Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Pour info savoir connaitre et utiliser l'euro en CP est aussi tombé aujourd'hui ds l'aca d'Orléans Tours!

Et les autres sujets du matin (cycle 1 et 3)? Après-midi?

Allô, les têtes brûlés (brûlées avant, calcinées après!!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien en fait, avoir une certaine assurance, certes j'ai gardé mon sourire jusqu'au bout et je n'ai pas craqué mais je prenais beaucoup de temps à répondre, je me perdais dans mes explications douteuses, ils ont réussi à me destabiliser ,en gros ils m'ont eu et je n'ai pas eu la force d'esprit qu'un PE qui aura une classe remplie d'enfant se doit d'avoir, et j'ai un peu de mal à compter sur leur sympathie du genre ' oh c etait le stress', ils attendent à ce qu'on sache le gérer.. ce qui est normal.. mais vraiment pas évident

Oui et non car le stress et ta façon de te comporter peut être complètement différente quand tu t'adresses à 2 adultes et à une classe d'enfants. Pour moi la 1ère situation est beaucoup plus impressionnante!!!!!

Je pense exactement comme toi, je suis beaucoup mieux devant une classe d'enfants également, il n'y a pas photo, c'est que du bonheur même.., mais bon le jury lui il pense pas comme ça, il voit quelqu un qui ne sait pas bien gérer son stress face à lui, il se dit celle la on ne va pas la lâcher dans une classe, .. c'est triste , ça rejoint un peu ce qu on se disait..que l'on devrait être noté en classe et non ainsi mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info savoir connaitre et utiliser l'euro en CP est aussi tombé aujourd'hui ds l'aca d'Orléans Tours!

Il faut savoir tenir 20min...sur si petit sujet!!!!!

Aouchhhhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien en fait, avoir une certaine assurance, certes j'ai gardé mon sourire jusqu'au bout et je n'ai pas craqué mais je prenais beaucoup de temps à répondre, je me perdais dans mes explications douteuses, ils ont réussi à me destabiliser ,en gros ils m'ont eu et je n'ai pas eu la force d'esprit qu'un PE qui aura une classe remplie d'enfant se doit d'avoir, et j'ai un peu de mal à compter sur leur sympathie du genre ' oh c etait le stress', ils attendent à ce qu'on sache le gérer.. ce qui est normal.. mais vraiment pas évident

Oui et non car le stress et ta façon de te comporter peut être complètement différente quand tu t'adresses à 2 adultes et à une classe d'enfants. Pour moi la 1ère situation est beaucoup plus impressionnante!!!!!

Je pense exactement comme toi, je suis beaucoup mieux devant une classe d'enfants également, il n'y a pas photo, c'est que du bonheur même.., mais bon le jury lui il pense pas comme ça, il voit quelqu un qui ne sait pas bien gérer son stress face à lui, il se dit celle la on ne va pas la lâcher dans une classe, .. c'est triste , ça rejoint un peu ce qu on se disait..que l'on devrait être noté en classe et non ainsi mais bon..

Sans vouloir enfoncer le système français, dans le système anglais on passe d'abord devant les enfants avant de passer l'examen! On est juge par la maitresse sur notre comportement avec les enfants, sur nos idées, etc... Meme les parents peuvent évaluer la stagiaire.

...et c'est seulement une fois le stage valide que l'on passe l'examen théorique...

Et puis honnêtement les enfants nous jugent avec leurs yeux d'enfants, pas comme le jury avec leurs yeux d'adultes...

Mais bon c'est comme ça! Pour être PE il faut passer par la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cycle 3 : calcul de durée CM2

Il ne reste plus grand chose...

...qu'est-ce qui nous attend lundi?

L'euro en cycle 2?

La durée en CM1?

Le choix se restreint...! Ou alors ils nous ressortent des sujets de la semaine?!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que j'ai du voir des dizaines et des dizaines de séquences et j'ai jamais rien vu sur ça ! Ni en cour de master !!!!

J'ai tenu 15 minutes avec un truc totalement inventé ! Le jury était plus cool que celui de la semaine dernière. Ils ont pointé mes erreurs pour me faire réagir après je sais pas si j'ai dit ce qui convenait. Et en EPS j'ai fait une grosse bourde ça m'enerveeeeeeeeeee ils m'ont demandé les conditions de sécurité pour la natation et pour le taux d'encadrement au lieu de dire celui de la piscine j'ai dit celui des activités sportive à taux de surveillance renforcé grrrrrrrrrrrr

Donc voilà à mon avis 30% de chance de l'avoir. Pour l'instant j'arrive même pas à me sentir soulagée à d'avoir fini !!

