caros13 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 240 Alors on est super super mal................
clochette13112 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Il y a deux ans, on a attendu jusqu'au 12 octobre pour avoir des postes de brigade en surnombre.. Moi, je le suis restée jusqu'à la fin de l'année.. J'ai eu la chance de l'être sur la circo sur laquelle j'habite..
zoub30 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonsoir, T3 cette année, je suis dans la même situation que vous, au chômage forcé dans une école de rattachement. C'est la 2ème fois pour moi puisque j'ai déjà vécu ça l'an dernier. J'avais été nommée sur une ouverture de classe au bout d'une semaine d'attente "seulement". Je vous lis avec attention et j'ai de plus en plus les boules. Les LC (recrutés alors qu'il n'y a déjà pas assez de postes pour tous) nommés avant nous, les postes réservés PES1, tout ça tout ça, je savais. Mais voilà qui ajoute encore un peu plus à mon dégout du système : un ami de mon compagnon a été recruté pour faire un remplacement via le système de l'"intérim" pas mal décrié au moment de son apparition vous savez ? Il suffit d'avoir une licence pour effectuer des remplacements, plus ou moins courts. Un bon moyen financier pour palier à la suppression des ZIL. Et donc, ce garçon a une classe jusqu'à la Toussaint. Sans avoir le concours. Il a fait sa pré-rentrée comme les autres et a accueilli aujourd'hui ses élèves. Alors que nous, qui avons le concours, regardons l'heure tourner dans des écoles ou nous avons l'interdiction formelle de prendre la classe, n'étant là que pour attendre qu'on nous trouve un poste, sans doute pourri et loin de chez nous. ... Je comprends plus. Tout comme je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ils ont placé deux T2... Je croyais que la phase manuelle s'opérait dans l'ordre du barême ? Que dès qu'un poste était dégagé, il allait au premier de la liste et ainsi de suite... Je suis un peu dépitée ce soir. D'autant que je sais qu'il y a parmi nous des T10... Combien d'années avant de pouvoir se stabiliser un peu ? 10 ans ? C'est moche.. Enfin, courage à vous tous !
ptitbuzz Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 Il y a deux ans, on a attendu jusqu'au 12 octobre pour avoir des postes de brigade en surnombre.. Moi, je le suis restée jusqu'à la fin de l'année.. J'ai eu la chance de l'être sur la circo sur laquelle j'habite.. en surnombre jusqu'à la fin de l'année?? Pour le nombre exact...bin on doit pas être loin de ça malheureusement... Par contre pr rebondir sur l'histoire des PES 1, il me semblait moi aussi que leur poste était déjà connu car bloqué pdt les mouvements... Mais alors PES 1 et LC = 2 choses différentes?? Pfiou je comprends plus rien à toutes ces réformes!
caros13 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Il y a deux ans, on a attendu jusqu'au 12 octobre pour avoir des postes de brigade en surnombre.. Moi, je le suis restée jusqu'à la fin de l'année.. J'ai eu la chance de l'être sur la circo sur laquelle j'habite.. en surnombre jusqu'à la fin de l'année?? Pour le nombre exact...bin on doit pas être loin de ça malheureusement... Par contre pr rebondir sur l'histoire des PES 1, il me semblait moi aussi que leur poste était déjà connu car bloqué pdt les mouvements... Mais alors PES 1 et LC = 2 choses différentes?? Pfiou je comprends plus rien à toutes ces réformes! Je pense en effet que PES1=LC mais qu'étant donné qu'ils ne pouvaient pas tous les caser en juillet (comme nous en fait) ils ont attendu la rentrée & un inventaire des postes précis vacants pour les donner aux PES1 qui n'avaient encore rien. Maintenant, déjà qu'ils débarquent sans formation, je pense qu'il est normal qu'ils ne soient pas dans des écoles dites difficiles! La betise vient selon moi de Peillon de nommer subitement des PES1 supplémentaires alors qu'on ne sait même pas où mettre les titulaires.........
