Lau777 Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour tout le monde , j'aurai quelques questions, donc on ne sait toujours pas la date précise des oraux, ça semble être entre mai et juin, par contre faut-il qu'on s'inscrive quelque part? ou est on déjà inscrit depuis l'écrit et donc plus la peine de faire de démarches? pour ce qui est du cles et C2I2, quand faut il avoir ces compétences exactement? et si on est dispensé de sport, faut il montrer la dispense bien avant? Sinon ou en êtes vous dans votre préparation? j'avoue que j'y vais dans tous les sens, je me noie pour le moment désolée pour toutes ces questions, je vous remercie d'avance ! Bonjour Lau777, alors dans l'ordre : -Non tu n'as pas à t'inscrire, tu garderas ton même numéro de candidat il me semble. -Donc pas de démarche à faire, le rectorat nous contactera. -Pour le C2I2E d'après l'IUFM le rectorat assurera notre formation pendant l'année de stage (si on est admis bien sur). -Pour le CLES il faut l'avoir à la fin de l'année de titularisation mais pour ça faut que l'on se débrouille. -Si on est dispensé de sport (ce qui est malheureusement mon cas) tu dois présenter un certificat médical qui date de moins de 4 semaines un peu avant l'épreuve de sport. -Pour la préparation j'ai vu surtout les notions de didactiques, mais pour l'instant j'arrête pour cause de travaux et évidemment de fêtes de fin d'années. Voilà je crois que j'ai dû répondre à tout. Je te remercie pour cette réponse rapide et complète!!! , moi aussi ça me concerne la dispense malheureusement , je te souhaite de belles fêtes de fin d'années!et bon courage pour les révisions après!! D 'ailleurs si des gens veulent former un groupe de travail et se voir de temps en temps pour s'entraîner à l'oral, je suis d 'accord, je n'ai que mes bouquins comme compagnons dans cette terrible épreuve
chouppy Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour tout le monde , j'aurai quelques questions, donc on ne sait toujours pas la date précise des oraux, ça semble être entre mai et juin, par contre faut-il qu'on s'inscrive quelque part? ou est on déjà inscrit depuis l'écrit et donc plus la peine de faire de démarches? pour ce qui est du cles et C2I2, quand faut il avoir ces compétences exactement? et si on est dispensé de sport, faut il montrer la dispense bien avant? Sinon ou en êtes vous dans votre préparation? j'avoue que j'y vais dans tous les sens, je me noie pour le moment désolée pour toutes ces questions, je vous remercie d'avance ! Bonjour Lau777, alors dans l'ordre : -Non tu n'as pas à t'inscrire, tu garderas ton même numéro de candidat il me semble. -Donc pas de démarche à faire, le rectorat nous contactera. -Pour le C2I2E d'après l'IUFM le rectorat assurera notre formation pendant l'année de stage (si on est admis bien sur). -Pour le CLES il faut l'avoir à la fin de l'année de titularisation mais pour ça faut que l'on se débrouille. Le C2I2E également n'est exigible qu'a la titularisation (donc après l'année de stage). Pour le moment, car ça peut changer d'ici là (ne plus être exigible par exemple). Par contre si ton niveau en langue étrangère est insuffisant, commence dès que possible à le travailler vu que ça prend du temps. -Si on est dispensé de sport (ce qui est malheureusement mon cas) tu dois présenter un certificat médical qui date de moins de 4 semaines un peu avant l'épreuve de sport. Tiens d'ailleurs par pure curiosité : si l'on sait qu'on ne faire l'épreuve de 1500m, on est obligé de s'inscrire dans une autre options (Arts Visuels, musique, etc.)? J'imagine que dans votre cas c'est plus une incapacité qui date d'après l'inscription. N.B.: dans le cas où la dispense n'a pu arriver avant les 4 semaines (par exemple blessure juste avant l'épreuve physique), on peut bien entendu être dispensé : il faut dans ce cas être présent le jour de l'épreuve avec sa dispense, émanant d'un médecin agréé par le rectorat (pour éviter des médecins trop arrangeants par exemple).
Davidson Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Au faite pour le CLES 2, si on a obtenu plus de 10 en master, le cles n'est pas obligatoire?
carodelareunion Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour tout le monde! Admissible au concours externe, et p'tite nouvelle sur le forum, je cherche à savoir si le rapport de jury de l'année dernière était tombé? Merci!
