Marionnetta Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 coucou a tous! je suis de saint-pierre, je suis intéressée pour courrir sur st pierre et aussi pr la préparation des oraux , si proposition tjrs d'actualité Salut, si tu as comme moi l'impossibilité d'utiliser la messagerie privée, mets ton adresse mail quelque part ou écris à la mienne que j'ai donnée plus haut. A bientôt. bonjour, je t'ai envoyé un mail . A bientôt Répondu ;-) On est donc trois pour s'entraîner sur Saint Pierre déjà, y'a plus qu'à...s'y mettre !
coline D Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 "Au fait chouppy les emplois du temps prévisionnel sont arrivés dans nos boites mails, normalement tu l'as reçu aussi (si ce n'est pas le cas préviens moi que je te l'envoie). D'ici la semaine prochaine il risque d'y avoir des "désinscriptions" car on est sensé prévenir si on veut toujours faire la formation au vu de l'emploi du temps, même si je pense qu'il y en a qui donneront leur décision définitive le 12 décembre." Bonjour! Est-ce que vous parlez d'emplois du temps prévisionnels des oraux? Moi je n'ai aucune info pour l'instant, ça m'intéresse donc... A bientôt Et courage à tous
chouppy Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Ah bien Merci pour l'info ! Au fait chouppy les emplois du temps prévisionnel sont arrivés dans nos boites mails, normalement tu l'as reçu aussi (si ce n'est pas le cas préviens moi que je te l'envoie). D'ici la semaine prochaine il risque d'y avoir des "désinscriptions" car on est sensé prévenir si on veut toujours faire la formation au vu de l'emploi du temps, même si je pense qu'il y en a qui donneront leur décision définitive le 12 décembre. Tiens au fait, tu as reçu la convocation pour la réunion d'information du 12 décembre ? Rien de mon côté, je pense l'appeler cet après midi si j'ai toujours rien.
chouppy Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Bon bah j'ai ma réponse (je précise pour ceux inscrits à la prépa oraux IUFM ) : la convocation n'est pas encore partie mais ça devrait arriver sous peu (aujourd'hui normalement). Du coup rdv mercredi.
yaplusdenom Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Bon bah j'ai ma réponse (je précise pour ceux inscrits à la prépa oraux IUFM ) : la convocation n'est pas encore partie mais ça devrait arriver sous peu (aujourd'hui normalement). Du coup rdv mercredi. J'ai eu ta question et la réponse en même temps sur ma boite mail, à mercredi donc. Au fait l'IUFM t'as appellé pour d'éventuel désistement ?
chouppy Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 il n'y en a pas eu encore, mais je pense (j'espère !) qu'il y en aura mercredi
yaplusdenom Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 avez vous des nouvelles pour les stages en responsabilités proposé pour le rectorat? Mon pauvre depuis le temps que tu poses la question et personne qui répond. Alors aujourd'hui j'ai appris que si tu n'avais pas reçu de mél du rectorat pour te dire que tu n'étais pas pris c'est qu'à "priori" c'est bon. Et quelqu'un d'autre me disait qu'il avait appelé le rectorat et qu'on lui avait dit que les 81 personnes qui avaient envoyé leur dossier étaient prises. Du coup on peut trouver des éléments contradictoires dans les deux informations mais je n'ai pas mieux.
john_smith Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 salut tout le monde, pour compléter l'info de Yaplusdenom, le rectorat essaye de répondre à la demande de tout le monde (les 80 et quelques demandes!) en recherchant dans les circonscriptions des supports de stages supplémentaires par rapport à ce qui était prévu initialement. Par contre je ne connais pas les modalités de communication pour ceux qui seront retenus ou pas. En ce qui concerne les dates des oraux, si quelqu'un a des nouvelles fraîches, je suis preneur. J'avais posé la question au rectorat il y a quelque temps mais ils étaient en attente d'informations venant du ministère. Donc officiellement, pas de nouvelles. Officieusement ce serait un peu avancé par rapport aux sessions précédentes (mai putôt que juin) et à priori les dates seront différentes selon l'académie! A voir ... Ceux qui suivront la formation à l'IUFM (les veinards) ou Forprof devraient être au courant en premier car les centres de formations devront caler les emplois du temps au plus près des dates de concours. bonne révisions pour ceux qui sont concernés par les oraux et courage aux auters, notre ministre annonce sur les médias qu'il va lancer une campagne de recrutement sans précédent pour la république!
