Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

@ archilecture : merci beaucoup, je suis ravie de toucher tous mes élèves avec alphas et BM. Je regrette vraiment de n'avoir connu ces méthodes que maintenant... J'ai repris mes anciens CP qui avaient du mal en ce1 en aide perso et ça les a aidé de reprendre les bases avec BM et les alpahs. Ma démarche a également touché ma collègue qui les a en CP CE1, et elle s'est lancée avec plaisir dans BM, et compte bien se lancer avec les alphas aussi l'an prochain! Mon autre collègue de CE1-CE2 par contre n'y entend rien et ne revoit même pas les sons avec les CE1 :getlost:

merci en tous cas de tes conseils (je n'ai pas perdu une miette de ces 150 pages!!!) et de ceux des autres edpiennes aussi bien sûr!

@ mélisse, il y a le bouquin "j'entends je vois j'écris" qui est très bien fait même si on ne suit pas du tout la progression! Et moi, j'utiiliserais qd même les gestes BM, ça m'étonnerait que ça manque de cohérence, tu verras que certains gamins vont vraiment progresser grâce à cela et c'est cohérent avec toute méthode, si si!

@luccia, félicitations pour ton inspection :yahoo: , je serai inspectée aussi au printemps paraît-il mais je n'aurai certainement pas 3 points de plus... ça me ferait 20,5/20!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melisse: en fait quand je fais des jeux j'aime leur trouver des noms! donc boogle (j'écris un mot et on cherche d'autres mots avec les lettres de ce mot) le constructor...qui vient après le chrono (j'écris tout un tas de syllabes difficultés croissantes ils ont une minute pour lire dans leur tête puis hop 30 sec pour en lire un max! ils sont tous volontaires (et comme j'ai un systeme de bonspoints pour le courage et bien ils ont tous un bon point meme s'ils ont lu 2 ou 3 syllabes...ils ont eu le courage de lire...bref) donc avec les syllabes du chrono on cherche de nouveaux mots ....

sur 15 j'ai 13 déchiffreurs dont 2 très bons lecteurs et deux qui peinent vraiment mais j'ai bon espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ici???

Semaine presque prête.... plan de travail sur le blog... qu'est-ce que ça passe vite! En attendant, je prépare les appréciations et j'ai des corrections à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mes bulletins! on les rend vendredi je deteste ça! ils sont en plein apprentissage et on fige un moment alors que le lendemain paf ça peut débloquer enfin bref....encore 5 et c'est bon !

J'ai hate d'etre à jeudi! Visite d'une ferme le matin et apres-midi: une maman vient nous faire un petit concert d'accordéon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c bien calme depuis qq jours !

Demain je commence les éval pour les CP en lecture et math. Mes livrets scolaires sont photocopiés, j'espère les remplir le we prochain et être quitte rapidement.

Et puis y'a les bricolages du marché de Noël qui va nous prendre du temps + début de la piscine (youpiiiii) le mardi MATIN 11 déc ... on emmène 50 élèves de la GS au CE2, j'appréhende les vestiaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, pas de stress du bulletin de fin de trimestre. je fais une grille d'éval par période et j'ai donc beaucoup moins d'items à remplir et je ne mets que ce que j'ai bien travaillé avec eux!

Mais bon, là j'ai deux stagiaires en plus dans ma classe, 4 CE1 car la collègue de CE1 CE2 est absente depuis une semaine et pas remplacée!!!

et puis le calendrier de décembre, le père noël et tout le toutim qui viennent "encombrer" la déjà courte capacité d'attention de mes CP en ces lundis pluvieux...

Hâte d'aller au lit ce soir! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamancendrillon, c'est sûr que ça doit simplifier la tâche ;)

Ici aussi rude journée... mais bon le village des lutins est bien sympa et ça ne fait pas de mal de réviser le vocabulaire de Noël. Leurs évals de lecture (je dois les corriger) sont vraiment pas mal de ce que j'ai vu! Ma plus faible en lecture a réussi à décoder tous les mots et à les associer à la bonne image ;) Youpi!!!

En maths je suis plutôt contente aussi, ils comptent peu sur les doigts (c'est pas faute de les inciter à mentaliser) => c'est ce que m'avait reproché l'inspectrice y'a deux ans!

Et pour "faire de la grammaire au CP", je suis bluffée. Ils arrivent à faire des trucs!!! Aujourd'hui, ils avaient des étiquettes: des chaussures, des pantalons,... et ils devaient classer en fonction du féminin/masculin => nickel et surtout ils sont motivés!

En bref, même si je suis fatiguée le soir; je vais être triste de les quitter!!! (ouf c'est parce que je pars en voyage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinarde titebouillotte!!!

:) :) :)

En tous cas, ta remplaçante sera bien contente de trouver un CP bien préparé comme ça :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinarde titebouillotte!!!

:) :) :)

En tous cas, ta remplaçante sera bien contente de trouver un CP bien préparé comme ça :applause:

J'espère.... d'ailleurs j'ai une tonne de trucs à lui préparer ;)

En tout cas on se sent mieux en CP la deuxième année; et encore plus quand pas de preps obligatoires car inspection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...