tchatch0 Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, Je me demandais comment aborder la notion de disjoncteur et de fusible avec les élèves de CM1, si quelqu'un a des idées ^^ Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonsoir, Désolé de ne pas aider mais pas persuadé que ce soit vraiment d'une utilité primordiale en CM1, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
actif Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, Vous trouverez une fiche sur le fusible à l'URL suivante : http://www.premiumorange.com/electricitealecole/ Après, il suffit d'expliquer que le disjoncteur a le même effet (couper le courant) avec le gros avantage de ne pas avoir à remplacer un fusible (souvent remplacé par un autre mal adapté donc dangereux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pachou Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Merci pour ce lien car effectivement on nous demande dans les programmes 2008 de parler des disjoncteurs et des fusibles mais peu de documents abordent le sujet (en tout cas moi je n'en ai pas trouvé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés