Kreen97440 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Felicitations a tous les admissibles! Enfin un post réunionnais! Je souhaite me présenter aux écrits de juin 2013, et j'aimerai avoir vos conseils pour la préparation des écrits. Auriez vous des livres, des éditions à me conseiller, et je voudrais savoir également, si parmi vous certains avaient eu recours au module de prepa crpe à l'iufm? Quel est votre avis sur ce module?
yaplusdenom Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Felicitations a tous les admissibles! Enfin un post réunionnais! Je souhaite me présenter aux écrits de juin 2013, et j'aimerai avoir vos conseils pour la préparation des écrits. Auriez vous des livres, des éditions à me conseiller, et je voudrais savoir également, si parmi vous certains avaient eu recours au module de prepa crpe à l'iufm? Quel est votre avis sur ce module? Bonjour Kreen97440, Personnellement j'ai suivi ce module en aout et septembre de cette année et cela c'est très bien passé, après c'est une formation très dense (d'autant plus que je faisais la route Plaine des Cafres- St Denis tous les jours). Mais je rempile pour le module d'admission de l'IUFM c'est dire si j'en suis satisfait, même si on peut toujours trouver à redire sur certains petits points le fait d'être dans un groupe de travail avec des objectifs ça te met dans une dynamique très positive. Maintenant même si tu t'inscrit t'as intérêt de bien bosser avant, si tu ne le fais pas tu seras complétement largué pendant le module. Et pour les bouquins je me suis pris la collection hatier pour l'histoire géo, le français et les sciences, dans l'ensemble c'était pas trop mal pour l'histoire géo (après ma femme étant prof d'histoire-géo elle était bcp plus critique que moi sur ces bouquins, j'ai donc pas mal rebosser avec elle l'histoire sur la fin). Pour le Français je ne sais pas trop quoi en dire, peut être un peu trop théorique pour moi (je suis vraiment nul en français) du coup juste avant les écrits je me suis pris la collection le français pour les nuls pour tous les niveaux du collége, et même si il y avait des approximations ça correspondait plus à mes attentes (si je les avais pris bien avant j'aurais eu un bien meilleur niveau et j'aurais pu suivre facilement les super cours de notre prof de français à l'IUFM). Pour le livre de sciences pour moi il était très bien. Et enfin le livre de maths j'ai pris celui de Hachette (car il n'y avait plus le Hatier quand j'avais voulu commander), alors les explications sont très correctes (après c'est ma matiére préférée j'ai donc bcp plus de facilité), les exercices à l'intérieur sont super par contre parfois les corrections t'as intérêt de réfléchir pour les comprendre (après moi ça m'allait bien cela me permettait de mieux retenir même si j'avais l'impression que certaines corrections étaient faites "en foutant"). Il semblerait qu'il y ait les FOUCHER qui sont bien mais pour ça d'autres seront plus à même de te répondre, et pour en revenir aux français je te conseille Quelle grammaire enseigner ? de Jean Christophe Pellat. Voilà pour moi ce sera tout, je laisse maintenant la parole aux autres.
chouppy Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Salut Kreen, et bien je suis 100% d'accord avec Yaplusdenom, du conseil de qualité Pour les bouquins, tu peux aussi essayer de les feuilleter voir si certains te plaisent plus que d'autres, ou faire en fonction de ce que tu trouves (en librairie ou d'occasion). D'ailleurs ça me fait penser que je vends mes bouquins de préparation au écrits, du coup j'en profite pour faire ma pub Je vends 3 Hatiers (Français, Mathématiques, Histoire-Géo), et un Foucher (Maths, Sciences Expérimentales & Technologiques). Plus pas mal de bouquins du CNED ou autre un peu datés (ancien concours), mais y a 2-3 trucs utilisables dedans (les exercices de Maths notamment). Le tout pour 40€. Contactez moi en message privé si vous avez des questions là dessus, histoire de pas pourrir ce sujet. N.B.: je viens de voir qu'il y a encore qqs livres du CRPE en vente sur le boncoin pour ceux qui en cherche (j'ai pas encore posté mon annonce). Par contre faites très attention, vu les photos certains correspondent à l'ancien concours (mais il y en a pas mal du nouveau concours aussi).
