Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

A mon tour j'aurais besoin d'aide...

J'ai la désagréable sensation de courir après le temps toute la journée et ce chaque jour ! Je sais que ce forum est spécial CP et que je diffère un peu car GS/CP mais je sais aussi qu'il y a des profs qui ont des connaissances non négligeables sur le CP alors je demande de l'aide...

J'aimerais que ceux qui le peuvent prennent qqs minutes pour observer mon emploi du temps et me dire si il y a un problème avec mes ap-midis. C'est en effet l'ap-midi que je rame et il me manque souvent 20 à 30 minutes pour tout boucler. J'ai regardé qqs emplois du temps sur le net mais on ne sait pas si les collègues arrivent "réellement " à faire tout ce qu'ils ont marqué... je ne vois pas comment faire tout le programme correctement et sans pousser sans cesse les enfants.

Le problème avec les emplois du temps du net c'est que, souvent, les contenus des séancesde français ne sont pas clairement indiqués (normal me direz vous !) mais du coup on n'a pas trop idée du temps nécessaire pour faire...

De mon côté sur mon créneau de français du matin je fais surtout de la phono et de la lecture de texte de base syllabique (Taoki) et ce depuis janvier car non satisfaite de la méthode précédente (à l'école des albums), l'après-midi c'est plutôt le côté littérature avec compréhension de textes lus par l'adulte et lecture par les enfants de courts extraits de textes variés. En fait je me demande si je ne fais pas trop de français... mais en même temps pour tout faire.... Et vous, comment répartissez-vous vos séances de français ?

Bref, je ne sais plus quoi en penser ! Au secours !!! :ohmy:

Merci à tous !

Merci à tous

La fatigue m'a fait oublié la pièce jointe ! quelle N....emploi du temps 2 gs cp.doc

J'ai toujours du mal à commenter l'emploi du temps de quelqu'un d'autre... ce n'est pas facile sans voir concrètement comment cela se passe en classe...

Je te joins le mien, si ça peut t'aider, je suis en double niveau aussi (sauf que c'est les CE1 que j'ai à côté)... Je l'ai modifié pas mal de fois depuis le début de l'année, et là ça roule bien comme ça! Alors je sais : je ne fais pas assez de sport, pas assez d'art, pas assez de DDM... trop de français par rapport aux horaires officiels... mais c'est un choix...et au moins ça roule en français/maths... et je me tiens à ces horaires pour les autres matières et du coup ça roule bien aussi!...

En espérant t'aider un peu!...

EDT-P3.docx

Quoiqu'il en soir, merci d'avoir répondu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une équipe éducative sur mon temps de pause de midi.... c'est bien hard.... j'aurai préféré sur le temps de classe mine de rien (même si c'est pénible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu d'équipe éducative sur un temps de PVP, encore moins des élèves répartis. Toujours sur le temps de midi. Et certaines années j'avais jusqu'à 4 élèves concernés, et plusieurs rendez-vous par an pour chaque élève... peut-être que cet état de fait n'est pas étranger à mon léger ras-le-bol des équipes éducatives ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes éducatives sur temps du midi, non merci! ça ne fait pas partie de nos obligations de travail? La seule chose qu'on fait c'est éventuellement une synthèse avec la psy, avant sur temps scolaire, maintenant sur temps perso (donc, je n'en fais plus!) ou bien des réunions avec les AVS pour leur expliquer ce qu'on attend d'eux (depuis septembre mon malentendant en est à sa troisième... On lui a enlevé du jour au lendemain l'AVS qui le suivait de^puis la MS je ne sais toujours pas pourquoi, même si ce n'était pas une lumière... Puis il en a eu un très fumiste, souvent absent, et en décembre absent le mois (on a su qu'il avait un gros dossier, et venait d'une autre circonscription... Mais pourquoi le garder?). Tous mes espoirs sont sur ma nouvelle, qui a l'air très bien et fait ça en attendant de réintégrer une licence de je ne sais plus quoi l'an prochain). Les élèves sont répartis, et c'est comme ça...

TOUTES A LA MANIF LES FILLES!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, c'était hier la manif... cet après-midi, je ne peux pas y être à nouveau, j'ai des obligations de longue date, mais je compte sur vous tous pour prendre le relais.

Allez, tous les affreux corporatistes qui ne veulent même pas donner gratuitement quelques heures de leur vie en plus pour les gosses des autres, tous les fonctionnaires nantis, tous les glandeurs professionnels, dans la rue ! :)

Et tant qu'à faire légèrement dévier ce fil, j'en profite pour mettre un lien vers quelque chose qui n'a rien du tout à voir, mais qui me tient à cœur :

http://forums-enseig...10#entry6488087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la réunion se passe avec le médecin scolaire et la référente mdph, les parents et quand elle le peut la directrice. (les orthophonistes, kiné, ergo sont invités mais ne viennent jamais.. en tout cas depuis 4ans je n'en ai pas vu un seul!)

