Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Par rapport à ceux qui ont craqué on ne peut pas savoir dans quel état d'esprit ils étaient avant....ils ont peut être fait nuit blanche depuis plusieurs jours pour réviser. Pour ma part je sais que le stress n'est pas mon ami....

Donc ce week end je peaufine pendant la sieste des enfants et ce soir et puis après on verra si j ai de la chance ou pas.......

De toute façon on ne pas tout savoir donc il faut juste être pro sans en faire trop ni trop "pouf de luxe".....promis en français j en ai vu une je me demandai si elle voulait être pe ou péripatéticienne ......

Tu as ses coordonnees ?

Lol, Rafie et moi aussi on a vu des cas style chemisiers vraiment transparents..., talons vertigineux...chacun son truc

Jalouses

ha ben carrément oui.. :dry:

trop on a hésité à leur demander où elles avaient acheté leurs tenues pour pouvoir faire pareil à l'oral de maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole passivieux en tant que futur fonctionnaire de l état.....discrétion et secret confidentiel......mais ne me dit pas qu il y en avait pas durant ton passage.....lol

Même les surveillants hallucinaient......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ceux qui ont craqué on ne peut pas savoir dans quel état d'esprit ils étaient avant....ils ont peut être fait nuit blanche depuis plusieurs jours pour réviser. Pour ma part je sais que le stress n'est pas mon ami....

Donc ce week end je peaufine pendant la sieste des enfants et ce soir et puis après on verra si j ai de la chance ou pas.......

De toute façon on ne pas tout savoir donc il faut juste être pro sans en faire trop ni trop "pouf de luxe".....promis en français j en ai vu une je me demandai si elle voulait être pe ou péripatéticienne ......

Tu as ses coordonnees ?

Lol, Rafie et moi aussi on a vu des cas style chemisiers vraiment transparents..., talons vertigineux...chacun son truc

Autant dans certaines circonstances je peux apprécier, autant lors d'un entretien, en tant que jury je trouverai ça hyper agressif, voire même insultant (du genre on pense que le jury ne va penser qu'avec sa ***). Qui plus est pour un futur professionnel travaillant avec des enfants... je sais pas, pour moi c'est comme se pointer en short/savattes, c'est limite le zéro éliminatoire de mon point de vue. Enfin, ça fera des candidats de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ceux qui ont craqué on ne peut pas savoir dans quel état d'esprit ils étaient avant....ils ont peut être fait nuit blanche depuis plusieurs jours pour réviser. Pour ma part je sais que le stress n'est pas mon ami....

Donc ce week end je peaufine pendant la sieste des enfants et ce soir et puis après on verra si j ai de la chance ou pas.......

De toute façon on ne pas tout savoir donc il faut juste être pro sans en faire trop ni trop "pouf de luxe".....promis en français j en ai vu une je me demandai si elle voulait être pe ou péripatéticienne ......

Tu as ses coordonnees ?

Lol, Rafie et moi aussi on a vu des cas style chemisiers vraiment transparents..., talons vertigineux...chacun son truc

Autant dans certaines circonstances je peux apprécier, autant lors d'un entretien, en tant que jury je trouverai ça hyper agressif, voire même insultant (du genre on pense que le jury ne va penser qu'avec sa ***). Qui plus est pour un futur professionnel travaillant avec des enfants... je sais pas, pour moi c'est comme se pointer en short/savattes, c'est limite le zéro éliminatoire de mon point de vue. Enfin, ça fera des candidats de moins ;)

Tout à fait d'accord! Autant pour certains jobs je comprends les talons à l'entretien mais pour faire PE.... tu te dois de t'habiller en conséquence en plus tu ne sais pas si tu vas tomber sur un jury féminin ou masculin. Bref si ça pouvait être éliminatoire ça m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole passivieux en tant que futur fonctionnaire de l état.....discrétion et secret confidentiel......mais ne me dit pas qu il y en avait pas durant ton passage.....lol

Même les surveillants hallucinaient......

Moi j'etais vetu d'un debardeur en cuir noir. C'est vrai j'aurais pu mettre un tee-shirt en dessous mais dans ces cas ils n'auraient pas vu ma grosse chaine en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passivieux is back.