CrisB Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Bienvenue parmis nous Caro!! Je laisse à ceux que ça pourrait intéresser un lien utile pour la prep du 1500m : http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm. Bon courage à tous. Cris
john_smith Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 Salut à tous il semblerait que les dates définitives des oraux soient tombées : du 13 au 31 mai pour les oraux. Puis le 13 et 14 juin pour la session écrite 2014 pour les externes et les 3èmes voies. Nous les internes, on ne s'est pas assez mobilisé pour la prochaine session! D'un autre coté, il y a énormément de postes en interne cette année, il faudra être dans le bon wagon! courage et bon travail!
yaplusdenom Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Tiens d'ailleurs par pure curiosité : si l'on sait qu'on ne faire l'épreuve de 1500m, on est obligé de s'inscrire dans une autre options (Arts Visuels, musique, etc.)? J'imagine que dans votre cas c'est plus une incapacité qui date d'après l'inscription. N.B.: dans le cas où la dispense n'a pu arriver avant les 4 semaines (par exemple blessure juste avant l'épreuve physique), on peut bien entendu être dispensé : il faut dans ce cas être présent le jour de l'épreuve avec sa dispense, émanant d'un médecin agréé par le rectorat (pour éviter des médecins trop arrangeants par exemple). Alors si on peut "plus" faire l'épreuve du 1500m on ne peut pas changer d'option (enfin d'après ce que j'ai compris). Et je suppose que si tu sais que tu ne peux pas faire l'épreuve de course avant de t'inscrire que tu ne dois pas t'inscrire à cette dernière, après je n'en sais pas plus. En ce qui me concerne j'ai un problème ligamentaire après l'inscription et si je m'en occupe maintenant je serais immobilisé plus d'un mois apparemment, j'attendrais donc la fin des épreuves pour m'en occuper. Et dernière chose avant que j'oublie vu que la pétition pour la troisième voie à fait plier le ministère ils en ont relancé une autre pour "l'abolition" du CLES 2, et pour qu'il soit intégrer à la formation initiale. Qui ne tente rien n'a rien je vous file donc le lien http://petitioncles.org/ Voilà, en espérant que ça marche
Lau777 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Tiens d'ailleurs par pure curiosité : si l'on sait qu'on ne faire l'épreuve de 1500m, on est obligé de s'inscrire dans une autre options (Arts Visuels, musique, etc.)? J'imagine que dans votre cas c'est plus une incapacité qui date d'après l'inscription. N.B.: dans le cas où la dispense n'a pu arriver avant les 4 semaines (par exemple blessure juste avant l'épreuve physique), on peut bien entendu être dispensé : il faut dans ce cas être présent le jour de l'épreuve avec sa dispense, émanant d'un médecin agréé par le rectorat (pour éviter des médecins trop arrangeants par exemple). Alors si on peut "plus" faire l'épreuve du 1500m on ne peut pas changer d'option (enfin d'après ce que j'ai compris). Et je suppose que si tu sais que tu ne peux pas faire l'épreuve de course avant de t'inscrire que tu ne dois pas t'inscrire à cette dernière, après je n'en sais pas plus. En ce qui me concerne j'ai un problème ligamentaire après l'inscription et si je m'en occupe maintenant je serais immobilisé plus d'un mois apparemment, j'attendrais donc la fin des épreuves pour m'en occuper. Et dernière chose avant que j'oublie vu que la pétition pour la troisième voie à fait plier le ministère ils en ont relancé une autre pour "l'abolition" du CLES 2, et pour qu'il soit intégrer à la formation initiale. Qui ne tente rien n'a rien je vous file donc le lien http://petitioncles.org/ Voilà, en espérant que ça marche Coucou okk pour l'épreuve, alors mon soucis à moi c 'est que j'ai fait une mauvaise chute de ski en Suède en février, en rentrant à la Réunion en mai on m'a dit que de la réeduc sur quelques mois suffirait , et que je serais sur pied , mais fin aout par la suite , un médecin a dit qu il fallait absolument que je m'opère puis que je fasse de la réeduc et je n'ai pas eu de dates avant janvier pour l'opération., j'espère qu ils seront compréhensifs., j'adore courir et j enrage de ne pouvoir le faire et de rater une occasion d 'avoir une bonne note!
Lau777 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Salut à tous il semblerait que les dates définitives des oraux soient tombées : du 13 au 31 mai pour les oraux. Puis le 13 et 14 juin pour la session écrite 2014 pour les externes et les 3èmes voies. Nous les internes, on ne s'est pas assez mobilisé pour la prochaine session! D'un autre coté, il y a énormément de postes en interne cette année, il faudra être dans le bon wagon! courage et bon travail! ouhhh,c'est plus tôt que prévu..., mes 26 ans vont être festifs dis donc , bon courage à tout le monde! les gens trouvent que c 'est long le temps entre l'écrit et l'oral mais vu la masse de boulot, je ne trouve pas moi!
chouppy Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 A priori dans ton cas ça devrait pas poser de problèmes, à confirmer avec le rectorat quand même. Pour info, il me semble avoir lu que l'année dernière ceux qui n'avaient pu passer la course avait comme note la moyenne (ce qui parait plutôt logique). Là encore info à confirmer.
Lau777 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Ok je te remercie je vais voir ça avec le rectorat oui !
Messages recommandés