Juno Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, Nous souhaiterions changer les horaires de fonctionnement de l'école (nous travaillons de 9h à 12h et de 13h à 16h). Quelle instance décide d'un tel changement? Faut-il en convenir au préalable avec l'inspectrice? Merci pour votre aide!
Maîtresse du 37 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 C'est en conseil d'école que c'est annoncé, c'est voté par les membres du conseil d'école. Ensuite une demande est effectuée auprès de l'IA sous couvert de l'IEN.
Circée Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Je crois qu'il faut aussi voir avec la mairie pour tout ce qui est périscolaire, garderie et cantine. On avait voulu décaler des horaires nous aussi, ça a coincé avec la mairie à cause de la cantine ...
2003sophie Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, je pense que les locaux lui appartenant, c'est le maire qui doit décider des horaires...
Maïs Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 non, non c'est le conseil d'école qui émet une proposition ( bien sûr il faut voir avant si c'est possible avec la mairie) qui est entérinée par le directeur académique sous couvert de l'IEN comme l'a précisé Maïtresse du 37
Aspidistra Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Nous l'avon sfait en juin, donc on en a parlé au conseil d'école une première fois sans avoir prévu, du coup après nous avons consulté les parents, ensuite avec leurx avis favorables nous avons envoyé un projet à l'IEN, ce projet a été voté en conseil d'école extraordinaire. (donc mairie, parents d'élèves et nous), enfin la mairie a fait un arreté!! (enfin j'espère qu'elle l'a fait depuis la semaine dernière vendredi ce n'était tjs pas fait!!)
Messages recommandés