Gravina Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le seuil d'admissibilité en interne est de 24 pts
jeep974 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Est ce qu'il y en a qui présente musique? Oui, moi mais je ne sais pas encore ce que je vais présenter. Après coup, je me dis que j'aurais dû choisir le 1500m... Est ce-que tu joues d'un instrument? As-tu déjà réfléchi à ce que tu voulais faire?
jeep974 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Qui saurait dire s'il faut s'inquiéter pour le C2i2e et le CLES2 dès maintenant ou bien si on ne doit s'en occuper que si on est Admis? J'avoue que je suis un peu perdu. Merci de vos réponses.
lili 51boucher Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Coucou puisqu'on parle des options...est-ce-que quelqu'un a pris le 1500 mètres? Et encore mieux qui vit pas loin de saint pierre car je suis sur l'île depuis quelques mois et je viens de réussir les écrits mais j'aurai aimé faire des révisions de groupe c'est toujours plus encourageant et motivant.
yaplusdenom Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le seuil d'admissibilité en interne est de 24 pts Merci pour l'info Gravina, je connais quelqu'un qui cherché l'info, et courage à toi pour la suite. Même si ce n'est pas facile il faut pas tarder à commencer à se remettre dans ce monstrueux programme. En tout cas celui qui à 24 points en interne il à intérêt d'assurer aux oraux pour remonter sa moyenne. Coucou puisqu'on parle des options...est-ce-que quelqu'un a pris le 1500 mètres? Et encore mieux qui vit pas loin de saint pierre car je suis sur l'île depuis quelques mois et je viens de réussir les écrits mais j'aurai aimé faire des révisions de groupe c'est toujours plus encourageant et motivant. Moi je serais potentiellement intéréssé.
passivieux Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le seuil d'admissibilité en interne est de 24 pts 24 points ! C'est tres tres bas. Comment le sais tu ? J'etais aussi en interne et je suis admissible. J'attends mes notes pour évaluer mon classement. A mon humble avis les oraux vont être étranges seulement 6 a éliminer! Je le sens pas trop..
chouppy Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Qui saurait dire s'il faut s'inquiéter pour le C2i2e et le CLES2 dès maintenant ou bien si on ne doit s'en occuper que si on est Admis? J'avoue que je suis un peu perdu. Merci de vos réponses. Alors ils ne sont exigibles qu'à la date de la titularisation, c'est-à-dire après la période de stage de 1 an (elle même après l'admission) : http://www.education.gouv.fr/cid60622/concours-externes-des-personnels-enseignants-les-qualifications-seront-exigees-a-la-titularisation.html Du coup, tu as 1 an et demi pour les passer. A toi de voir s'il est plus facile pour toi de les passer cette année (en parallèle des révisions), ou l'année prochaine (en parallèle du stage). En tout cas tu as du temps
yaplusdenom Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le seuil d'admissibilité en interne est de 24 pts 24 points ! C'est tres tres bas. Comment le sais tu ? J'etais aussi en interne et je suis admissible. J'attends mes notes pour évaluer mon classement. A mon humble avis les oraux vont être étranges seulement 6 a éliminer! Je le sens pas trop.. Bonjour passivieux Si tu attends tes notes, tu peux attendre longtemps car étant admissible tu ne les auras qu'après les résultats des oraux. A ce moment là tu pourras effectivement évaluer ton classement......
jeep974 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Qui saurait dire s'il faut s'inquiéter pour le C2i2e et le CLES2 dès maintenant ou bien si on ne doit s'en occuper que si on est Admis? J'avoue que je suis un peu perdu. Merci de vos réponses. Alors ils ne sont exigibles qu'à la date de la titularisation, c'est-à-dire après la période de stage de 1 an (elle même après l'admission) : http://www.education...larisation.html Du coup, tu as 1 an et demi pour les passer. A toi de voir s'il est plus facile pour toi de les passer cette année (en parallèle des révisions), ou l'année prochaine (en parallèle du stage). En tout cas tu as du temps Merci de ta réponse chouppy. Je pense que je vais attendre une hypothétique réussite aux oraux avant de me lancer. Il est urgent d'attendre .
Messages recommandés