passivieux Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Pour la date des oraux, oubliez le 10 mai car c'est un vendredi et les vacances scolaires ne seront pas terminees. Mon epouse, qui est du serail, m'a affirme qu'il est impossible que des profs tiennent des oraux de concours pendant les conges scolaires. Tablez plutot sur la date du 14 mai ( mardi 14 mai ) pas lundi car jour de la rentree.
charline15 Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaite passer le CRPE 2014 à La Réunion... Je suis désormais inscrite. Cependant, j'ai un peu peur...! Je vois que l’académie de La Réunion est très « variable » quant au nombre de postes proposés (88 en 2012, 202 en 2013) et aux pourcentages de réussite (24,72% en 2012, contre 14% en 2010…). Est-ce que par hasard vous auriez une idée (ne serait-ce qu'approximative) du nombre de postes qui seront proposés pour le CRPE 2014?? Merci d'avance. Bon courage pour vos oraux! Modifié 22 février 2013 par charline15
chouppy Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 La variabilité est une tendance générale pour le CRPE. Elle s'explique cette année par l'augmentation du nombre de postes (+80% en moyenne en France). Et la diminution les années précédentes. Pour l'année prochaine, je ne sais pas s'ils ont déjà annoncés le nombre de postes à pourvoir. Est-ce qu'ils maintiendront la politique d'embauche d'enseignants (ce qu'ils ont promis sur le quinquennat), ou ralentiront. En tout cas je pense que c'est le bon moment pour tenter le concours
Smily Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 Coucou Charline15. Je suis dans le même cas que toi. Je me suis inscrite au crpe pour la réunion ! Pour te rassurer j'ai lu dans un article que La Réunion faisait partie des lieux prioritaires pour les créations de postes en 2014. En tout cas ton message fait du bien, je me sens moins seule avec ma peur !
anaitis Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous. Je voulais poser une question à ceux qui font la formation à l'IUFM : vous a-t-on dit de quels documents on disposait dans la salle ou dans les sujets pour les oraux ? Car cela change selon les académies : certaines n'ont rien , d'autres ont les programmes, d'autres encore des ressources didactiques ou des exercices. Merci
chouppy Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Attends je crois que le mot étaient... "pourris", ) à peu de choses près C'est un peu le sentiment que j'ai eu l'année dernière. En fait tu as plusieurs très gros fascicules (qq centaines de pages) polycopiés, avec les programmes et tout plein de textes officiels, des reproductions de manuels et de bouquins de pédagogie, de didactique (pas les originaux, juste des photocopies N&B de qqs passages). Pour résumer, il y a beaucoup de trucs, un peu en vrac, on s'y perd et on perd du temps à trop chercher dedans, faut pas espérer en tirer trop. Enfin c'est mon ressenti, peut être que d'autres y ont trouvé leur bonheur. Par contre je ne me souviens plus des docs qui accompagnaient le sujet de français.
anaitis Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 ok apparemment c’était la même chose en math à Bordeaux l'an dernier mais ils ont contacté cette année l'IUFM pour savoir si ils voulaient récupérer ces dossier justement, de la deux solutions : soit il n'y aura plus du tout de doc comme cela a été annoncé pour l'académie de Versailles (donc les programmes sont à savoir par coeur! ) , soit il y aura des doc propres à chaque sujet contenu dans le dossier donné au candidat. Donc apparemment vous n'en savez pas plus que nous pour cette année. A l'IUFM quand ils vous font plancher sur un sujet ils vous donnent des docs ?
chouppy Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Pour le moment on a pas trop bossé sur des sujets, mais en général c'était un taf à faire chez soi, de là on avait droit à ce qu'on voulait comme docs
anaitis Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 ok merci de ta réponse. Si vous avez plus d'info, hésitez pas à partager
charline15 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 MERCI POUR VOS RÉPONSES ! (excusez-moi pour ma réponse tardive, je pensais que personne ne m'avait répondu car je n'ai rien reçu sur ma boîte mail : je viens de comprendre que je n'avais pas coché "suivre le sujet"). Smily, ça me rassure également de voir quelqu'un dans le même cas que moi!!! Je partage ta peur!!! Je viens d'acheter mon billet d'avion, j'arriverai le 9 juin, j'espère que les convocations auront été envoyées en temps et en heure... Tu sais déjà où tu vas loger?Tu as des contacts sur place? On pourrait peut-être créer un nouveau sujet "CRPE 2014, île de La Réunion", car je pense que d'autres personnes seraient intéressées... Qu'en dis-tu? Smily, bonne préparation pour les écrits et à très bientôt, et pour les autres bon courage pour vos oraux!
carodelareunion Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour! les dates commencent à tomber sur le site de l'académie, c'est bien le 5 avril pour le 1500m! Je trouve ça super dur! Vous en êtes où vous? Moi, je peine à faire 9min 30!!! C'est pas gagné! a+ Caro
Messages recommandés