chouppy Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Pour la bibliothèque, il y avait qqs gros fascicules avec (de mémoire) : * les programmes officiels (complets, y compris HG, etc.) * d'autres documents officiels (me souvient plus très bien quoi) * des reproductions d'extraits de manuels, de livre du maître, d'ouvrage de didactique et de pédagogie => en fait ce que j'en retiens : * il y a beaucoup de choses qui ne servent pas * il n'y a pas de manuels ou livres complets, seulement des reproductions et des extraits * les fascicules sont super épais, pas super pratiques à utiliser (par rapport à un manuel classique) Ceci dit je ne m'étais pas du tout assez entraîné, en particulier à préparer ma séquence en fouillant dans des livres, donc j'ai eu du mal à en tirer grand chose.
chouppy Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 A tout hasard, quelqu'un connaîtrait le numéro de téléphone de FORPROF à la Réunion? J'ai essayé d'appeler leur numéro (surtaxé !) tout l'après midi, alors déjà qu'il ne sont disponible que 3h/jour, mais en plus ils répondent pas... super. J'avais récupéré un numéro réunionnais sur un annuaire en ligne, mais pas sûr de la véracité de ce numéro (j'ai tenté, me suis fait raccrocher au nez). A croire qu'ils ne veulent pas d'inscrits !
yaplusdenom Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 A tout hasard, quelqu'un connaîtrait le numéro de téléphone de FORPROF à la Réunion? J'ai essayé d'appeler leur numéro (surtaxé !) tout l'après midi, alors déjà qu'il ne sont disponible que 3h/jour, mais en plus ils répondent pas... super. J'avais récupéré un numéro réunionnais sur un annuaire en ligne, mais pas sûr de la véracité de ce numéro (j'ai tenté, me suis fait raccrocher au nez). A croire qu'ils ne veulent pas d'inscrits ! Je connais quelqu'un qui les a appellé mais je ne sais pas si il est passé par leur numéro vert ou pas, je me renseigne dans le week end et je te tiens au courant si je récupére le numéro. Du coup ça ne s'est pas bien passé à l'IUFM ?
chouppy Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Je suis sur liste d'attente, du coup... j'attend. Et espère très fort qu'une place se libère. Normalement il devrait y en voir quand les plannings seront annoncés (d'ailleurs dès que tu as l'info ça m'intéresse ). En attendant j'essaie de me prévoir une sortie de secours avec Forprof au cas où (mais je préférerai largement l'IUFM).
OSAKA Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 A tout hasard, quelqu'un connaîtrait le numéro de téléphone de FORPROF à la Réunion? J'ai essayé d'appeler leur numéro (surtaxé !) tout l'après midi, alors déjà qu'il ne sont disponible que 3h/jour, mais en plus ils répondent pas... super. J'avais récupéré un numéro réunionnais sur un annuaire en ligne, mais pas sûr de la véracité de ce numéro (j'ai tenté, me suis fait raccrocher au nez). A croire qu'ils ne veulent pas d'inscrits ! J'ai appelé Forprof en métropole (pas le n°indigo, l'autre qui commence par 04... ). On m'a dit qu'il n'y avait plus de n° à la Réunion pour les joindre. Alors, il faut faire une demande de dossier par internet et envoyer son inscrption par courrier.
jeep974 Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Je vais aussi m'inscrire chez Forprof. Je vais prendre la formule vitaminée. A 690€, j'espère que je ne me trompe pas. D'autres inscrits chez Forprof? Vos avis sur le sujet sont les bienvenus.
alexandrissime Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Je vais aussi m'inscrire chez Forprof. Je vais prendre la formule vitaminée. A 690€, j'espère que je ne me trompe pas. D'autres inscrits chez Forprof? Vos avis sur le sujet sont les bienvenus. Idem pour ma part, avec 2 mises en situation d'oral en Forprofécole (Maths et Français) et 2 mises en situation d'oral par webcam (EPS et AFE). Je les appelle dès lundi. Bon courage à tous pour les révisions !
chouppy Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 En tout cas les écrits et les oraux ne se superposeront pas : http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html Les calendriers des sessions 2013 et 2014 seront organisés de telle manière qu’aucune épreuve orale d’admission des concours 2013 n’ait lieu aux dates où se dérouleront les épreuves écrites d’admissibilité des concours 2014. Après il est probable que les oraux se dérouleront avant les écrits, mais est-ce que les résultats d'admission seront disponibles avant les écrits, c'est une autre histoire.
passivieux Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Oui tu peux amener ton propre poste CD ( au cas oul celui qu'ils possedent ne puisse pas lire tes fichiers ). Par contre pour les rapports de Jury, l'academie de la Reunion est tjrs lla derniere a les publier. Patiente ( en 2013 ou 2014 ). Je te conseil plutot de parcourir ceux d'autres academies ( nice, bordeaux ). Bon courage on se retrouve en Avril, mai ( moi je le passe en interne)
Rafie Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Coucou puisqu'on parle des options...est-ce-que quelqu'un a pris le 1500 mètres? Et encore mieux qui vit pas loin de saint pierre car je suis sur l'île depuis quelques mois et je viens de réussir les écrits mais j'aurai aimé faire des révisions de groupe c'est toujours plus encourageant et motivant. Oui, moi ça m'intéresse aussi les révisions de groupe !! Je suis de l'ouest mais je peux me déplacer dans le sud de temps en temps ! Pareil je suis preneuse pour les révisions en groupe, j'habite aussi dans l'ouest!
OSAKA Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Coucou puisqu'on parle des options...est-ce-que quelqu'un a pris le 1500 mètres? Et encore mieux qui vit pas loin de saint pierre car je suis sur l'île depuis quelques mois et je viens de réussir les écrits mais j'aurai aimé faire des révisions de groupe c'est toujours plus encourageant et motivant. Oui, moi ça m'intéresse aussi les révisions de groupe !! Je suis de l'ouest mais je peux me déplacer dans le sud de temps en temps ! Pareil je suis preneuse pour les révisions en groupe, j'habite aussi dans l'ouest! RAFIE J'ai essayé de t'envoyer un Message Perso mais ça n'a pas fonctionné... Si tu peux envoie-moi en un pour qu'on puisse s'organiser, échanger nos mails et se rencontrer pour voir comment on peut bosser en groupe ! A bientôt !
Rafie Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Coucou puisqu'on parle des options...est-ce-que quelqu'un a pris le 1500 mètres? Et encore mieux qui vit pas loin de saint pierre car je suis sur l'île depuis quelques mois et je viens de réussir les écrits mais j'aurai aimé faire des révisions de groupe c'est toujours plus encourageant et motivant. Oui, moi ça m'intéresse aussi les révisions de groupe !! Je suis de l'ouest mais je peux me déplacer dans le sud de temps en temps ! Pareil je suis preneuse pour les révisions en groupe, j'habite aussi dans l'ouest! RAFIE J'ai essayé de t'envoyer un Message Perso mais ça n'a pas fonctionné... Si tu peux envoie-moi en un pour qu'on puisse s'organiser, échanger nos mails et se rencontrer pour voir comment on peut bosser en groupe ! A bientôt ! Ok je fais ça. A bientôt. Quelqu'un sait-il quand est-ce que les pièces justificatives seront vérifiées et que l'on pourra être surs de bien passer les oraux?
Messages recommandés