Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Osaka,

comme chouppy l'a si bien dit c'est tout de mémoire...............!!!!!!!!! N'oublions pas d'être synthétique car une amie m'a dit que ça passait supraaaaaaaaaa vite!!!!!!!!!!! :)

Puis en ce qui concerne le stage, je ne sais pas si vous avez reçu le mail du rectorat mais ceux ou celles qui n'ont pu intégrer les écoles à cause des grèves et cyclone n'hésitez pas à y retourner cette semaine. Arrangez-vous avec l'école.

Qui est en maternelle???? Je trouve sympa de pouvoir s'échanger nos ressenti et autres pour les préparations!

Bonjour à tous, le temps passe trop vite j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de bosser suffisamment jus'qu'aux épreuves, d'ailleurs en ce qui concerne ces derniéres il y a des rumeurs qui courent comme quoi l'épreuve de sport pourrait être avancer à début avril (info de l'un de nos formateurs IUFM).

Et lili je suis moi aussi en maternelle (d'ailleurs je pars y refaire un tour aujourd'hui), j'ai commencé à travaillé sur ce que je compte faire avec eux si tu veux qu'on en discute, qu'on échange sur nos préparations pour moi c'est ok.

Posté(e)

Bonjour futur collegues ( on y croit )

La prepa orale c'est dur, le 1500 metres c'est dur, bref tout est dur. Mais le plus dur c'est de vous lire. J'ai l'impression que ce forum est rempli d'erudit et que je suis qu'un petit scrarabee qui va se faire ecraser sous les talons du jury.

Hey je ressens la même chose que toi mais on est tous logés à la même enseigne je pense.., enfin certains s'en sortiront mieux que d'autres c 'est sur ,mais il faut tout donner et s'accrocher même si ce n'est pas toujours évident! C'est dommage que personne ne veuille travailler en groupe quelque fois, ça pourrait être sympa et utile., c'est un concours certes, mais rien n'empêche de s'entraider donc si ça te dis toi, dis le moi :) en attendant bon courage!!!!!

Bonjour, nous sommes déjà 2 sur Saint Pierre à courir ensemble, et travailler aussi, ce serait avec plaisir d'agrandir le groupe.

Posté(e)

Merci c'est gentil mais moi je suis a Saint Gilles les Hts cela fait un peu loin. Meme en courant...

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum .. J'aurai voulu savoir si certains ou certaines seraient intéressés de travailler et de courir ensemble. Je rejoins Lau 777, je pense aussi que ça ferait du bien de travailler en groupe,ça ferait une bonne petite pause dans nos semaines de solitaire! Donc si ça intéresse certains/es je suis dans le Nord sur Sainte Marie et je peux me déplacer !

Bon week end à tous et à toutes

Posté(e)

Bonjour, nous sommes déjà 2 sur Saint Pierre à courir ensemble, et travailler aussi, ce serait avec plaisir d'agrandir le groupe.

[/quote

Bonsoir, après le stage, ce serait avec plaisir de vous retrouver quelques fois pour bosser! j'ai aussi un contact avec deux filles de st Leu,on en reparle ds 15 jours :) bon courage si vous faites le stage!

Et Mélissa, oui pourquoi pas aussi!! on peut toujours se retrouver entre le nord et le sud!

Posté(e)

[/quote

Bonsoir, après le stage, ce serait avec plaisir de vous retrouver quelques fois pour bosser! j'ai aussi un contact avec deux filles de st Leu,on en reparle ds 15 jours :) bon courage si vous faites le stage!

Et Mélissa, oui pourquoi pas aussi!! on peut toujours se retrouver entre le nord et le sud!

Coucou, on attend donc la fin de votre stage ! Bossez bien ;-)

Posté(e) (modifié)

Ce serait sympa ! Je suis en stage aussi , donc bon courage à vous!

Modifié par mélissa ls
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai eu le rectorat au téléphone et les dates se confirment.

Les épreuves EPS auront bien lieu début avril.

Pour les autres épreuves se sera entre le 10/05 et le 31/05 sur le site de l'académie,

Les informations concernant l'EPS devraient tomber fin du mois sur le site de l'académie. Ils attendent le retour de la municipalité pour la confirmation du stade.

c'est chaud pour EPS... :(

Posté(e)

Merci pour les infos.

Concernant l'EPS, on peut se rassurer en se disant que tout le monde est logé à la même enseigne. Et on sera plus vite débarrassés de ça ! ;)

Pour les dates des oraux j'imagine qu'il faudra bien ça (3 semaines) pour faire passer tout le monde. Ca veut dire qu'ils auraient moins de 2 semaines pour valider et publier les admissions avant les écrits. Ca parait court :(

EDIT : quoi que je suis médisant, si je m'en réfère aux messages de l'année dernière (et que je me trompe pas), ça avait pris une douzaine de jours entre les derniers oraux et la publication

Posté(e)

J'apporte ma pierre à l'édifice: le rectorat m'a donné la date du 5 avril pour les épreuves d'EPS.....

Gros problème pour moi, suis en métropole et je ne peux pas me permettre de payer un billet pour 10 min de course...je me demandais si une dispense faite par un médecin agréé d'une autre académie serait valable???? Merci d'avance pour vos réponses...

Cris

Posté(e)

Le système

Recrutement : Adieu CLES2 et C2I2E

Les certificats spéciaux CLES2 et C2I2E ne seront plus exigés des futurs enseignants, annonce la FSU. Ils étaient exigés pour la titularisation des enseignants stagiaires alors que nombre d'universités n'étaient pas capables de les organiser. A terme ils seront remplacés par de la formation continue dans le cadre des Espe. Mais les stagiaires lauréats des concours 2012, 2013 et 2014 n'auront pas besoin de les attester. A la place ils recevront une formation gratuite dans les trois années suivant leur titularisation.

youpi !!!!

Posté(e)

J'apporte ma pierre à l'édifice: le rectorat m'a donné la date du 5 avril pour les épreuves d'EPS.....

Gros problème pour moi, suis en métropole et je ne peux pas me permettre de payer un billet pour 10 min de course...je me demandais si une dispense faite par un médecin agréé d'une autre académie serait valable???? Merci d'avance pour vos réponses...

Cris

Aucunes idées, mais à mon avis tu ferais mieux de demander directement au rectorat, ce sera plus sûr.

Sinon l'année dernière ils avaient fourni une liste de médecins agréés, tous de la Réunion bien entendu. Par contre je suis pas sûr de bien comprendre : le médecin agréé ne peut te faire une dispense que si tu ne peux pas courir, je ne pense pas qu'il puisse t'en faire une parce que tu ne peux venir. D'ailleurs c'est le principe du médecin agréé, c'est qu'ils sont liés et contrôlés (vérification de la validité de toutes les dispenses notamment). Par contre si effectivement tu es dans l'incapacité de courir, je ne vois pas en quoi ça poserait problème (mais ça reste à confirmer avec le rectorat).

Et merci Petit-Jean pour l'info, ce sera toujours ça de moins à faire !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...