caros13 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés? Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés? Hier l'IEN nous a dit qu'on pouvait être amené à prendre la classe de la directrice/du directeur un moment pour les soulager et qu'ils puissent régler l'administratif mais je pense que ça s'arrête là! Collègue absente = remplacement brigade selon moi. Vous avez de la chance d'être rattachées....nous on doit attendre dans les locaux de l'inspection.... C'est juste scandaleux de vous faire poireauter des journées entières comme ça!! Au moins en étant rattaché on se sent un peu utile! 1
ptitbuzz Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 Bon je viens d'essayer 3 fois d'appeler l'IA et bien sur ils m'envoient sur un répondeur à chaque fois... Et pas de news des syndicats non plus... On est vraiment seul(e)s de chez seul(e)s!
luciole84000 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bon je viens d'essayer 3 fois d'appeler l'IA et bien sur ils m'envoient sur un répondeur à chaque fois... Et pas de news des syndicats non plus... On est vraiment seul(e)s de chez seul(e)s! Idem, j'attends désespérément une réponse du syndicat...
blondinette1981 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 je veisn d'être nommée sue l'école jacqueline Auriol à Istres. Sur i prof il est di enseignant préélementaire, j'ai donc appelé la maternelle et la grande surprise il n'y a pas de poste libre, je rappelle donc la circo et là on me dit que sur leur listing j'apparais en élémentaire, ils vont donc se renseigner et je dois appeler vendredi pour en savoir plus (jeudi et vendredi je finis un remplacement sur la circo de saint martin). Bref c'est encore la pagaille!!! Quelqu'un connaît cette école??? Bon courage à tous.
olivenbabe Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Tu viens d'être nommée? je croyais qu'il n'y aurait rien de plus d'officiel avant le 11 septembre? En tout cas, en effet, ce n'est jamais simple! Et celles qui attendent à l'IEN d'Arles... bon courage! C'est nul de vous faire attendre comme ça! j'avoue que je suis contente d'être en surnombre dans une mater où on me laisse mener des ateliers... sinon quel ennui!
carovalo Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Blondinette peux tu nous dire quel est ton barème stp? histoire de voir ou on en est ..... merci !
titenoe13 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Savez-vous si on a droit de prendre la classe en cas d'absence d'une collègue dans l'école où nous sommes rattachés? A Aix Sud, ils ont bien insisté là dessus. "Interdiction de prendre une classe seul". C'est par rapport à la responsabilité en cas de problème. Nous avons seulement le droit d'être en binôme, ou faire ATSEM (ce que j'ai fait mardi ) et le droit d'attendre dans une salle de l'école ... Courage!!
olivenbabe Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Nous apparemment dans la circo de Saint Rémy l'inspectrice a demandé aux directeurs/trices de nous faire remplir un PV d'installation!... histoire qu'on soit couverts par exemple pour nos trajets ou s'il arrivait un accident nous impliquant dans l'école (enfin je suppose...) vous aussi?
blondinette1981 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Blondinette peux tu nous dire quel est ton barème stp? histoire de voir ou on en est ..... merci ! j'ai 7.65 de barème
louloune Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Nous apparemment dans la circo de Saint Rémy l'inspectrice a demandé aux directeurs/trices de nous faire remplir un PV d'installation!... histoire qu'on soit couverts par exemple pour nos trajets ou s'il arrivait un accident nous impliquant dans l'école (enfin je suppose...) vous aussi? Sur la circo de Miramas, nous avons signé un certificat d'installation à la circo vendredi dernier et avons été rattachés à une école, en surnombre en attendant un poste.
ptitbuzz Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 Alors FO a fini par me répondre. Et ils en savent pas +... Il m'a dit que vendredi y aurait peut être du neuf car ils auraient connaissance des postes libres.
ptitbuzz Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 Blondinette, y a un truc que je pige pas. T'étais en attente et tu avais le droit de faire un remplacement? C'est ton ien qui t'as placé sur ce remplacement ou l'IA? Bon c'est cool que tu sois fixée! tu l'as su aujourd'hui du coup? Par iprof? ou par téléphone?
Messages recommandés