yaplusdenom Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 salut tout le monde, pour compléter l'info de Yaplusdenom, le rectorat essaye de répondre à la demande de tout le monde (les 80 et quelques demandes!) en recherchant dans les circonscriptions des supports de stages supplémentaires par rapport à ce qui était prévu initialement. Par contre je ne connais pas les modalités de communication pour ceux qui seront retenus ou pas. En ce qui concerne les dates des oraux, si quelqu'un a des nouvelles fraîches, je suis preneur. J'avais posé la question au rectorat il y a quelque temps mais ils étaient en attente d'informations venant du ministère. Donc officiellement, pas de nouvelles. Officieusement ce serait un peu avancé par rapport aux sessions précédentes (mai putôt que juin) et à priori les dates seront différentes selon l'académie! A voir ... Ceux qui suivront la formation à l'IUFM (les veinards) ou Forprof devraient être au courant en premier car les centres de formations devront caler les emplois du temps au plus près des dates de concours. bonne révisions pour ceux qui sont concernés par les oraux et courage aux auters, notre ministre annonce sur les médias qu'il va lancer une campagne de recrutement sans précédent pour la république! Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les oraux, j ai une copine en m2 à l IUfm et on lui a dit que les oraux serait vers fin avril début mai, car après c est les vacances, avec résultats fin mai. Alors pour les dates des oraux d'après les infos de l'IUFM l'épreuve de sport se déroulerait mi mai, avec les autres épreuves de mi mai à juin. L'IUFM à calé son emploi du temps pour la formation en fonction de ça. C'est vrai qu'il y a des académies qui ont avancé leurs épreuves orales pour avoir les résultats avant les écrits (qui se dérouleront d'ailleurs le 13 et 14 juin), mais cela ne "semble" pas être le cas de notre académie. Personnellement je n'aurais pas souhaité des oraux trop avancés (il faut quand même qu'on ait un maximum de temps pour se préparer), mais juste assez tôt pour savoir si c'est nécessaire de se présenter aux écrits ou pas ça aurait été bien sympa... Maintenant nous n'avons rien d'officiel, donc on verra bien, soyons déjà satisfait d'être admissible et en plus d'avoir une solution de repli dans les écrits de juin 2013.
Lau777 Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour tout le monde , j'aurai quelques questions, donc on ne sait toujours pas la date précise des oraux, ça semble être entre mai et juin, par contre faut-il qu'on s'inscrive quelque part? ou est on déjà inscrit depuis l'écrit et donc plus la peine de faire de démarches? pour ce qui est du cles et C2I2, quand faut il avoir ces compétences exactement? et si on est dispensé de sport, faut il montrer la dispense bien avant? Sinon ou en êtes vous dans votre préparation? j'avoue que j'y vais dans tous les sens, je me noie pour le moment désolée pour toutes ces questions, je vous remercie d'avance !
yaplusdenom Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour tout le monde , j'aurai quelques questions, donc on ne sait toujours pas la date précise des oraux, ça semble être entre mai et juin, par contre faut-il qu'on s'inscrive quelque part? ou est on déjà inscrit depuis l'écrit et donc plus la peine de faire de démarches? pour ce qui est du cles et C2I2, quand faut il avoir ces compétences exactement? et si on est dispensé de sport, faut il montrer la dispense bien avant? Sinon ou en êtes vous dans votre préparation? j'avoue que j'y vais dans tous les sens, je me noie pour le moment désolée pour toutes ces questions, je vous remercie d'avance ! Bonjour Lau777, alors dans l'ordre : -Non tu n'as pas à t'inscrire, tu garderas ton même numéro de candidat il me semble. -Donc pas de démarche à faire, le rectorat nous contactera. -Pour le C2I2E d'après l'IUFM le rectorat assurera notre formation pendant l'année de stage (si on est admis bien sur). -Pour le CLES il faut l'avoir à la fin de l'année de titularisation mais pour ça faut que l'on se débrouille. -Si on est dispensé de sport (ce qui est malheureusement mon cas) tu dois présenter un certificat médical qui date de moins de 4 semaines un peu avant l'épreuve de sport. -Pour la préparation j'ai vu surtout les notions de didactiques, mais pour l'instant j'arrête pour cause de travaux et évidemment de fêtes de fin d'années. Voilà je crois que j'ai dû répondre à tout.
Messages recommandés