passivieux Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Le seuil d'admissibilité en interne est de 24 pts 24 points ! C'est tres tres bas. Comment le sais tu ? J'etais aussi en interne et je suis admissible. J'attends mes notes pour évaluer mon classement. A mon humble avis les oraux vont être étranges seulement 6 a éliminer! Je le sens pas trop.. Bonjour passivieux Si tu attends tes notes, tu peux attendre longtemps car étant admissible tu ne les auras qu'après les résultats des oraux. A ce moment là tu pourras effectivement évaluer ton classement...... OH la poisse! Bon alors il va falloir se battre les yeux bandes. Les oraux m’inquiète.
anaitis Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Oui ma raclette était super ! Et le soir omelette aux cèpes fraîchement cueillis, une journée bien light quoi ^^ Pour le CLES 2, normalement si tu as validé une UE de langue (anglais ou autre) en licence ou master, tu n'es pas obligé de l'avoir.
yaplusdenom Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Qui saurait dire s'il faut s'inquiéter pour le C2i2e et le CLES2 dès maintenant ou bien si on ne doit s'en occuper que si on est Admis? J'avoue que je suis un peu perdu. Merci de vos réponses. Alors ils ne sont exigibles qu'à la date de la titularisation, c'est-à-dire après la période de stage de 1 an (elle même après l'admission) : http://www.education...larisation.html Du coup, tu as 1 an et demi pour les passer. A toi de voir s'il est plus facile pour toi de les passer cette année (en parallèle des révisions), ou l'année prochaine (en parallèle du stage). En tout cas tu as du temps Merci de ta réponse chouppy. Je pense que je vais attendre une hypothétique réussite aux oraux avant de me lancer. Il est urgent d'attendre . Je trouve votre enthousiasme fort encourageant, mais pour ceux qui doivent passer le C.L.E.S 2 n'attendez pas l'année de stage pour commencer à bosser l'anglais, car j'ai quand même un peu l'impression que cela risque d'être une année très très chargé. Personnellement je vais m'y remettre tranquillement dès maintenant ( revoir les bases, les temps, le vocabulaire, etc) pour ne pas être" pris au dépourvu quand la bise sera venu" (si tant est qu'elle vienne). Bien entendu on a d'autre chose à faire mais commencer à travailler un peu son anglais dès maintenant est à mon sens assez judicieux. Et d'après ce que j'ai entendu (avec toute la confiance que l'on peut accordé au bouche à oreille, à prendre donc avec des pincettes), il y aurait 3 stagiaires qui auraient redoublé leur année de stage grace à ce fantastique C.L.E.S 2. Après je suis un sacré anxieux et je me fais souvent des films pas possible mais là je sais pas, j'ai pas envie de prendre le risque au cas ou cela se passerait bien aux oraux.
chouppy Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 (...) Je trouve votre enthousiasme fort encourageant, mais pour ceux qui doivent passer le C.L.E.S 2 n'attendez pas l'année de stage pour commencer à bosser l'anglais, car j'ai quand même un peu l'impression que cela risque d'être une année très très chargé. Oui c'est exact. Après à moduler en fonction de votre niveau d'anglais, mais mieux vaut s'y préparer tranquillement qu'attendre la dernière minute, c'est un travail de longue haleine. Un moyen très sympa d'améliorer son anglais est de profiter d'oeuvres en VO. Par exemple, perso j'aime beaucoup les BDs, j'ai commencé comme ça, en lisant des comics. Au début on galère un peu (avec un niveau moyen/faible), mais par la suite on prend de l'aisance, pour arriver à un très bon niveau de compréhension. Je suis passé par la suite aux bouquins en VO (mieux vaut prendre des auteurs/séries qu'on aime bien). Si vous préférez la compréhension orale, il y a les séries/films en VO (sans sous titres, ça parasite), la musique, des sites internet (journaux par exemple), bref, tout ce qui est en anglais/américain quoi, et surtout qui vous plaise histoire que ce soit motivant. Faut juste moduler en fonction de votre niveau, et prévoir ça bien à l'avance. Après ça roule tout seul, et vous ne voudrez plus repasser à la VF, pas toujours très fidèle à l'original Tips : en BD (facile à lire car support d'images, et voca restreint), vous pouvez lire des comics strips, il y en a de dispo gratuitement et légalement (ex : Garfield, Snoopy, Calvin & Hobbes, etc.). Il doit y avoir moyen aussi de trouver des comics scannés ou mis en ligne directement (ça je sais pas je les achetais).