On parle des progrès de l'élève, aucun conseil n'est donné parce que personne ne sait comment aider l'enfant..

Heureusement cela se passe sur le temps de classe, (quelque fois nous sommes remplacées) mais la plupart du temps on laisse les classes (celle de l'enseignant +celle de la directrice) seules ou sous la surveillance d'une atsem/avs et les portes ouvertes!!

Bizarrement l'inspectrice n'y voit aucun inconvénient à ce moment là, alors qu'elle refuse catégoriquement qu'une evs prennent un groupe seul en info ou à la BCD...

Concernant ton emploi du temps cléa35, il m'a l'air équilibré mais c'est vrai que c'est difficile à commenter sans le voir fonctionner, je peux également te donner le mien si tu le souhaites!

Heu c'est quoi un PVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVP = professeur de la Ville de Paris.

Enseignants de sport, d'arts visuels et de musique.

Leur corps, qui existe depuis le 19ème siècle, est sérieusement attaqué par la Ville en ce moment chez nous, de même que les classes transplantées, classes de découverte et autres se réduisent comme peau de chagrin.

Je suppose qu'ils ont besoin de l'argent pour payer des animateurs pour la pause de midi qui durera 2 h 45... :angry: Aaaaaaargh !

On était plus de 90 % d'instits en grève à Paris hier, du jamais vu depuis 17 ans que j'enseigne ici, et tout ce qu'on a entendu, c'est "grève annuelle", "fonctionnaires jamais contents", "privilégiés", "exception parisienne"... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui.... les gens sont manipulés par les médias...

Je vais à la manif cet aprèm et pourtant, à 2 semaines et demie de mon départ vous pouvez imaginer que j'ai autre chose à faire!

Juste écoeurée de voir que pas mal de collègues qui râlent, pestent n'y vont pas.... et ne se posent même pas la question.....

Bref, je voudrais juste de VRAIES décisions pour nos petits élèves!

Archi, à force de tout faire sur le temps de midi en ayant avalé en speed un sandwich... ras la casquette c'est clair! Hier j'étais aigrie et du coup moins agréable avec mes élèves... c'est naze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça, Titebouillotte ! En relisant mes messages d'hier, je me suis trouvée agressive. Je me suis dit : "Mince, ce n'est pas moi, ça !" Mais c'est vrai qu'à force d'avoir des conditions de travail dégueulasses, et zéro reconnaissance, on devient aigri. Et on n'a plus forcément envie de prendre sur son temps personnel pour une n-ième réunion qui ne propose rien...

Je n'ai pas envie de finir en vieille bonne femme aigrie.

Ne force quand même pas sur ta santé, Titebouillotte, ne nous fais pas un préma pour ça ! :) Manifeste doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça, Titebouillotte ! En relisant mes messages d'hier, je me suis trouvée agressive. Je me suis dit : "Mince, ce n'est pas moi, ça !" Mais c'est vrai qu'à force d'avoir des conditions de travail dégueulasses, et zéro reconnaissance, on devient aigri. Et on n'a plus forcément envie de prendre sur son temps personnel pour une n-ième réunion qui ne propose rien...

Je n'ai pas envie de finir en vieille bonne femme aigrie.

Ne force quand même pas sur ta santé, Titebouillotte, ne nous fais pas un préma pour ça ! :) Manifeste doucement...

Mais j'attends pas de bébé moi ;) Juste une autre sorte de bébé... un voyage quoi.... donc je peux manifester sereinement... et au moins j'aurai dit mon point de vue avant de partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, mince, c'est vrai, et en plus c'est moi qui ai rectifié la dernière fois, je dis n'importe quoi ! Je finis par m'y perdre, entre les différents pseudos. Alors, Titebouillotte, vas-y, manifeste un grand coup, tu finiras les valises après ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, certains de mes CPs sont un peu plus dans la lune, je crois qu'ils pensent pas mal à mon départ.... hier ils m'ont dit qu'ils ne veulent pas que je parte,.... bref...

Auriez-vous des idées pour les "rassurer", les y "préparer".... je vais continuer à leur parler de mon périple... mais pas trop d'autres idées... si jamais....

Sinon, laisseriez-vous l'adresse de mon blog aux élèves pour qu'éventuellement ils puissent me suivre et me contacter sans embêter mon autre collègue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...