luccia Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Pas de modèle à droite pour les gauchers. Et suis sur du seyes 3mm. Par contre, je fais une page entière par jour, mais je ne suis pas exactement la progression des cahiers DUMONT, ça doit être pour ça.
Transparent women Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Moi je ne fais pas encore les mots (sauf les petits) et les phrases.... donc j'arrive à faire en un jour avec gym des doigts, tracés dans l'air en grand, puis sur le cahier.
luccia Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 pffff la secrétaire de l'inspectrice s'est trompée et a mélangé 2 écoles qui ont le même nom, du coup, c'est demain qu'elle doit venir ! Sauf que demain, c'était le jour où il fallait pas puisque ce snt les photos de classes ! Je sais pas comment c'est chez vous, mais ici, ça défile toute la matinée avec les ainés qui viennent chercher leur frère et soeur, + les photos individuelles, et la photo de classe. Du coup, pas possible demain. Et ça sera pas jeudi ... Peut être vendredi mais pas sûr ... je suis presque déçue, même si ça me laisse plus de temps ...
youliii Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Après 1 mois de reprise de CP et 1 semaine "militaire" sur vos conseils ... Ma classe se met doucement au travail. Ils finissent par comprendre (surtout ces 16 garçons) que si on fait le clown en sport et qu'on écoute pas et bien pas de sport, si on bavarde ou parle sans lever de doigt (ou le moindre manquement au réglement) et bien on le paye dans le tableau du comportement, que si on traine pour bosser et bien on le fait quand même pendant la récré ... ils commencent à comprendre que je ne lâcherais rien et à flèchir déjà, ça fait du bien. L'ambience est un peu plus propice au travail, on arrive même à avoir des moments de silence dans la classe (ou des moments de bruits ou on entend que des "fffffffaaaaaa" "vvvvvuuuuuu" etc qu'ils essaient de prononcer ... Bref on avance et je suis contente. Ils lisent maintenant tous des syllabes avec les alphas, et les encode, (quelques petites confusions pour 2/3 et une en grande difficulté), on commence la lecture de mots qui est plus difficile, et l'encodage également. Les nouveaux alphas arriveront la semaine prochaine (c,g,t,d,b ...) car je veux bien assoir la combinatoire avant. D'ici la toussaint on devrait avoir vu aussi les alphas en script et cursive !!
Eva38 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 ben moi c'est pas ça encore... et puis le sport à 34, le trajet c'est épuisant... Par contre ils écrivent très très bien. Du coup je fais tranquille une page par jour et on a fait le n aujourd'hui. Par contre j'en ai un qui ne connais ni ses lettre ni ses chiffres forcément c'est plus dur pour suivre. Je sens qu'il va être abonné à l'aide perso.
Archilecture Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Bravo, Youliiii, ça fait plaisir de lire ça ! Luccia, désolée pour le contre-temps, ça fatigue beaucoup, ce genre de choses...
Transparent women Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Des idées pour m'organiser en lecture avec mes 4 qui décodent mais en sont aux syllabes, le font lentement (un ne connaît pas ses lettres de l'alphabet) et difficile pour les syllabes type "ar - ir - il,...." et le reste qui roule, qui pousse, qui encode déjà super bien...???
Archilecture Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Des idées pour m'organiser en lecture avec mes 4 qui décodent mais en sont aux syllabes, le font lentement (un ne connaît pas ses lettres de l'alphabet) et difficile pour les syllabes type "ar - ir - il,...." et le reste qui roule, qui pousse, qui encode déjà super bien...??? Ben, un cahier de dessin ou des coloriages magiques pour occuper les autres, pendant que tu les aides à ramer...
Transparent women Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Des idées pour m'organiser en lecture avec mes 4 qui décodent mais en sont aux syllabes, le font lentement (un ne connaît pas ses lettres de l'alphabet) et difficile pour les syllabes type "ar - ir - il,...." et le reste qui roule, qui pousse, qui encode déjà super bien...??? Ben, un cahier de dessin ou des coloriages magiques pour occuper les autres, pendant que tu les aides à ramer... Donc si je fais en gros en J2 (mardi/vendredi) surtout exos oraux ensemble puis je mets les + faibles en activité libre pendant que je fais lecture avec les autres puis autres font exos de compré et activités libres et moi je suis avec les 4 qui rament?
Transparent women Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Ben ça m'a l'air pas mal, à moi... Merci!!!! Je te sais de bons conseils (cf ya deux ans si je ne me trompe ) et les autres?
bluey Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Je ferai ça aussi. Ca me parait bien. (même si je ne suis pas une pro du cp )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant