Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

non tu n'es pas seule

Merci :thumbsup: ,c'est marrant n'empêche si un novice du concours passe par la ( genre un petit nouveau qui prépare l'écrit) il va se dire, merde ce concours au final ça atteint vraiment les neurones, pas envie de devenir aussi taré que ces gens la.

Hihihi...tu m'étonnes! En même temps ça attaque vraiment les neurones ce concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , à tous enfin du repos pr vous"braves guerriers du crpe 2013" . Sinon j'aurais une question pr les personnes qui vt suivre le M1 ou M2 MEEF connaisez vous les dates de retrait pr ls candidatures des "metiers d'avenirs" réservés aux étudiants en meef ou aux candits du crpe, il parait qu'il ft se rendre sr le site de l'Uni Réunion ms qd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de fou, j'ai croisé aujourd'hui l'inspecteur qui était dans mon jury en français, et il parlait avec quelqu'un de personnes "possédant un bac + 5" et qui en gros étaient nul, j'étais juste derrière lui, et je me suis dit qu'avant qu'il se retourne et qu'il soit mal à l'aise, je rentre dans la conversation "en même temps vous en prenez 280 cette année " il me regarde et je vois qu'il ne me reconnait pas, je lui dit "vous parler bien du crpe", et il me répond "non on est en train de parler de la baisse de niveau des diplomés, mais savez c'est pareil pour les PE on va racler les fonds de tiroir". Après ce n'était peut être pas dit comme ça mais l'idée était là, et il ne m'a pas du tout reconnu, il a du me prendre pour quelqu'un qui bosse au rectorat ou un truc du style :D

C'est bon les enfants on va tous l'avoir ils vont racler les fonds de tiroir youpi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essaye de trouver des renseignements sur les délibérations...

Salut,

quels renseignements tu voudrais sur les délibérations?

Par ce qu'en fait, les jurys sont souverains dans leur décision : en gros et en exagérant à peine, ils font ce qu'ils veulent et ils n'ont pas en référé à quiconque (sauf pour le zéro éliminatoire où il faut justifier!).

Donc à moins de connaître "intimement" un jury, pas moyen, à priori d'avoir des infos.

Par contre, à la fin des oraux, il y a quand même des harmonisations des notes des commissions de jury car il est rare qu'un jury ait tous les mauvais candidats (ou le contraire).

Après les notes sont saisies pour le rectorat et il y a une dernière délibération où sont fixés les fameux seuils d'admissibilité : en dessous de la ligne rouge, tu pleures et tu repasses :bye2: , au dessus ... :yahoo:

Après si les dires de Yapasdenompourmoi se confirment ... bé tant mieux, par ce que moi, je dois occuper une bonne position au fond du tiroir.

Donc personnellement, je vote pour le raclage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de fou, j'ai croisé aujourd'hui l'inspecteur qui était dans mon jury en français, et il parlait avec quelqu'un de personnes "possédant un bac + 5" et qui en gros étaient nul, j'étais juste derrière lui, et je me suis dit qu'avant qu'il se retourne et qu'il soit mal à l'aise, je rentre dans la conversation "en même temps vous en prenez 280 cette année " il me regarde et je vois qu'il ne me reconnait pas, je lui dit "vous parler bien du crpe", et il me répond "non on est en train de parler de la baisse de niveau des diplomés, mais savez c'est pareil pour les PE on va racler les fonds de tiroir". Après ce n'était peut être pas dit comme ça mais l'idée était là, et il ne m'a pas du tout reconnu, il a du me prendre pour quelqu'un qui bosse au rectorat ou un truc du style :D

C'est bon les enfants on va tous l'avoir ils vont racler les fonds de tiroir youpi.....

Peut être qu'il t'a reconnu , et c'est pour ça qu'il a parlé de fonds de tiroirs..... :devil_2: (si ce n'est pas le cas il a du se demander mais c est qui cet inconnu qui s'immisce comme ça)

Je pense que tu as une sacrée concurrence au fond du tiroir avec moi John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En entretien d'EPS, mon jury est revenu essentiellement sur mon exposé (au moins 8 mins sur les 10): signe négatif ou non? Je ne sais pas quoi en penser mais ce qui m'étonne bcp, c'est qu'il ne respecte pas les consignes du concours... il est clairement indiqué que les questions de l'entretien doivent porter sur une autre activité physique que celle choisie. Je me suis bien sûr abstenu de leur rafraichir la mémoire!!