Pour l'encadrement oui la piscine necessite un taux d'encadrement renforce La natation scolaire est une activité à encadrement renforcé, l'enseignant est aidé dans cette tâche par des professionnels qualifiés et agréés par l'inspecteur d'académie ou par des intervenants bénévoles également soumis à agrément (cf. § 1.4 et annexe 2, § 2 et 3).

Une convention passée entre l'inspecteur d'académie-directeur des services départementaux de l'Éducation nationale et la collectivité territoriale ou la structure responsable de l'établissement de bains précise les modalités du partenariat (cf. annexe 3 - Exemple de convention).

???? cf. § 1.4 et annexe 2, § 2 et 3 de quel texte ??? please

http://pedagogia19.org/newpicnet/IMG/pdf/Encadrement_des_activites_de_l_EPS_a_l_ecole_primaire.pdf

merci a passivieux...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cycle 3 : calcul de durée CM2

Il ne reste plus grand chose...

...qu'est-ce qui nous attend lundi?

L'euro en cycle 2?

La durée en CM1?

Le choix se restreint...! Ou alors ils nous ressortent des sujets de la semaine?!??

il n'y a pas eu beaucoup de géométrie il me semble

la proportionnalité c'est tombé je crois, mais je suis pas sûr

les décimaux, les fractions?

il y a de quoi faire aussi sur les opérations (sens, techniques opératoires, problèmes)

enfin il y a de quoi faire partout en fait, surtout comme ils ont l'air visiblement inspirés par les sujets inattendus vu ce qui est tombé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens tt juste de mon oral. Contente d'avoir enfin fini !!!!!!!

Gros stress au moment de tirer le petit papier, je voyais les trois dans l'enveloppe, bon je prends celui de droite .. ah non je prends celui de gauche finalement! et wééééé cycle 1, MS : comparer des quantités

Super contente du sujet, même si après j'ai galéré pour sortir quelquechose de convenable, je me suis emmêlée et perdue dans leurs pavés de docs ( il y avait tellement de documents à ce sujet à disposition )

Passage devant le jury : jury plutôt sympa, pas de cassage, pas d'envoi au tableau donc cool ! Pour les maths et l'eps des questions sur ce que j'ai proposé, pas de questions pièges , je pense m'être bien débrouillée même si j'ai pas répondu à certaines questions. En eps à la fin questions sur la natation en maternelle, sécurité

Je crois qu'en cycle 3 ils ont eu cm1 : décrire une figure en vue de la reproduire un truc comme ça et cycle 2 je sais pas.

Rdv le 7 ! Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien en fait, avoir une certaine assurance, certes j'ai gardé mon sourire jusqu'au bout et je n'ai pas craqué mais je prenais beaucoup de temps à répondre, je me perdais dans mes explications douteuses, ils ont réussi à me destabiliser ,en gros ils m'ont eu et je n'ai pas eu la force d'esprit qu'un PE qui aura une classe remplie d'enfant se doit d'avoir, et j'ai un peu de mal à compter sur leur sympathie du genre ' oh c etait le stress', ils attendent à ce qu'on sache le gérer.. ce qui est normal.. mais vraiment pas évident

Oui et non car le stress et ta façon de te comporter peut être complètement différente quand tu t'adresses à 2 adultes et à une classe d'enfants. Pour moi la 1ère situation est beaucoup plus impressionnante!!!!!

Je pense exactement comme toi, je suis beaucoup mieux devant une classe d'enfants également, il n'y a pas photo, c'est que du bonheur même.., mais bon le jury lui il pense pas comme ça, il voit quelqu un qui ne sait pas bien gérer son stress face à lui, il se dit celle la on ne va pas la lâcher dans une classe, .. c'est triste , ça rejoint un peu ce qu on se disait..que l'on devrait être noté en classe et non ainsi mais bon..

Sans vouloir enfoncer le système français, dans le système anglais on passe d'abord devant les enfants avant de passer l'examen! On est juge par la maitresse sur notre comportement avec les enfants, sur nos idées, etc... Meme les parents peuvent évaluer la stagiaire.

...et c'est seulement une fois le stage valide que l'on passe l'examen théorique...

Et puis honnêtement les enfants nous jugent avec leurs yeux d'enfants, pas comme le jury avec leurs yeux d'adultes...

Mais bon c'est comme ça! Pour être PE il faut passer par la

Au top le système anglais!!! le système français il y'a de sérieuses lacunes...c'est évident.

Chouppy oui, la proportionnalité est tombée, je l'ai eu mercredi matin.

Super Latraviata,repos repos mtnt!!!

S'il y'en a qui passent demain ( surement?) alllez allez, bon courage, plein de pensées positives à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...