petitemoi Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Comment passez-vous les consignes pour les ateliers? en grand groupe à tout le monde? avec chaque atelier une fois qu'ils sont dispersés? j'ai du mal à savoir quelle est la meilleure façon je précise que j'ai des Ps et MS avec pas mal de difficultés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julydouaih18 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Moi je passe en collectif et je reformule en individuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ann44 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 En PS MS? je passais très rapidement en collectif, des consignes très basiques (je dessine puis je range) ou alors je présentais surtout un atelier précis un peu peu plus compliqué que quasi tous allaient faire dans la semaine. Ensuite je repassais sur les ateliers. En début d'année, dur pour les petits d'écouter la consigne, même si elle est très limitée. En fin d'année, les consignes je les faisais en collectif. Ps: oh la ça fait du bien de se relire, quelle faute d'orthographe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Comment passez-vous les consignes pour les ateliers? en grand groupe à tout le monde? avec chaque atelier une fois qu'ils sont dispersés? j'ai du mal à savoir quelle est la meilleure façon je précise que j'ai des Ps et MS avec pas mal de difficultés :D On ne procède pas de la même manière selon l'époque de l'année... En début d'année, avec les plus jeunes, il vaut mieux regrouper un petit groupe d'enfants avec lesquels tu travailleras et leur donner les consignes sur le moment. Il faut envisager d'adapter individuellement les explications en fonction des difficultés rencontrées. Tu peux, progressivement, leur faire chercher ce que vous allez faire... Faire verbaliser aide souvent à la compréhension. Ne pas hésiter à dire, re-dire, répéter encore et encore en changeant la formulation et adaptant le lexique. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés