa merci pour tes voeux : c'est le r^ve ce que tu décris !!

A mon tour je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2013 !

Ici aussi je me suis remis à fond au boulot ; en même temps je suis alitée à cause d'une cruralgie donc autant m'occuper !

La culture humaniste et scientifique sont faites, idem pour les maths ; me reste à faire le français, à. peaufiner mon projet Mythologie ainsi que l'anglais et le sport

Posté(e)

Coucou !

Merci pour vos bons vœux ! je vous envoie les miens par la même occasion, en espérant que 2013 ne vous amènera que des bonnes choses et que vos souhaits les plus chers se réalisent.

Jujue78, soigne toi bien !

Le boulot a repris aussi ici ! je vous envie quand je vois tout ce que vous avez fait ! Perso, j'ai fini la géo et ma séquence sur les séismes (que je viens de publier sur mon blog en signature) et... c'est tout ! Je déprime un peu quand je vois tout ce que j'avais à faire pendant ces vacances et ce que je ferais vraiment.... :cry: . Gros coup de déprime... :(

Posté(e)

Je compte étudier le policier à la rentrée. Je pense étudier les doigts rouges mais je cherche quelque chose à faire avant. Je pensais voir des ensuetes de l'inspecteur lafouine. Avez-vous d'autres idées?

Merci

Il y a un album que j'adore : Touchez pas au roquefort !, formidable pour aborder le genre policier.

Posté(e)

Tous mes voeux également à vous tous pour 2013!!!

Fini les vacances aussi retour au boulot depuis hier: j'avais fait une liste de choses à faire mais j'en suis loin mais au final je me dis que les vacances ont été tellement bonnes et reposantes que c'est un mal pour un bien!

Du coup, auj j'attaque ma séquence qur les changements d'état et les maths!

Bon courage à vous!!!

Posté(e)

Bonne année à tous les maîtres et maîtresses de Ce2 !

Un niveau que l'on qualifie de "facile" quand on ne l'a pas eu, mais où plein de nouvelles choses sont à mettre en place, et où les enfants oscillent vraiment entre la bébé et la pré-ado attitude...

Bon courage à tous pour la rentrée !

Posté(e)

Bonne année à tous !

Les vacances sont finies ici aussi, et comme Didix87, gros coup de déprime quand je vois tout ce que j'ai à faire et le peu de temps qu'il me reste...Je n'arrive pas encore à travailler rapidement et efficacement, donc ça traine en longueur !

Pour l'instant, j'ai préparé mon rituel de calcul mental pour toute la période ; j'ai fait mes progressions périodiques en français et maths et je suis en train de finir ma séquence sur les volcans.... Bon, je n'ai fait qu'1/8 de tout ce que j'ai à faire avant lundi !

*ne pas paniquer, ne pas paniquer*

Posté(e)

Une question pour celles et ceux qui font PIcot en grammaire : est ce que vous suivez l'ensemble des textes/synthèses de la période 3 et donc est ce que vous faites tous les textes sur le passé composé ??

Parce qu'ok, même si ce n'est pas au programme, cela ne leur fera pas de mal de le revoir, mais de là à aller jusqu'au passé composé des verbes du 3e groupe, je me tâte...

Là je pensais bosser tranquillement sur les verbes du 3e groupe au présent, revoir déjà correctement l'ensemble du présent puis attaquer les révisions sur la formation du passé composé, la conjugaison à ce temps des verbes du 1er groupe et basta.

Surtout que je suis à la bourre ++ sur le vocabulaire où je n'ai pour ainsi dire pas fait grand chose ; vous en êtes où d'ailleurs sur ce point ?