Chaud cacao. Décomposition additive nombre inférieur a 20 ( CP ).

Une IEN un peu seche m'a torture tout en douceur.

Le prof de maths etait inaudible, me posant des questions pas tres claires et tjs pieges (le mec il voulait ma peau ) .

L'EPS : questions sur ma sequence et sur les filieres energetiques, test de cooper (duree) A quoi sert le fractionne ? Peut en faire en primaire ? Pourquoi ?

Pourquoi doit-on attendre entre deux series de fractionne ? Combien de temps ? L'endurance favorise qu'elle filiere energetique ?

Vous etes pour ou contre les test VMA en primaire ?

Quels sont les sports interdits a l'ecole (la liste complete svp) et les sports a encadrement renforce (liste complete svp).

Mais je n'ai pas craque.

J'ai croise John Smith visiblement très fatigue mais regonfle a bloc. Notre 007 etait passe en mode exocet. "ca sent la qualif" m'a t-il dit avant de s'eloigner en petites foulees style boxeur.

Plus triste, j'ai rencontre un gars en larme, au sens propre, qui m'a dit avoir craque devant le jury. Ils ont demonte sa sequence de maths et D'EPS.

Le mec s'est effondre en plein oral (affreux), il a meme voulu quitter la salle.

Un conseil pour ceux qui passent lundi. Faites gaffe au hors-SUJET. J'en ai croise 2, 3 qui visiblement m'ont dit avoir fait des hors sujets ou mal interprete les consignes (ex confondre numeration decimale et ecriture decimale).

Pour finir le top des top : Une fille m'a dit : "ils m'ont demande de resoudre au tableau la division de 900 par 100...j'ai pas trouve. De toutes facons je leur ai dit que j'etais nul en maths" !!!! :scratch:

Allez bon courage pour ceux qui passent lundi.

Merci passivieux...:)

En esperant que cela se passera bien aussi pour nous lundi!

Allez bon w.e (et chapeau pour l'eps!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien je crois qu'il faut que je revois ma tenue pour lundi alors.......

Si tu étais bien dans ta tenue lors de l'oral de français, ne te prends pas la tête...

...ce ne sont pas les mêmes jurys...;)

En fait il faut tout simplement être toi même...

et puis c'est un peu comme si tu recevais les parents d’élèves... on ne va pas a une soirée de gala!

Mais c'est vrai qu'il y a des originaux sans vouloir être mauvaise langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe à Créteil, je vous lis par curiosité :)

Niveau vestimentaire c'était beaucoup jean et pull. Perso, j'ai mis des talons pas très hauts (El Naturalista donc plutôt décontractés quand même), un pantalon noir et le fameux chemisier blanc tant décrié ici mais avec débardeur blanc dessous. Je me sentais très à l'aise comme ça, je vais réitérer lundi ! Moi c'est le contraire, je me vois pas débarquer en jean décoloré devant le jury. Donc c'est clair, l'essentiel c'est d'être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe à Créteil, je vous lis par curiosité :)

Niveau vestimentaire c'était beaucoup jean et pull. Perso, j'ai mis des talons pas très hauts (El Naturalista donc plutôt décontractés quand même), un pantalon noir et le fameux chemisier blanc tant décrié ici mais avec débardeur blanc dessous. Je me sentais très à l'aise comme ça, je vais réitérer lundi ! Moi c'est le contraire, je me vois pas débarquer en jean décoloré devant le jury. Donc c'est clair, l'essentiel c'est d'être à l'aise.

L'important c'est le débardeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe à Créteil, je vous lis par curiosité :)

Niveau vestimentaire c'était beaucoup jean et pull. Perso, j'ai mis des talons pas très hauts (El Naturalista donc plutôt décontractés quand même), un pantalon noir et le fameux chemisier blanc tant décrié ici mais avec débardeur blanc dessous. Je me sentais très à l'aise comme ça, je vais réitérer lundi ! Moi c'est le contraire, je me vois pas débarquer en jean décoloré devant le jury. Donc c'est clair, l'essentiel c'est d'être à l'aise.

Oui chemisier avec débardeur ça va!!mais en ce qui nous concernait, c'était sans le débardeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...