Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Bonne route, Titebouillotte !

Je te souhaite de vivre de merveilleuses aventures, et plus tard d'avoir beaucoup de petits-enfants à qui les raconter à la veillée, au coin du feu ! Tu vas te tricoter des beaux souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d'année Tite ! C'est sur qu'au quotidien, ils sont parfois usants mais c'est toujours un peu dur de les quitter...

Sinon, une question me vient..

Faites-vous une réunion avec les parents en cours d'année ?

Il me semble qu'on doit en faire 2 au CP, dans les autres classes, je ne sais pas .. mais une en début d'année et une en cours, je crois... et ça me semble pas mal pour refaire une mise au point sur la lecture, les devoirs, le comportement, les programmes etc etc...

Merci, bonne soirée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua, j'en avais fait une après la Toussaint pour donner des pistes aux parents, faire le point sur mes attentes, répondre aux questions.... j'ai trouvé ça super et ça évite plein de rendez-vous individuels!

Merci Archilecture et Aqua ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non, c'est ma 1ère année, mais ça ne se faisait pas avant... je n'y ai même pas pensé...

Pour la mise au point sur les devoirs et la lecture qui forcément évoluent j'ai fait un mot, en précisant que s'ils avaient des questions ils pouvaient venir me voir.

Le comportement c'est au cas par cas. Les programmes, ils n'ont pas changé depuis la réunion de rentrée...

Cela se fait dans d'autres écoles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, une réunion au début de l'année, point.

Par contre, je fais des remises individualisées de livrets scolaires aux deux premiers trimestres. J'y tiens beaucoup. Ca me semble important de faire le point sur chaque enfant avec sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on a fait une rencontre parents prof pour remettre les livrets du premier trimestre debut janvier, c'était bien de voir un peu les parents car contrairement a la maternelle, il y en a plein que je vois jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la course aux syllabes, ils étaient bien motivés. Mais certains étaient bien démoralisés après car ils n'ont lu que 5 ou 6 syllabes alors que d'autres en ont lu plus de 30... Du coup, je ne sais pas si je vais renouveler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Mélisse. J'ai essayé aussi et comme toi, certains n'ont pu lire que 5 ou 6 syllabes et d'autres beaucoup plus. Par contre, ça n'a pas posé de souci chez moi. On a vraiment pris ça comme un jeu avec le chronomètre et le tableau récapitulatif avec dates. Et ils ont adoré. Mes élèves ont l'habitude de travailler à 4 groupes de lectures différents, ils n'ont pas tous le même texte, la même quantité de travail et ils savent que chacun a son rythme, que certains ont plus de difficultés que d'autres. Ca joue eut-être...

Chez nous, une réunion à la rentrée et des rendez-vous avec les parents si besoin. Mais c'est tout.

Bon voyage Titebouillotte!

Bon weekend tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez moi, il y a des groupes de lecture, j'ai bien expliqué que le but était de battre son propre record, mais j'ai bien vu que mes plus faibles étaient dépités et c'est pas le but :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas le but...

Peut-être utiliser des pistes de syllabes différentes? Une plus simple pour les plus faibles, qui doivent de toute façon avoir besoin de revoir des syllabes plus courtes et une plus complexe pour tes élèves plus à l'aise? Ca pourrait réduire les différences peut-être? :idontno:

Ou encore ne pas le faire en même temps pour tous tes élèves, histoire qu'ils se rendent moins compte d'où en sont les autres?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...