Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la circo de Gardanne , on a aussi été rattachés à une école dans la matinée ...

Enfin deux pour moi , une le matin et une l'après-midi (pour cause de quart de décharge pas présent puis finalement si , donc je pouvais plus être là parce qu'en plus avec la fermeture de classe :heat: nan j'ai pas compris non plus lol...) sinon ça aurait été trop simple!

Toutefois, deux d'entre nous ont eu leurs affectations ce matin sur iprof , pour des postes sur Marseille.

Bon courage à tout le monde pour l'attente .... :clover:

tu connaissais le barème de ces personnes? Pas de coup de fil, juste sur iprof?

Et au fait c'est l'ien qui vous a dispatché sur des écoles ou c'est l'IA qui vous a appelé?

Parce que nous l'ien nous a dit qu'il ne pouvait rien faire.

Ce matin j'étais avec l'IEN d'aix Est et c'est lui qui nous a réparti avec sa secrétaire. Il nous a demandé s'il y avait des situations personnelles un peu compliquées et a fait le max pour prendre en compte les contraintes de chacun, puis sa secrétaire a appelé chaque école pour prévenir que l'on arrivait. Donc aucune intervention de l'IA, c'est l'IEN qui l'a fait en totale responsabilité.

Sinon, je ne pensais pas que notre affectation pouvait tomber comme ça soudainement sur iprof!!! Et tout comme ptitbuzz, j'aimerais bien connaitre leur bareme, pour avoir une idée d'où ils en sont dans les affectations...

Posté(e)

C'est aussi l'IEN et sa secrétaire qui nous ont dispatché sur les écoles !

Nous non plus on ne savait pas que l'affectation pouvait tomber comme ça sur iprof!!!

Quant à leur barême c'est à n'y plus rien comprendre : 2 points et les deux plus jeunes d'entre nous !

On a quand même demandé son avis à l'inspectrice (elles ont peu de points etc etc...) sa réponse a été que : si par exemple l'IA sait qu'elle va avoir (on venait d'aix, simiane...) 9 ouvertures de classe sur aix, elle sait que ceux qui sont tout en bas du barême ne pourront pas les avoir, ni avoir un poste plus près, alors que pour les autres ils espèrent avoir mieux ou en tout cas moins loin et attendent donc la réunion du 10....Un peu comme s'ils prenaient le barême à l'envers .... Euh je ne sais pas si j'ai été très claire là (mais sa réponse ne l'était pas vraiment non plus) , ceci dit aucune d'entre nous ne souhaitait aller sur Marseille alors on en a pas dit plus !

Donc au final je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir avant le 10 où ils en sont dans leurs affectations....

Posté(e)

Wahouuuuu ça fait peur quand même tout ça!! On est susceptibles d'être appelés n'importe quand pour aller n'importe où et sans pouvoir se baser sur les barèmes des autres!!??? :blink:

C'est hallucinant!

(en tout cas merci de nous faire partager ton expérience de ce matin! )

Posté(e)

Nous dans notre groupe y a 2 collègues qui ont une copine qui visiblement est dans ce même cas...T2 en attente dans la circo d'Istres, affectée sur son iprof (depuis samedi) à Marseille également....

Ce que ton ien raconte explique peut être cela... mais les pauvres!!

Posté(e)

Ouais je suis bien d'accord ...

Ca fait carrément peur!!!! Un peu comme des pions qu'on déplace, enfin je ne suis que T2 alors je suppose que c'est que le début....

De rien , quand on vit des expériences hallucinantes, il faut bien les partager lol ! :)

Posté(e)

Alors là... Je suis outrée qu'ils osent faire ça! Moi qui suis T3, je peux donc être appelée du jour au lendemain sur un poste pourri parce que je n'ai aucun espoir d'avoir mieux?!!! C'est hallucinant. Maintenant je vais flipper tous les matins en allant regarder sur Iprof, GE-NI-AL!!!

On se tient au courant de l'avancée des éventuels poste que l'IA va distribuer? Comme ça on saura (à peu près) où on en est...

Posté(e)

Pour information, il reste des postes dont certains à 100% que l'ia a oublié de mettre aux mouvements, donc ce sont soient des brigades soient des personnes sans poste qui vont être appelés ces jours-ci..

Mais les brigades comme les personnes sans poste ne resteront pas sur ces postes puisque leur attribution sera faite le jour de la CAPD.. Pour les brigades.. c'est à peu près logique..puisqu'elles ont un poste de brigade.. Pour les autres..surtout tant que vous n'avez pas d'arrêté de nomination ou que ce poste n'apparait pas sur i-prof.. ne vous faites pas d'illusions..

Courage!

Posté(e)

clochette, d'où tiens-tu tes infos? Cela concerne t-il bcp de postes??

Posté(e)

J'ai été en surnombre il y a deux ans, sans poste en début d'année l'année dernière.. et brigade cette année.. ;-)

Posté(e)

Sais-tu où sont les postes qui restent?

Posté(e)

Si on le savait..

Ce sont les directeurs qui le savent quand ils ne voient arriver personne sur un poste vacant dans leur école..

Ca dépend des circonscriptions..

Je le sais parce que l'année dernière j'ai été dans ce cas et cette année.. je sais que c'est encore le cas dans certaines écoles..

Posté(e)

4 collègues T2 nommées hier sur Marseille Nord et Port de Bouc...