Quid?

Je ne pense qu'il faut s'inquiéter plus que ça, tu sais les textes........pfffff

Quand t'es jury tu poses les questions en fonction de ce que tu as envie de comprendre de l'exposé, Personnellement comme toi j'ai eu principalement des questions sur mon unité d'apprentissage, mais à mon sens ils voulaient juste vraiment comprendre l'articulation de la chose, et comme toi je n'ai pas eu (du moins dans mes souvenirs) de question sur d'autres sports, en même temps j'ai réussi à donnée une explication de 3 minutes sur une question qui m'a été posé.

Après on verra bien le 7 juin, mais ma fois je pense qui si tu sens que cela ne c'est pas plus mal passé que ça, il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter sur ton exposé d'EPS.

Salut à tous,

En entretien d'EPS, mon jury est revenu essentiellement sur mon exposé (au moins 8 mins sur les 10): signe négatif ou non? Je ne sais pas quoi en penser mais ce qui m'étonne bcp, c'est qu'il ne respecte pas les consignes du concours... il est clairement indiqué que les questions de l'entretien doivent porter sur une autre activité physique que celle choisie. Je me suis bien sûr abstenu de leur rafraichir la mémoire!!

Quid?

La même pour moi!!!

Salut à tous,

En entretien d'EPS, mon jury est revenu essentiellement sur mon exposé (au moins 8 mins sur les 10): signe négatif ou non? Je ne sais pas quoi en penser mais ce qui m'étonne bcp, c'est qu'il ne respecte pas les consignes du concours... il est clairement indiqué que les questions de l'entretien doivent porter sur une autre activité physique que celle choisie. Je me suis bien sûr abstenu de leur rafraichir la mémoire!!

Quid?

Je ne sais pas quel jury tu as eu mais moi non plus je n'ai pas parlé d'une autre activité... on a continué dans la continuité de mon exposé...

Merci pour vos commentaires. C'est un peu rassurant et... vu ma prestation en Français, j'ai vraiment besoin des points de l'EPS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de fou, j'ai croisé aujourd'hui l'inspecteur qui était dans mon jury en français, et il parlait avec quelqu'un de personnes "possédant un bac + 5" et qui en gros étaient nul, j'étais juste derrière lui, et je me suis dit qu'avant qu'il se retourne et qu'il soit mal à l'aise, je rentre dans la conversation "en même temps vous en prenez 280 cette année " il me regarde et je vois qu'il ne me reconnait pas, je lui dit "vous parler bien du crpe", et il me répond "non on est en train de parler de la baisse de niveau des diplomés, mais savez c'est pareil pour les PE on va racler les fonds de tiroir". Après ce n'était peut être pas dit comme ça mais l'idée était là, et il ne m'a pas du tout reconnu, il a du me prendre pour quelqu'un qui bosse au rectorat ou un truc du style :D

C'est bon les enfants on va tous l'avoir ils vont racler les fonds de tiroir youpi.....

Peut être qu'il t'a reconnu , et c'est pour ça qu'il a parlé de fonds de tiroirs..... :devil_2: (si ce n'est pas le cas il a du se demander mais c est qui cet inconnu qui s'immisce comme ça)

Je pense que tu as une sacrée concurrence au fond du tiroir avec moi John.

Laisse John tranquille vilaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste au cas où, certains d'entre vous auraient oublié, résultats dans une semaine... :devil:

Moi stressée ? Pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste au cas où, certains d'entre vous auraient oublié, résultats dans une semaine... :devil:

Moi stressée ? Pas du tout...

On n'oublie pas on aimerait même que ça arrive plus vite genre ce soir ou demain....

Plus que 8jours, 4heures et 20 minutes avant l'heure fatidique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste au cas où, certains d'entre vous auraient oublié, résultats dans une semaine... :devil:

Moi stressée ? Pas du tout...

On n'oublie pas on aimerait même que ça arrive plus vite genre ce soir ou demain....

Plus que 8jours, 4heures et 20 minutes avant l'heure fatidique!

purée, faut que j'arrête, j'ai un jour d'avance

je referai mon message demain..... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...