Davidson Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Un coucou à toi, et je croise les doigts pour toi pour la titularisation!
passivieux Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour Pourquoi as tu pris le pseudo d'Osaka? Pardon pour cette question indiscrète...
OSAKA Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai passé 2 années à Osaka et j'aimerais bien y retourner un jour... d'ailleurs un stage en école élémentaire au Japon, ça ne doit pas être inintéressant !
anaitis Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour à tous ! Après une longue absence je venais prendre la température de votre coté. Perso j'ai eu pas mal de mal à m'y mettre, je me sentais un peu submergée et j'avais du mal à voir par ou commencer, suis je la seule ? J'ai commencé hier la formation aux oraux à l'IUFM de Bordeaux, ça permet d'y voir un peu plus clair quand même. Et vous ou en êtes vous ? Bon courage à tous en tout cas ! Je crois que je suis passée inaperçue Vous partez donc tous en stage en même temps ? (Nous on doit trouver nous même notre lieu de stage et donc s'y rendre en fonction de nos disponibilités et de celles de l'établissement d'accueil)
OSAKA Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Il s'agit du stage en responsabilité ouvert à tous les admissibles qui ont envoyé un dossier de candidature. Mais on peut également chercher d'autres lieux de stage pour de l'observation. Pour ce qui est des révisions, je crois que c'est dur pour tout le monde mais on s'accroche... surtout le 1500 mètres.... il fait vraiment trop chaud pour courir !
anaitis Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Chaud ... ca donne envie Ici on est plus proche des 0°C, quoique cette semaine ça va mieux, et encore on est pas les plus à plaindre. Bon courage à vous tous pour les stages en tout cas !
passivieux Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 J'ai passé 2 années à Osaka et j'aimerais bien y retourner un jour... d'ailleurs un stage en école élémentaire au Japon, ça ne doit pas être inintéressant ! J'avais un poste au lycee francais de Kyoto mais la vie etait trop chere. Je suis reste a l'ecole francaise de Canton en Chine ou j'ai enseigne pendant 6 ans. Le Japon est un beau pays (calme, serein). Passes-tu le concours en interne ou externe ?
OSAKA Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 3ième concours pour moi; j'étais prof de FLE à Osaka, les Japonais adorent apprendre les langues étrangères ! Elèves disciplinés, respectueux, souvent introvertis... Sinon, y a-il des personnes qui ont pu faire leur 1ier jour d'observation pour le stage en responsabilité aujourd'hui ? Ah oui, j'avais aussi une question pour ceux qui ont déjà passé les oraux: peut-on apporter notre exposé de sport ou un plan écrit de l'exposé ou doit-on retenir absolument tout de mémoire ? Merci !
chouppy Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 J'en rêve de partir enseigner au Japon J'ai fait un (trop) court séjour là bas, j'ai adoré Kyoto, Osaka c'était sympa car bien accueilli, mais un peu moche comme ville (en tout cas ce que j'en ai vu). Pour les oraux tu n'as pas droit d'amener des documents personnels. Mais tu peux amener en entretien tout ce que tu rédiges durant la préparation écrite. Donc, entre autre, ton plan de l'exposé d'EPS. Donc oui, tout de mémoire Ceci dit 10min d'exposé ça passe vite, et si tu t'es entrainé avant à le faire tu devrais déjà l'avoir bien retenu.
Objectif974 Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 hier, j'ai pu faire mon stage d'observation. Super bien passé. Par-contre aujourd'hui, les écoles sont fermés donc pas de stage, mais j'ai pu poser toutes mes questions à l'enseignant et m'a dit sur quoi je devais bosser. Maintenant, ya plus que les séances à préparer.......lol
lili 51boucher Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Coucou Osaka, comme chouppy l'a si bien dit c'est tout de mémoire...............!!!!!!!!! N'oublions pas d'être synthétique car une amie m'a dit que ça passait supraaaaaaaaaa vite!!!!!!!!!!! Puis en ce qui concerne le stage, je ne sais pas si vous avez reçu le mail du rectorat mais ceux ou celles qui n'ont pu intégrer les écoles à cause des grèves et cyclone n'hésitez pas à y retourner cette semaine. Arrangez-vous avec l'école. Qui est en maternelle???? Je trouve sympa de pouvoir s'échanger nos ressenti et autres pour les préparations!
OSAKA Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 J'en rêve de partir enseigner au Japon J'ai fait un (trop) court séjour là bas, j'ai adoré Kyoto, Osaka c'était sympa car bien accueilli, mais un peu moche comme ville (en tout cas ce que j'en ai vu). Pour les oraux tu n'as pas droit d'amener des documents personnels. Mais tu peux amener en entretien tout ce que tu rédiges durant la préparation écrite. Donc, entre autre, ton plan de l'exposé d'EPS. Donc oui, tout de mémoire Ceci dit 10min d'exposé ça passe vite, et si tu t'es entrainé avant à le faire tu devrais déjà l'avoir bien retenu. Osaka ville c'est pas super beau, c'est vrai, sauf peut-être le château... mais c'est dans le Kansai donc pas loin de Kyoto, Nara, Kobe... et les excursions "hors" de la ville sont extra ! Et puis les gens... Respect ! Merci pour l'info concernant l'exposé de sport, il faut vraiment que je m'y mette, mais c'est bizarre, moi j'ai l'impression que 10 minutes ça fait long qd-même... Lili, pour le stage, moi j'aurai des CE1/CE2. Tu as quelle classe en maternelle ? Ca va tomber pour le carnaval, il doit y avoir qch de programmé à l'école non ?
Messages recommandés