jeuxdecole Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Peut-être mettre en place un système style "fleurs de comportement"... ça a l'air pas mal et très visuel. Il y a sujet sui traite de ça sur ce forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/206416-fleur-du-comportement/. Moi j'utilise les ceintures de comportement, ça fonctionne bien mais c'est moins immédiat que les "fleurs".
bozette Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 Alors la titulaire a mis en place un système de couleur également selon leur comportement, je déplace leurs étiquettes prénoms du bleu vers le rouge, et on fait le point tous les soirs. Le système des feux de parole est assez utile avec un cours double! Je cherchais plus des idées pour lutter contre le bavardage "général". J'ai du mal à savoir d'où vient le bruit, et quand je me retourne et que la moitié de la classe discute, comment savoir qui punir? Alors je pensais essayer de mettre en place un système positif, mais je cherche encore des idées de récompenses collectives.
Messages recommandés