olivenbabe Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 ok, merci, j'èspère aussi... mais oui en tout cas je suis bien contente d'avoir intégré le Vaucluse!....
phinaix Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Nous sommes environ 150 brigades temporaires selon mon syndicat. Et en effet, nous allons être appelées au fil des congés, I/E, etc... donc n'importe quand quoi! Ils espèrent en appeler une centaine d'ici la fin de l'année. Qu'en pensez-vous ? Cela confirme notre sentiment d'être des pions non ? Moi je n'ai eu que 2 jours sans rien... Mais que des remplacements à la journée... Ca me saoule de n'avoir -comme à chaque fois- aucune info claire et précise!! Et Phinaix, t'ont ils dit si déjà des brigades avaient été "déplacés"??? Mon syndicat ne m'a pas dit si certaines brigades avaient bougé... Non à moi non plus ils ne m'ont pas dit si certaines brigades avaient déjà été déplacées ... Pfff tout ça est vraiment pénible!!
zoub30 Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Je suis en train de réfléchir à tout ça et je me dis qu'effectivement, ils ont aucun intérêt à nous garder Brigades ! Vous imaginez l'argent qu'on leur fait perdre avec les frais de déplacements ? On est 150 à avoir été nommés brigades, c'est énorme ! Ils ont donc, en effet, tout intérêt à nous recaser vite fait bien fait ailleurs... Mais si, bien sur, ça confirme que nous ne sommes que des pions... C'est vraiment difficile de ne pas pouvoir se projeter je trouve. Ils doivent penser qu'on a le goût de l'aventure ! Je pensais l'avoir un peu mais en fait pas du tout ! J'aimerais savoir de quoi va être faite mon année... Enfin, en tout cas, cette nouvelle relance un peu le forum ! ^^ Comment ça se passe pour vous la vie de brigade dans vos circos ?
luciole84000 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Je suis en train de réfléchir à tout ça et je me dis qu'effectivement, ils ont aucun intérêt à nous garder Brigades ! Vous imaginez l'argent qu'on leur fait perdre avec les frais de déplacements ? On est 150 à avoir été nommés brigades, c'est énorme ! Ils ont donc, en effet, tout intérêt à nous recaser vite fait bien fait ailleurs... Mais si, bien sur, ça confirme que nous ne sommes que des pions... C'est vraiment difficile de ne pas pouvoir se projeter je trouve. Ils doivent penser qu'on a le goût de l'aventure ! Je pensais l'avoir un peu mais en fait pas du tout ! J'aimerais savoir de quoi va être faite mon année... Enfin, en tout cas, cette nouvelle relance un peu le forum ! ^^ Comment ça se passe pour vous la vie de brigade dans vos circos ? Pour moi, tout roule... J'ai eu des mater et des CP pour l'instant, donc j'attends avec impatience d'avoir des CM pour voir si c'est difficile d'avoir le statut de remplaçante... Peut être aujourd'hui!!! Sinon, il y a un carnet du zil sur classeur d'ecole (merci ptitbuzz) qui est super bien fait...
phinaix Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Juste un coup de gueule... Vous allez sans doute dire que je fais ch... avec mes anim péda (et vous avez sans doute raison) Mais au moins vous aurez la fin ... J'ai donc envoyé un mail avec mes choix d'anim péda à la conseillère peda comme convenu qui vient de me répondre que comme le plan d'animations était bouclé elle m'avait inscrite d'office aux anim (qui bien sur ne correspondent pas du tout à mon choix) ... Je me coltine donc les anim où personne ne veut aller... sympa! Et que puis je répondre ? oui madame y a pas de souci... j'en ai plus que ras le bol, je suis dégoûtée de tout ça! Je ne suis pas un robot qu'on déplace à son gré et qu'on envoie où bon lui semble! J'y suis pour rien moi si j'ai été nommé après le 14 /09 , mais non, j'ai pas pu choisir, inscrite d'office la demoiselle!!! Donc encore une fois on est traité comme des pions! Vous avez pu choisir ce que vous vouliez vous?
caros13 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 ok, merci, j'èspère aussi... mais oui en tout cas je suis bien contente d'avoir intégré le Vaucluse!.... Olivenbabe, une petite question : aurais tu le nom et le tél de la personne qui s'occupe des ineats à l'IA84 stp ? Je dois les appeler lundi à la 1ère heure mais je n'ai pas les coordonnées. Merci d'avance.
jojoba Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Juste un coup de gueule... Vous allez sans doute dire que je fais ch... avec mes anim péda (et vous avez sans doute raison) Mais au moins vous aurez la fin ... J'ai donc envoyé un mail avec mes choix d'anim péda à la conseillère peda comme convenu qui vient de me répondre que comme le plan d'animations était bouclé elle m'avait inscrite d'office aux anim (qui bien sur ne correspondent pas du tout à mon choix) ... Je me coltine donc les anim où personne ne veut aller... sympa! Et que puis je répondre ? oui madame y a pas de souci... j'en ai plus que ras le bol, je suis dégoûtée de tout ça! Je ne suis pas un robot qu'on déplace à son gré et qu'on envoie où bon lui semble! J'y suis pour rien moi si j'ai été nommé après le 14 /09 , mais non, j'ai pas pu choisir, inscrite d'office la demoiselle!!! Donc encore une fois on est traité comme des pions! Vous avez pu choisir ce que vous vouliez vous? Moi je n'ai pas encore choisi...Le calendrier des anim péda n'étaient pas vraiment bouclé. Mais depuis aujourd'hui j'ai vu que je pouvais m'inscrire sur le site GAP mais il me faut le mot de passe de l'école.Je verrai ça lundi..C'est vraiment pas top pour nous cette année... Bon courage, à bientot
petoulette Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Petite info : il y a deux ans, il y avait eu aussi des brigades surnuméraires sur certaines circos. Ces dernières les considéraient comme des brigades normales (remplacements longs ou courts) jusqu'à ce que l'IA les place sur des remplacements longs à l'année comme des congés parentaux...et pas forcément sur leur circo de rattachement.Bien sûr, sans indemnités. Mais pour les indemnités, certaines circos essaient de les diminuer en mettant les brigades dans leurs écoles ou groupe scolaire de rattachement comme cela pas d'indemnités.
ptitbuzz Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) 30 septembre 2012 Petoulette, tu faisais partie des surnombres à l'époque? Sais tu à partir de quand les brigades avaient été appelées...? Et Si beaucoup s'étaient retrouvées très loin de leur circo d'origine? Merci de tes infos en tout cas!
ninette1313 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Dans ma circo il y a 2 ans on était au moins 4 brigades surnuméraires (on était T2 à l'époque) et nous avons toutes gardé notre poste de brigade toute l'année. Donc ça n'est pas sûr qu'on vous change de poste... Pour info, au bout de 4 mois l'arrêté de nomination ne peut plus être modifié, donc si vous ne changez pas d'ici Noël, normalement vous ne changerez pas de poste.
ptitbuzz Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 Merci pour l'info ninette1313. Pour ma part, l'IA m'a dit hier que si on était basculé(e)s sur des classes en tant qu'adjoint, ça ne serait pas sur des congés mat' (là ils placeraient des brigades), seulement sur des Congés Longue Durée... et pour avoir un CLD je crois qu'il faut passer devant une commission etc...et justifier d'une pathologie lourde...donc peu de chances qu'il y ait bcp de postes libres sous ces conditions...non? De nouveau on a des infos contradictoires de tous les côtés!! pfff
olivenbabe Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Il vous reste aussi les congé parentaux!... (y'en a qui attendent le dernier moment pour les signaler)
Messages recommandés