sacha14 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Je viens de vous lire et je suis de tout coeur avec vous! Bon courage à tous. Ce qu'on m'a dit à l'ia fin aout quand j'avais appelé faisait craindre une situation tres difficile! j'avais appelé l'ia pour voir s'il etait possible d'avoir mon poste de l'an dernier qui n.avait pas été attribué avant la phase manuelle, elle m'avait dit que ce n'était pas possible et que je devais ma satisfaire du poste qu'on m'avait donne, meme si moi je le trouve loin de chez moi, elle m'a dit que de tout façon il y avait tres peu de postes et qu'après ils enverraient au fur et à mesure et pas forcement pres de chez soi...
aurelie13330 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés?
caros13 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés? Hier l'IEN nous a dit qu'on pouvait être amené à prendre la classe de la directrice/du directeur un moment pour les soulager et qu'ils puissent régler l'administratif mais je pense que ça s'arrête là! Collègue absente = remplacement brigade selon moi.
ptitbuzz Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés? Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés? Hier l'IEN nous a dit qu'on pouvait être amené à prendre la classe de la directrice/du directeur un moment pour les soulager et qu'ils puissent régler l'administratif mais je pense que ça s'arrête là! Collègue absente = remplacement brigade selon moi. Vous avez de la chance d'être rattachées....nous on doit attendre dans les locaux de l'inspection....
Cynthia2506 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonsoir, T3 cette année, je suis dans la même situation que vous, au chômage forcé dans une école de rattachement. C'est la 2ème fois pour moi puisque j'ai déjà vécu ça l'an dernier. J'avais été nommée sur une ouverture de classe au bout d'une semaine d'attente "seulement". Je vous lis avec attention et j'ai de plus en plus les boules. Les LC (recrutés alors qu'il n'y a déjà pas assez de postes pour tous) nommés avant nous, les postes réservés PES1, tout ça tout ça, je savais. Mais voilà qui ajoute encore un peu plus à mon dégout du système : un ami de mon compagnon a été recruté pour faire un remplacement via le système de l'"intérim" pas mal décrié au moment de son apparition vous savez ? Il suffit d'avoir une licence pour effectuer des remplacements, plus ou moins courts. Un bon moyen financier pour palier à la suppression des ZIL. Et donc, ce garçon a une classe jusqu'à la Toussaint. Sans avoir le concours. Il a fait sa pré-rentrée comme les autres et a accueilli aujourd'hui ses élèves. Alors que nous, qui avons le concours, regardons l'heure tourner dans des écoles ou nous avons l'interdiction formelle de prendre la classe, n'étant là que pour attendre qu'on nous trouve un poste, sans doute pourri et loin de chez nous. ... Je comprends plus. Tout comme je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ils ont placé deux T2... Je croyais que la phase manuelle s'opérait dans l'ordre du barême ? Que dès qu'un poste était dégagé, il allait au premier de la liste et ainsi de suite... Je suis un peu dépitée ce soir. D'autant que je sais qu'il y a parmi nous des T10... Combien d'années avant de pouvoir se stabiliser un peu ? 10 ans ? C'est moche.. Enfin, courage à vous tous ! Coucou Marie!!! Comme on se retrouve! Je suis moi aussi en attente dans la circo de Miramas et l'attente ne fait que commencer...! Les années se suivent et se ressemblent. Bref, je pense investir dans une tente quechua 2 secondes si ça continue vu qu'on a encore être envoyé bien loin de chez nous! On se tient au courant dès qu'on a des nouvelles!
luciole84000 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés? Je pense que c'est illégal d'un point de vue des responsabilités, mais moi je l'ai fait l'année dernière. J'avais donc demandé à avoir la classe pour l'année (même si c'était loin de chez moi), mais on me l'a refusé. Donc à toi de voir. Tu peux rendre ce service à tes "collègues provisoires", mais ne t'attends pas à avoir une once de reconnaissance de l'administration. Disons que ça passe le temps, on pense moins à sa futur nomination...
Messages recommandés