roro33 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Oui comme tu dis, c'est la course cette période ! 6 semaines, ça passe bien trop vite !
barbabelle Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Avec ma collègue te les alphas, on a décidé de faire les éval la deuxième semaine après le retour des vacances. C'était génial. On a fait ça doucement, les enfants étaient attentifs, alors qu'ils commencent déjà à s'ennerver en ce moment.... Du coup, je n'ai pas stressé, les contrôles ont été rendus, je leur rend la feuille récapitulative lundi et je reçois les parents qui le désirent en système "porte ouverte" comme au collège jeudi soir. Tout cela tranquillement. Je le referai pour les prochaines fois!
mamancendrillon Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Un petit coucou à vous qui postez et aussi à vous qui ne postez pas moi je suis débordée en ce moment mais je viens de vous lire pour rattraper mon retard et je suis ravie pour Méliloax et ses "élèves un peu perdus" qui ont fait la connaissance des alphas! Ce sera pour moi aussi, LA rencontre de cette année de CP! Pour l'élève qui n'arrive pas à entendre les sons consonnes dans tomate, il faut essayer Borel Maisonny mais je souligne que le "t" est une consonne courte et qu'elle est donc plus difficile à isoler, il faudrait essayer de la faire encoder avec les consonnes longues f j, l, m, n, r, s, v, z et avec le geste Allez je retourne à mes moutons mais je suis le fil... Belle fin de période à vous toutes/tous!
luccia Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 bon ben ça y est, je peux me vanter J'ai fini tous mes livrets + les appréciations et je suis pas mécontente (avec 27 élèves !) !!! La 1ère fois que j'arrive à faire ça si tôt ! Maintenant, faut s'attaquer au marché de Noël, semaine bricolage en perspective, et apprentissage des chants pour le concert de vendredi. C'est vrai que c'est la course ! Et mardi on débute la piscine, ça va être joyeux avec mes 27 loustics et moi enceinte de 6 mois
cquinette Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Je reçois chaque parent individuellement chaque soir de cette semaine (heureusement, je n'ai que 20 élèves!)
Archilecture Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Aaaaaargh, j'ai préparé mes petits papiers avec les horaires pour recevoir chaque famille samedi 15, je me suis bien concertée avec mes collègues pour caler les frères et sœurs comme il faut, j'ai tout bien fait. Et j'ai laissé les petits papiers sur mon bureau, au lieu de les faire coller !
Transparent women Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Archilecture... pas cool!!! Pfiou, rincée après cette journée non stop... j'ai deux élèves qui ne vont pas fort avec je passe du temps avec l'infirmière scolaire, l'assistante sociale demain... Mais trop mimi un de mes élèves a apporté un planisphère pour que je leur montre où je vais voyager!! Et ils me collent à fond, car ils ne veulent pas que je parte! La fin de cette demie-année va être riche en émotions!
mamancendrillon Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Je partage un petit moment de bonheur aujourd'hui, un petit mot d'enfant qui m'a fait chaud au coeur, qui me ramène à pourquoi j'aime le CP et ! "Quand je serai papa, tu seras toujours maîtresse? - peut-être... ça dépend à quel âge tu seras papa! - quand j'aurai 20 ans je pense - alors oui, je serai sans doute encore maîtresse (il paraît que je dois bosser jusqu'à 67 ans!!!!) -Mais pourquoi tu me demandes ça? - Parce que je voudrais que tu sois la maîtresse de mes enfants tiens!" L'émotion m'a serré la gorge, j'ai trouvé ça tellement mignon! En tous cas, je prends, ça me met du baume au coeur... c'est pour moi une vraie reconnaissance!
Transparent women Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Mamancendrillon, c'est chouette!!! Notre métier a encore de l'avenir avec le coeur de nos petits élèves!
Sapotille Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Je partage un petit moment de bonheur aujourd'hui, un petit mot d'enfant qui m'a fait chaud au coeur, qui me ramène à pourquoi j'aime le CP et ! "Quand je serai papa, tu seras toujours maîtresse? - peut-être... ça dépend à quel âge tu seras papa! - quand j'aurai 20 ans je pense - alors oui, je serai sans doute encore maîtresse (il paraît que je dois bosser jusqu'à 67 ans!!!!) -Mais pourquoi tu me demandes ça? - Parce que je voudrais que tu sois la maîtresse de mes enfants tiens!" L'émotion m'a serré la gorge, j'ai trouvé ça tellement mignon! En tous cas, je prends, ça me met du baume au coeur... c'est pour moi une vraie reconnaissance! C'est vraiment touchant ! Profite !!!
mamancendrillon Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Merci chères collègues! le plus pour moi c'est qu'en ce moment j'ai des stagiaires M2 dans la classe et elles ont vu que l'on avait ce genre de petits "retours" parfois qui nous font chaud dans le coeur . Vu la crise de vocation que connaît le métier... mais travailler avec les enfants pour les enfants, c'est aussi plein de bonheurs qu'il faut savoir remarquer, et prendre à leur juste valeur! bref, de quoi booster cette fin de période tiens!!!!
Messages recommandés