Melle Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Ici non, c'est ma 1ère année, mais ça ne se faisait pas avant... je n'y ai même pas pensé... Pour la mise au point sur les devoirs et la lecture qui forcément évoluent j'ai fait un mot, en précisant que s'ils avaient des questions ils pouvaient venir me voir. Le comportement c'est au cas par cas. Les programmes, ils n'ont pas changé depuis la réunion de rentrée... Cela se fait dans d'autres écoles??
Archilecture Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Chez moi, une réunion au début de l'année, point. Par contre, je fais des remises individualisées de livrets scolaires aux deux premiers trimestres. J'y tiens beaucoup. Ca me semble important de faire le point sur chaque enfant avec sa famille.
Pauline88 Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Pareil, on a fait une rencontre parents prof pour remettre les livrets du premier trimestre debut janvier, c'était bien de voir un peu les parents car contrairement a la maternelle, il y en a plein que je vois jamais!
barbabelle Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767418-greve-et-rythmes-scolaires-les-professeurs-des-ecoles-ne-sont-pas-des-nantis.html
Mélisse Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bon, j'ai testé la course aux syllabes, ils étaient bien motivés. Mais certains étaient bien démoralisés après car ils n'ont lu que 5 ou 6 syllabes alors que d'autres en ont lu plus de 30... Du coup, je ne sais pas si je vais renouveler !
Mélisse Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Même chose chez moi, il y a des groupes de lecture, j'ai bien expliqué que le but était de battre son propre record, mais j'ai bien vu que mes plus faibles étaient dépités et c'est pas le but
vivilafusée Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Une question: vous donnez combien de temps pour la course aux syllabes? 30 secondes, 1 minutes?
Mélisse Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Moi j'ai fait 30 secondes, je trouve que ça suffit. Les résultats sont allés de 0 (une élève...) à 35 syllabes.
barbabelle Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Vous faites comment concrètement? Vous écrivez 50 syllabes sur le tableau? Sur une feuille? Parce que sur le tableau, les autres peuvent lire dans leur tête...
Mélisse Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Pour ma part, j'ai fait une feuille avec 4 séries différentes de syllabes. Avant de commencer, je leur donnais le numéro de la série. Comme ça, les autres peuvent suivre (ça les entraîne) mais ne mémorisent pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant