Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous souhaiterions changer les horaires de fonctionnement de l'école (nous travaillons de 9h à 12h et de 13h à 16h). Quelle instance décide d'un tel changement? Faut-il en convenir au préalable avec l'inspectrice?

Merci pour votre aide! :smile:

Posté(e)

C'est en conseil d'école que c'est annoncé, c'est voté par les membres du conseil d'école. Ensuite une demande est effectuée auprès de l'IA sous couvert de l'IEN.

Posté(e)

Je crois qu'il faut aussi voir avec la mairie pour tout ce qui est périscolaire, garderie et cantine. On avait voulu décaler des horaires nous aussi, ça a coincé avec la mairie à cause de la cantine ...

Posté(e)

Bonjour,

je pense que les locaux lui appartenant, c'est le maire qui doit décider des horaires...

Posté(e)

non, non c'est le conseil d'école qui émet une proposition ( bien sûr il faut voir avant si c'est possible avec la mairie) qui est entérinée par le directeur académique sous couvert de l'IEN comme l'a précisé Maïtresse du 37 :)

Posté(e)

Nous l'avon sfait en juin, donc on en a parlé au conseil d'école une première fois sans avoir prévu, du coup après nous avons consulté les parents, ensuite avec leurx avis favorables nous avons envoyé un projet à l'IEN, ce projet a été voté en conseil d'école extraordinaire. (donc mairie, parents d'élèves et nous), enfin la mairie a fait un arreté!! (enfin j'espère qu'elle l'a fait depuis la semaine dernière vendredi ce n'était tjs pas fait!!)