anaitis Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Quelqu'un sait-il quand est-ce que les pièces justificatives seront vérifiées et que l'on pourra être surs de bien passer les oraux? Elles ont été vérifiées avant les résultats normalement et les personnes a qui il manquait quelque chose ont du recevoir un mail pour donner les pièces manquantes avant le 9 novembre. oui mais en fait le truc c'est que je me suis fait voler du courrier dans ma BAL j'avais donc rendu les pièces justif du 20 août en retard, j'ai dû faire une lettre au président du jury + donner mon récipissé de dépôt de plainte. Ils m'ont laissé passer l'écrit mais peuvent te refuser les oraux si tu as rendu des pièces en retard d'où ma question.... Les pièces du 20 aout ? Normalement il me semble que pour toutes les pièce on avait jusqu'au 9 novembre pour les rendre non?
Rafie Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Non non le 9 novembre c'était juste pour le 50m et le secourisme, le reste devait être fourni avant le 20 août et les écrits. J'avais d'ailleurs pas reçu ma convocation à cause de ça....
yaplusdenom Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 En interne 40 au lieu de 41. Punaise pour 35 places, allez encore un petit effort....
passivieux Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Je compte toujours 41 candidats en interne et non 40 Lesslierpf. ??
OSAKA Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Non non le 9 novembre c'était juste pour le 50m et le secourisme, le reste devait être fourni avant le 20 août et les écrits. J'avais d'ailleurs pas reçu ma convocation à cause de ça.... Je ne crois pas que les textes officiels précisent que les autres documents doivent être fournis avant le 20 août donc tu ne crains pas grand chose; par contre ils doivent être rendus avant les épreuves d'admissibilité soit avant le 27 septembre... mais s'il y avait un problème de ce genre je pense que tu aurais déjà été prévenue.
yaplusdenom Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Je compte toujours 41 candidats en interne et non 40 Lesslierpf. ?? J'avais oublié de me compter. Allez zou aux révisions et envoie des docs pour le stage. Je ne sais pas de quel stage tu parles mais si c'est pour celui de l'IUFM dépéche toi car les places sont limitées ils ont déjà rempli 2 groupes, et les personnes qui s'inscrivent depuis sont sur liste complémentaire avec classement par ordre d'arrivé au cas ou certains déjà inscrit se désistent ( ce qui est fort probable vu l'emploi du temps qu'ils vont pondrent).
chouppy Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 C'est le stage en responsabilité c'est ça? On peut déjà s'y inscrire? Est-ce que tu aurais plus d'infos sur les modalités nécessaires, histoire de pas appeler le rectorat et leur faire répéter trop de fois . N.B.: concernant le stage d'observation, si ça intéresse du monde, il suffit de voir le directeur/la directrice de l'école visée, et demander son autorisation. Suivant les cas il/elle précisera les modalités : formuler sa demande par écrit ou non, ainsi qu'une demande pour l'Inspecteur. Ca demande moins de paperasse vu que l'on n'a pas la responsabilité des élèves.
john_smith Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 http://www.ac-reunion.fr/les-personnels/fomation-cont-perso/entree-dans-le-metier/etudiants-m1-et-m2.html
yaplusdenom Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 http://www.ac-reunio...s-m1-et-m2.html tout est mis dessus. on verra bien car peu de place. Du coup après lecture si on n'a pas un master on ne peut pas faire un stage en responsabilité....j'enverrai quand même un dossier au cas ou, mais ça semble cuit pour ceux en troisième voie qui n'ont pas de master.
anaitis Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Alors aujourd'hui je me suis rendue au CRDP CDDP de Bordeaux et ils ont vraiment des ressources très intéressantes ! Ce sont normalement des ressources (livres, manuels, DVD, valise, jeux éducatifs....) pour les enseignants, notamment du primaire mais ils sont assez sympas et accepteNT donc d'inscrire des élèves de l'IUFM et les admissibles au CRPE, qui peuvent donc emprunter gratuitement. Il y a pas mal de livres avec des séquences "clé en main" ce qui peut être utile pour l'oral. Avec le numéro d'inscription on peut aussi accéder à pas mal de ressources en ligne. Après l'acceptation d’emprunt par des étudiants dépend de chaque CDDP donc il faudrait voir pour vous à la Réunion, comme j'ai justement pensé à vous j'ai demandé l'adresse : Le CRDP se trouve à Saint Denis : 16, rue Jean Chatel 97489 Saint Denis Il y a également 2 antennes (comme je sais que certains de vous sont loin de Saint Denis): une à Tampon 17bis, rue Sarda Garriga 97430 Le Tampon et une à Saint Paul Ecole Eugène Dayot 2, Bd du Front de mer Saint Paul En sachant que c'est ouvert au public donc même si l'emprunt ne vous est pas autorisé, vous pouvez toujours consulter sur place. Et il y a également (dans celui de Bordeaux en tout cas) une librairie ou il est possible d'acheter des ressources.
Rafie Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Alors aujourd'hui je me suis rendue au CRDP CDDP de Bordeaux et ils ont vraiment des ressources très intéressantes ! Ce sont normalement des ressources (livres, manuels, DVD, valise, jeux éducatifs....) pour les enseignants, notamment du primaire mais ils sont assez sympas et accepteNT donc d'inscrire des élèves de l'IUFM et les admissibles au CRPE, qui peuvent donc emprunter gratuitement. Il y a pas mal de livres avec des séquences "clé en main" ce qui peut être utile pour l'oral. Avec le numéro d'inscription on peut aussi accéder à pas mal de ressources en ligne. Après l'acceptation d’emprunt par des étudiants dépend de chaque CDDP donc il faudrait voir pour vous à la Réunion, comme j'ai justement pensé à vous j'ai demandé l'adresse : Le CRDP se trouve à Saint Denis : 16, rue Jean Chatel 97489 Saint Denis Il y a également 2 antennes (comme je sais que certains de vous sont loin de Saint Denis): une à Tampon 17bis, rue Sarda Garriga 97430 Le Tampon et une à Saint Paul Ecole Eugène Dayot 2, Bd du Front de mer Saint Paul En sachant que c'est ouvert au public donc même si l'emprunt ne vous est pas autorisé, vous pouvez toujours consulter sur place. Et il y a également (dans celui de Bordeaux en tout cas) une librairie ou il est possible d'acheter des ressources. Merci pour l'info... ça peut être précieux en effet!
Messages recommandés