OSAKA Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Coucou puisqu'on parle des options...est-ce-que quelqu'un a pris le 1500 mètres? Et encore mieux qui vit pas loin de saint pierre car je suis sur l'île depuis quelques mois et je viens de réussir les écrits mais j'aurai aimé faire des révisions de groupe c'est toujours plus encourageant et motivant. Oui, moi ça m'intéresse aussi les révisions de groupe !! Je suis de l'ouest mais je peux me déplacer dans le sud de temps en temps ! Je pense me préparer avec mes bouquins, faire 1 ou 2 stages en école et des mises en situation avec forprof; D'ailleurs, est-e que qn a un n° de tél pour joindre un conseiller forprof ? J'arrive pas à trouver...
OSAKA Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Pour le C2i2e, j'ai fait la formation l'an dernier avec le SUFP (pour ceux qui ne sont pas étudiants), il ne faut pas trop attendre pour se renseigner car il n'y a pas de place pour tout le monde. Moi aussi, je suis plutôt pour me débarrasser au + vite des "soucis" et ne pas attendre le dernier moment...
lili 51boucher Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Je pense que tu as raison osaka pour passer tout ça au plus vite car tu auras toujours un milliers de trucs à faire au dernier moment. J'ai des cours de Tice pour celui à qui ça intéresse...J'ai passer ça dans le master MEEF l'année dernière. Puis pour le cles effectivement, il faut se renseigner sur la validation d'une quelconque UE de langue en licence car il le valide. C'est n'importe quoi mais ça peut aider certains.
yaplusdenom Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Merci Chouppy pour tes conseils, moi perso ça fait longtemps que je regarde en les films en VO ( après quand ce sont des films japonais ça ne sert pas à grand chose), maintenant j'ai pas encore réussi à enlevé les sous-titres mais je vais essayer de me forcer. Alors pour ceux qui ce sont inscrit à l'iufm le C2I2E n'est pas proposé dans la formation cette année (alors que c'était le cas l'année dernière), on essaie donc de monter une liste de personne qui voudrait voir ce module directement intégré à la formation, si vous êtes intéressé et que surtout vous êtes déjà inscrit (dans le cas contraire ça ne sert à rien ) : envoyé moi en MP vos noms et prénoms et je remonterais à la personne qui va transmettre cela au secrétariat. Merci d'avance !
chouppy Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Ouais je te comprends, pareil j'ai du mal sans sous titres. Les livres c'est plus simple, tu peux prendre ton temps (et tu voit les mots, moins de risque de confusion ). Ca m'intéresse pour le C2I2E, je t'envoie un MP.
yaplusdenom Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Ouais je te comprends, pareil j'ai du mal sans sous titres. Les livres c'est plus simple, tu peux prendre ton temps (et tu voit les mots, moins de risque de confusion ). Ca m'intéresse pour le C2I2E, je t'envoie un MP. Si tu connais d'autres personnes préviens les et envoie moi leurs noms.
yaplusdenom Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Mince... Je viens d'avoir la personne qui s'occupait de cela au tél et elle a eut la secrétaire et finalement quoiqu'on fasse le C2I2E ne sera pas inclus dans la formation.......Désolé.
chouppy Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 ok, merci d'avoir essayé. Ceci dit avec leurs réformes, ça se trouve il ne sera plus exigible d'ici à notre titularisation !
Messages recommandés