marindodouce Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Tout est dans le titre. Je veux évaluer mes GS et voudrait savoir ceux qui ont déjà acquis les exigences de MS. En GS, je note "Acquis" pour ceux qui vont jusque 30, mais en fin de MS, je ne sais pas???? merci d'avance!
alabi Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Tu peux peut-être raisonner en terme de cycle plutôt qu'en terme de niveau de classe (PS/MS/GS) : réciter la comptine numérique jusqu'à 30 ("compter jusqu'à 30") est une compétence de fin de cycle 1. Un MS qui compte jusqu'à 20 est "en cours d'acquisition" par rapport à la compétence de fin de cycle. Ce qui n'est ni bon, ni mauvais. C'est l'évaluation du niveau constaté en début de GS. Un autre élève qui compte jusqu'à 10 est lui aussi en cours d'acquisition, mais il aura peut-être plus de chemin à parcourir pour arriver jusqu'à 30 (il devra intégrer notamment l'irrégularité entre 11 et 16). Je dirais donc que pour ces deux élèves, la compétence est en cours d'acquisition mais je devrais sans doute fournir un travail plus soutenu pour l'élève qui s'arrête à 10.
Plume Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Dans ma classe cette année, ça va de 8 à 79..... Ca ne t'aide pas hein! Mon but en fin de Gs: que tous comptent jusqu'à 30....
vieuxmatheux Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Et si, au lieu de noter "acquis" ou "en cours d'acquisition", tu mettais simplement dans la case le nombre jusqu'où chaque élève sait compter sans erreur ? c'est une information plus utile et pas plus difficile à inscrire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant